Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Tee-Bow1731 a dit:
T'es quand même un sacré troll toi quand tu veux !  :evil:
Bien qu'Indy n'est pas génial t'as possibilité de faire des tours pas trop violent ( bien que rare mais y'en à )

Donc oui Indy est meilleurs que Goudurix :evil: qui serait assez sado pour préférer Goudurix à Indy :idiot:

M'enfin me faîtes pas dire ce que j'ai dis je l'aime assez bien mais c'est pas non plus un excellent coaster

Mais moi goudu est le coaster de mon enfance ... Nan vraiment je l'adore pour de vrai  :-)

on parle de baffe avec nos yeux d'habitués mais sachez que un lambda comme par exemple l'enfant que j'etait en cette année de 2003 trouve l'experience vraiment positive ...

Car c'est un moyen de partager entre famille, amis, un moment inoubliable de rigolade, peur, et amusement.

Le saviez vous ?

Nous sommes sur le sujet le saviez vous ^^

Mais ... le saviez vous ?

Telle est la question  :-P

(oui, j'avais envie de la partager celle la ! )

Le saviez-vous ? Les upstop wheels d'un family Gerstlauer sont décalées de 5 millimètres vers l'intérieur de la voie par rapport aux roues porteuses.

C'est totalement random, c'est cadeau. Mais maintenant vous savez.

Dans le cadre d'un TP ayant pour but d'analyser un espace public et de définir la recette qui en fait son succès (dans mon cas les parcs d'attractions évidemment) je suis en train de lire un livre vraiment fascinant expliquant l'émergence du concept de parcs d'attractions et faisant aussi une analyse poussée sur le rapport avec les humains. Ce livre s'appelle Theme Park, écrit par Scott A. Lukas publié par Reaktion Books - Objekt en 2008.

Dans ce livre, il y a tout plein d'anecdotes sympas, c'est riche en histoire et on voit des liens intéressants entre l'univers des parcs mais aussi celui de la société (si certains étudient en architecture ou en urbanisme, ils devraient reconnaître des noms pas mal importants).

Dans un chapitre traitant de l'interface entre l'espace public (accessible au visiteur) et les backstages, j'ai appris une anecdote vraiment amusante selon laquelle en 1989, Disney à dû faire face à un procès de la part d'une famille dont l'une des filles a eu le malheur de voir une des mascottes sans sa tête et que suite à ce traumatisme (lui causant des cauchemards) elle a dû consulter un psychologue.

C'était la petite histoire amusante du jour :wink:

Disney et sa manie de cacher les backsatges  :-P Mais ça ne marche pas à tous les coups^^

Le saviez vous ?

Ok, c'est tous récent mais bon ^^
Sur cette photo, il y a un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite !

579fFth.jpg

C'est donc bien à l’intérieur que cela se passe !
pas encore trouvé de photo, mais ça devrait pas tarder !

FFtVIKs.jpg

C'est tres courant aux USA les ascenseurs pour personnes a mobilite reduite. Courte liste que j'ai vu et prit quelques fois:

- Batman: The Dark Knight (SFNE)

- Tennessee Tornado, Wild Eagle, Mystery Mine a Dollywood

- The Incredible Hulk Coaster a IOA

- Revenge of the Mummy a USF et probablement Rockit aussi.

Etc.!

jean yop a dit:
Le saviez-vous ? Qu'environs 50 boulons tombent chaque jour de Loup Garou.

LoupGarou.jpg

Source : En discutant avec un mec de la maintenance de WB.

Chaque jour, ça me parait extrême quand meme, ça donne une moyenne de 1500 boulons par mois ...

Admettons. Mais ce sont ceux à proximité des voies ce qu'ils constatent, car la structure elle-même n'est pas contrôlée quotidiennement.

Est-ce qu'ils remplacent ceux manquants au moins ? ^^

Ca me parait quand même beaucoup, et si c'est vraiment vrai, c'est un peu bizarre qu'il y en ait autant qui se desserrent...

Je veux bien admettre que des boulons se fassent la malle, mais pas autant que tu le dis, ça me paraît énorme :-o

Si c'est vraiment le cas, ça veut dire que le ride s'use rapidement et ses coûts en maintenance doivent commencer a être élevés.

freezer a dit:
Ca a été dit dans un reportage hein.. Capital je crois.

Oui d'ailleurs, voilà ce fameux reportage repris par W9 :

https://www.youtube.com/watch?v=OpdZLRvCIy8