Le saviez-vous ?

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On parle pas du nombre de boulons dans ce reportage mais ça me parait énorme à moi aussi d'autant qu'à la fin on dit ""ce jour là, tout est ok"", faudra que je me renseigne.


Un truc qui me fait rire dans ce reportage c'est les voisins qui se plaignent du bruit de la turbine qui peut passer jusqu'à 15 fois par heure.

Aujourd'hui si l'attraction était encore à l'air libre ils seraient très heureux vu que le débit a été doublé  :evil:.
 
Le nombre paraît gros. Ça voudrait dire qu'un peu plus de la moitié des boulons du coaster seraient changés chaque année.

Après, si c'est un responsable de la maintenance qui l'as dit, c'est sans doute vrai.
 
Les 50 boulons je n'y crois pas entierement surtout que c'est du vekoma et en wooden ils sont plutot doué (pour une fois) tu m'aurais dis ça pour tdz ça ne m'aurait même pas choqué. Surtout que le LG est très bien entretenu. À la limite en haute saison avec un debit maximal ça peut être plus plausible.
 
obelixme a dit:
Je sais bien.
Quand je parle de la structure, c'est de tout l'enchevêtrement de poutres qui soutient le layout.

Oui ça m'étonnerait qu'ils vérifient ça tous les jours.
 
Quel est le lien entre Carrowinds, Liseberg, Six Flags Great Adventure, E-DA Theme Park, Fuji-Q Highland, Knight Valley, Six Flags Over Texas, Holiday World et Luna Park NYC ?

Il possèdent tous le plus haut coaster de chaque constructeur !

Fury 325 à Carrowinds pour B&M (99m)
Helix à Liseberg pour Mack (52m)
Kingda Ka à SFGA pour Intamin (139m)
Big Air à E-DA pour Vekoma (64m)
Eejanaika à Fuji-Q pour S&S (76m)
Wood Coaster à Knight Valley pour GCI (45m)
Titan à SFOT pour Giovanola (75m)
The Voyage à Holiday World pour Gravity Group (50m)
et Thunderbolt à Coney Island pour Zamperla (38m)

Bon c'est un peu obvious comme le saviez-vous mais c'est bon à savoir ;)

Source: Facebook de RCDB
 
TheCoasterfan a dit:
Quel est le lien entre Carrowinds, Liseberg, Six Flags Great Adventure, E-DA Theme Park, Fuji-Q Highland, Knight Valley, Six Flags Over Texas, Holiday World et Luna Park NYC ?

Il possèdent tous le plus haut coaster de chaque constructeur !

Fury 325 à Carrowinds pour B&M (99m)
Helix à Liseberg pour Mack (52m)
Kingda Ka à SFGA pour Intamin (139m)
Big Air à E-DA pour Vekoma (64m)
Eejanaika à Fuji-Q pour S&S (76m)
Wood Coaster à Knight Valley pour GCI (45m)
Titan à SFOT pour Giovanola (75m)
The Voyage à Holiday World pour Gravity Group (50m)
et Thunderbolt à Coney Island pour Zamperla (38m)

Bon c'est un peu obvious comme le saviez-vous mais c'est bon à savoir ;)

Source: Facebook de RCDB

J'comprends vraiment pas pour Fury et les 99m x) Pourquoi ils ont pas été tâter la barre des 100m à un mètre près ? xD Au moins ils auraient pu se venter auprès des lambdas d'avoir un coaster de 100m de haut...
 
Sandusky a dit:
J'comprends vraiment pas pour Fury et les 99m x) Pourquoi ils ont pas été tâter la barre des 100m à un mètre près ? xD Au moins ils auraient pu se venter auprès des lambdas d'avoir un coaster de 100m de haut...


Parce que chez eux ils mesurent en pieds et pas en mètres ;-)

99 m = 325 ft

100 m = 328 ft

Et Fury 325 ça sonne mieux que Fury 328 !
 
touffman a dit:
Parce que chez eux ils mesurent en pieds et pas en mètres ;-)

99 m = 325 ft

100 m = 328 ft

Et Fury 325 ça sonne mieux que Fury 328 !

Ba moi personnellement, je vois pas se qu'il a de différent entre 325 et 328  :?

Il aurais ouvert le coaster le 28 Mars et non le 25 c'est tous..

Y'a surement une autre raison, c'est bête pour 1 mètre, mais peut être que ça faisait plus chère au final, qu'il aurais du ajouter un support supplémentaire sous le lift ou autre chose.

Faudrait leur poser la question !

 
bandit a dit:
Y'a surement une autre raison, c'est bête pour 1 mètre, mais peut être que ça faisait plus chère au final, qu'il aurais du ajouter un support supplémentaire sous le lift ou autre chose.

Faudrait leur poser la question !

Oui enfin dans ce cas là 325 c'est pareil que 328, mais 328 c'est pareil que 331 donc autant faire un coaster de 400pieds de haut ça ira plus vite.
Non je pense que le parc avait son cahier des charges, et en fonction de ça, du coût et d'autres facteurs, B&M a sorti Fury. Peut-être qu'en enlevant un camelback effectivement ils auraient pu mettre 5m de plus, mais ils ont pas fait ce choix.
 
Pour nous une vitesse est impressionnante quand elle dépasse 100kmh, et un coaster est haut quand il depasse 100m, parce que 100 est un chiffre rond. Pour les americains, c'est  100ft, 200ft, 300ft ou encore 400ft qui sont des chiffres rond, et cela correspond à 30, 60, 90 et 120m (environ). Pour eux un coaster qui fait 126 pieds par exemple c'est abstrait, donc que fury 325 fasse 320 ou 340 pieds de haut ça ne change pas beaucoup à leurs yeux, donc 325 a été  pris pour battre le record de hauteur des GigaCoaster, mais ils n'ont pas pris 328 car ça ne change rien pour les lambdas.

CQFD