Le saviez-vous ?

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KumbaK ne fait pas que dans les trains (discutables...) de coasters. Ils ont notamment travailler sur un dark-ride assez atypique, nommé Stalen Monster ("Montres d'aciers").

Ouvert en 2005 dans le musée ferroviaire néerlandais Spoorwegmuseum, il est atypique de part déjà sa thématisation sur les trains, c'est pas tous les jours qu'on passe devant, dans et même sous une loco à vapeur (sûrement une vraie qui plus est), mais aussi car il possède deux tables tournantes, dont une qui fait une chute de 3 mètres.
Bon c'est plus un ascenseur qu'une vraie chute, mais ça reste inédit sur un dark-ride si je ne m'abuse.  :mrgreen: (Wonder Mountain's Guardian étant plutôt un coaster dans sa conception)

Voilà une POV. Première table tournante à 1:08, deuxième avec chute-libre descente à 1:45 :

http://www.youtube.com/watch?v=V3cyY5LR694#

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Sinon rien à voir avec KumbaK, mais dans le même musée on trouve un simulateur avec une décoration juste magnifique. :love: Les preshows sont un peu long (puis on comprend rien), mais jetez un œil aux salles quand même. Sinon c'est 9:33 pour arriver devant les cabines. :love:

Après le film n'est pas extra, mais c'est sympa. L'ensemble est très réussi. :-)

De Vuurproef (onride Spoorwegmuseum)
 
Voilà une petite anecdote sympathique sur la Haunted Mansion Californienne.

Pendant l'été 1974, un visiteur muni d'une arme à feu (22mm) s'est introduit dans le parc Disneyland, à Anaheim donc, et a tiré sur différents décors dans les attractions (:idiot:). Un impact a été signalé dans le dark-ride Adventure Thru Inner Space, un autre sur le diorama Primeval World que l'on voit à bord du train faisant le tour du parc, et un troisième dans la Haunted Mansion.

Ce troisième trou de balle (héhéhé) se situe au niveau de la Ballroom, la grande salle avec les fantômes qui dansent.
Il a perforé une des vitres qui reflètent les fantômes. Le problème, c'est que ces morceaux de vitre sont tellement grands, que pour le changer, Disney aurait eu à retirer le toit de l'attraction (donc le détruire) ! Impossible...

Ce qu'ils ont fait, c'est placer une fausse araignée afin de cacher l'impact. Il se situe sur le dernier panneaux, avant d'entrer dans la séance de spiritisme de Mme Leota. :mrgreen:

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Source : Un excellent Tumblr avec beaucoup de photo backstages des Haunted Mansion et de Phantom Manor, ça vaut le coup d'oeil : http://hauntedmansionbackstage.tumblr.com/
 
En 1984, le mine train Arrow de Six Flags St. Louis fut converti... en stand-up. :idiot:

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(Source)

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(Source)

Ce coaster a ouvert en 1971 sous le nom de River King Mine Train, et a été renommé Rail Blazer lors de sa transformation. Cependant, il n'est resté qu'une seule saison en stand-up, à cause de problèmes sur les trains (AH BON, SANS DEC ?! :-D), et d'un malheureux accident mortel.

Autre particularité, à son ouverture ce n'était pas un, mais deux parcours qui étaient côte-à-côte, à peut-près en mode miroir :

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(Source)

Le second parcours a été vendu en 1987 à Dollywood où il est resté 9 ans sous le nom de Thunder Express, puis est aujourd’hui à Magic Springs en tant que Big Bad John.
 
Apparemment, la femme est tombée malgré les 3 sécurités (harnais aux épaule, truc aux genoux et ceinture)...
Mais on lit aussi ça :

Commentaire Youtube de lesterclaypool1 a dit:
They did reopen the Rail Blazer for the grand total of 2 runs, but no one would set foot in line. The husband was never charged, but interestingly, as he told many different stories to many different parties, he was never awarded a legal settlement by the park, either. The park blamed the woman fainting, popular opinion paints the husband and wife as a pair of grifters who planned a small injury in order to sue, and death was the outcome.
(Source)

Plusieurs versions :
- La femme a fait un malaise et a été éjectée.
- Le mari a délibérément "détaché" le harnais de sa femme pour la tuer et récupérer l’assurance vie.
- Le couple voulait provoquer un accident mineur pour poursuivre en justice le parc, mais le résultat a été plus tragique que prévu et la femme est morte. 

 
Si je vous demande quel est le rôle de Poséidon dans Poseidon's Fury à Islands of Adventure, vous me répondez quoi ? :-)

Et ben saviez-vous que lors de la première année d'ouverture du parc (1999), Poséidon était l'antagoniste du show, le méchant... ; alors que, après une refonte majeure de la storyline, il est devenu... le gentil ! :lol:


Pour ceux qui connaissent l'attraction, et ceux-là seulement (SPOILERS), j'ai trouvé cette discussion passionnante (et passionnée) sur un forum, dans laquelle intervient rien de moins que Gary Goddard, la personne en charge de cette fameuse réhabilitation justement. Il va défendre sa nouvelle version, qui est parfois violemment critiquée... (il va le faire non sans une certaine condescendance, j'trouve ça un peu dommage... même si on comprend que c'est son bébé)

Donc je vous préviens, c'est assez animé, mais toujours intéressant d'avoir le point de vue de celui-même qui a créé le show, toujours visible aujourd'hui :
http://www.disboards.com/showpost.php?p=745946&postcount=17

Et pour tous ceux qui ne connaissent pas l'attraction, je vous la conseille vivement ! :lol: C'est pas le show du siècle, mais il y a deux/trois "effets magiques" super cool ! :mrgreen:

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On change d'attraction, cette fois direction Lotte World et son Pharaoh's Fury. Beaucoup se demandent si Pharaoh's Fury et Indiana Jones ont été construit par la même société (les véhicules se ressemblent, les décors aussi...).
Et bien comme avec Poseidon's Fury, on a la réponse directement du chef de projet du dark-ride de Lotte World ! :lol:

projectw a dit:
Hi everyone, I read this post and I wanted to clear up a few misconceptions. I was the lead designer for Pharaoh's Fury and also Atlantis Adventure at Lotte World.

First, let me explain that despite the obvious similarities to the Indiana Jones Adventure, it was NOT covertly designed by Disney. This practice would never happen in the theme park industry. Pharaoh's Fury was designed by Battaglia Inc, in Newport Beach, CA from the years 1999 - 2003, construction was delayed for 2 years due to internal policital problems in Lotte. When they decided to resume construction, Lotte wanted an unreasonable construction time of 6 months! I'd say we did the best we could (AWESOME showsets, but very poor show production). Anyway, Lotte approached Battaglia (the original designers of Lotteworld circa 1988), they wanted a literal Indiana Jones rip-off. We convinced Lotte that copying the ride would not be a good business decision, and proposed Pharaoh’s Fury and set it in an Egyptian Temple.

The big selling point was the parabolic big drop from the 6th floor to the 4th and up to the 5th floor. And for those of you who have been on the ride know how intense that drop is, especially since you aren’t expecting it. I’ll tell you, I worked on that project for 6 years and when I first rode the vehicle during motion programming, I nearly sh** myself! So to answer the previous post, yes Intamin (specifically Ride Trade) engineered the ride vehicle. And yes they also engineered the jeep for Sultan’s Adventure which was also a Battaglia design. My processor designed the ride vehicle for Sultan’s and I though it looked amateurish and poorly executed. For my design I went to Disneyland and studied their jeep and implemented and improved upon their design. I visited Ride Trade’s facility in Germany twice to art direct the jeep, I’ll have to say they are very nice team to work with and make fantastic products!

Of course Lotte has a much more limited budget, they only spend approximately 50 million for this ride so we had to sacrifice some of the elements that Indy had (such as a under the floor rail… Pharaoh’s had a floor mounted guidance rail system). BTW, the decision to go with only 2 rows of seat instead of 3 was simply to lighten the weight of the vehicle, you see there were facility problems putting such an ambitious attraction as Pharaoh’s Fury in an existing indoor theme park. Honestly, I’m surprised the building hasn’t collapsed due to the vibration problems of the vehicle drop. I know you already answered your question in the post, yes Intamin did the engineering on the ride vehicle, but Battaglia was responsible for the creative design (the same role as Disney Imagineering). As of this date, Lotte has no working relationship with Battaglia Inc, in fact the recent rehab of Lotte World was executed by a different firm. And I am no longer with Battaglia Inc. I am now with a design firm in Burbank working on the new Warner Bros theme park in Abu Dhabi. If you want to see some sick designs, look no further. We are working some cutting edge designs that have never been seen before in theme park history… but I cannot talk about that for now  Thanks for your interest, it humbles me when people appreciate my designs. Email me if you’d like to know more…
(Source)

J'ai surligné en gras une phrase surprenante. :-D  :-D Rassurant venant du chef de projet !
 
KingRCT3 a dit:
Sur les B&M, on trouve toujours ce petit panneau en haut du lift (enfin j'ai pas regardé sur tous, mais en tous cas il est sur plusieurs d'entre eux).

Il est écrit : "In case of evacuation, secure the train against running foreward if the last coach is beyond this line".
J'ai remarqué lors de ma dernière visite au parc astérix que ce panneau est sur OzIris  :
 
Intéressant, je regarderai ça de près la prochaine fois que j'aurai la chance d'y retourner.
 
Disney avait envisagé la création d'un pavillon Suisse pour Epcot. Le land aurait hébergé un village typique regroupant boutiques et restaurant, ainsi qu'un coaster reprenant la forme du Matterhorn (donc une sorte de version revisitée du Matterhorn de Disneyland).

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La montagne aurait fait 60m de haut, soit environ la même taille qu'Expedition Everest.

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Niveau layout, c'est une copie du Space Mountain, toujours du Disneyland original. Contrairement au premier Matterhorn, il aurait été entièrement indoor, même si des passages outdoors étaient simulés.

Mais le plus étonnant, c'est les deux storylines envisagées. La première est déjà assez barrée, mais alors la deuxième !! :idiot: :lol:

Je ne vous spoil pas, je vous laisse lire ce lien ultra-intéressant, qui présente la proposition de projet tel qu'il a été envoyé à WDI.
 
Franchement, c'est un ancien projet des plus emballant ! Si ils le déterraient ce serait super (pour la première version, pas pour le truc psycho-délirant haha). Mais bon je présume que cela ne se fera pas pour cause de redondance avec Expedition Everest et Space Mountain.
D'ailleurs je crois qu'un nouveau quartier est en prévision, mais je ne me souviens plus sur quel pays (j'ai le Costa Rica dans la tête mais je ne sais pas si c'est ça).
Bref ça c'était du très beau projet  :mrgreen:
 
Matterhornb est un très beau, voir même magnifique, coaster en Californie. La dessus, on ne peut rien dire d'autres c'est vraie:

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MAIS c'est aussi un des coasters les plus nul que j'ai jamais ridé. C'est pas sensationnel et puta*n ça casse le cul ! Sérieusement, je sais pas si les autres membres du forum qui l'on ridé partage mon avis, mais perso je suis content qu'on est pas ça en France...!


A mon avis, celui qui enchaîne trois tours de ce coaster aura des graves problèmes de dos, et ne pourras plus marcher droit pendant une ou deux heures  :-D
 
[JULIΣN] a dit:
MAIS c'est aussi un des coasters les plus nul que j'ai jamais ridé. C'est pas sensationnel et puta*n ça casse le cul ! Sérieusement, je sais pas si les autres membres du forum qui l'on ridé partage mon avis, mais perso je suis content qu'on est pas ça en France...!


A mon avis, celui qui enchaîne trois tours de ce coaster aura des graves problèmes de dos, et ne pourras plus marcher droit pendant une ou deux heures  :-D

En même temps c'est le premier steel coaster du monde 1959 , donc c'est normal que ce ne soit pas un modèle de douceur  :evil: .
 
Pourtant ça a l'air assez joli la zone. Quoi que ce n'est pas si étonnant d'avoir un coaster pourri en terme de sensations quand on voit Indiana et Space à DLRP^^ Le pire c'est qu'ils savent acheter des coasters familiaux mais sympa à rider quand même à Disney, quand on prend RNRC, Crush et BTM par exemple.
 
Enfin bon, il est quand même bon de rappeler que Matterhorn Bobsleds est le premier steel coaster construit, donc forcément faut pas s'attendre à un monstre de fluidité, et il s'en sort pas trop mal par rapport à ses 55 ans ...
 
En même temps c'est le premier steel coaster du monde 1959


Enfin bon, il est quand même bon de rappeler que Matterhorn Bobsleds est le premier steel coaster construit, donc forcément faut pas s'attendre à un monstre de fluidité, et il s'en sort pas trop mal par rapport à ses 55 ans ...

Ça je l'ignorais, mais je sais pas si c'est pardonnable. Car perso, un coaster vieux de 55ans, faut peut-être penser à le changer non?! Ou au moins le retracker... Proposer un coaster qui cogne à ce point c'est pas pardonable, au bout d'un moment je pense qu'il faut arrêter de dire "il s'en sort pas trop mal par rapport à ses 55 ans". Un bon retrack c'est le grand minimum.
 
C'est aussi surement très compliqué à cause de la montagne, et puis si les visiteurs lambdas ne s'en plaignent pas, pourquoi le faire ? ;-)
 
touffman a dit:
C'est aussi surement très compliqué à cause de la montagne, et puis si les visiteurs lambdas ne s'en plaignent pas, pourquoi le faire ? ;-)

Ouais enfin, sur les 10 Français qui l'ont ridé avec moi, on était tous du même avis en sortant : On le refais pas !

Et puis l'argument "si les visiteurs lambdas ne s'en plaignent pas, pourquoi le faire ?" est le même que "pourquoi retracker Goudurix si les lambda l'aime bien?"... Et ce débat a déjà eu lieu sur le forum, et il ne mène à rien. Mon avis reste qu'un bon parc ne doit pas se contenter de se dire "c'est une bouse, il fait mal de partout, on ressort avec des bleus, mais les gens continuent de le ridé, donc on le laisse."
Après du point de vus uniquement économique ça se comprend tout à fait pour le parc qui n'a qu'un seul objectif : Faire des bénéfices. Et c'est assez dommage...