Le saviez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Et je suis pas convaincu par le fait que le coaster porte son nom parce qu'il a ouvert le 25/3 (3/25 chez les américains), je pense que c'est une coïncidence, ils ont eu l'occasion de l'ouvrir ce jour donc ils l'ont fait car ça marquais encore plus le coup.

325 dans la tête des gens ça sonne plus "rond" que 328, 25 c'est un quart de 100 on se rend mieux compte que 28.. Enfin je le vois comme ça. Les mètres ils n'y ont même pas réfléchi je suis sur, ils voulaient le plus haut, pour ça il fallait au moins 325 ft donc ça a été cette hauteur, s'il avait fallu au moins 328 ils aurait pris 330 pour que ça sonne mieux, ou ils n'auraient simplement pas mis la hauteur dans le nom.
 
Le Saviez-Vous ? spécial Millennium Force.

Le ride comporte deux découpes dans les supports. La première (visiblement faite à l'arrache :-D) pour empêcher les visiteurs de toucher les tubes - problème de clearance ; et la deuxième afin de faire de la place pour le track. Sûrement une erreur de design aussi...

e99qdq0ii000mv18040011.jpg

(RCDB)

Cette portion de voie qui coupe le support  est juste avant le second camel-back :

ClbpHVJ.jpg

(Photo by Camiel Bilsen)

Un petit détail qui est présent sur beaucoup d'Intamin : des espèces de petits creux au centre des rails, sur certains portions. Ils sont présents dans les sections convexes (bosse sur les sit-down, creux sur les invert) à faible rayon, afin de laisser passer les élements sous le train, qui autrement toucheraient les cross-ties.



On note aussi deux sections bizarres...


(Capture d'écran, POV par James C)


(Capture d'écran, POV par James C)

A quoi ça peut bien servir...? Je vous laisse deviner. :evil:
 
C'est vrai que le premier support, ça passe très très près, on ne s'en rend même pas compte dans les onride :-o

Mais faire des découpes comme ça dans les supports, ça ne fragilise pas un peu la structure ? :?

Pour les deux sections bizarres, je pense à des anciens trims :roll:
 
Oui, ça doit sûrement un peu fragiliser la structure... Mais avec le nombre de supports sur MF, j'pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. :-D

Et non ce ne sont pas d'ancien trims ! Il y a bien deux emplacements pour d'éventuels trims jamais placés, sur la dernière photo de mon post précédant et là (les barres transversales qui dépassent de chaque cotés) :


(Capture d'écran, POV par James C)

... Mais les "plaques" entre les rails ont une autre utilité... :mrgreen:


 
Les deux sections bizarres se situent très près du sol. J'y vois des crans anti roll back.
Peut-être qu'en cas de roll back cela permettrait de stabiliser le train s'il faut faire descendre les passagers.
 
Aurkawl01 a dit:
C'est quoi ARB? Sinon soit ça sert à rien, soit c'est pour des brakes ou coller un truc qui permet de mieux tenir les rails et/ou le train?
ARB : Anti Rollback je suppose.
Sinon ce ne serait pas un système pour immobiliser voir démonter le train en cas rollback justement ?
 
Allez oui, je vous l'accorde ! Bien analysé Röyksopp, ces sections sont près de sol, et particulièrement sujettes aux roll-backs.

En fait, il s'agit de morceau de voie démontables (ce sont des crochets pour une grue) afin de retirer un train qui aurait fait un roll-back. :-)
 
Saviez vous que l'idée de faire du mapping sur des attractions ou bâtiments n'est pas si récente que ça ?

Halloween 2004 , DLP pour la journée du 31 octobre ferma et recouvrit le phantom manor ( j'en avais des souvenirs mais là j'en ai la preuve )
et pour un mapping show d'il y'a plus de 10 ans je trouve ça assez réussi  :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=udps28tguF8
 
Il parrait que cette saison un propriétaire de la maison de Champagne Drappier a voulu louer Nigloland une journée complète pour lui et "des amis".
La personne s'occupant de ce genre de choses (peut être les frères Gélis en personne vu la situation) aurait accepté mais moyennant finance évidemment : le prix d'une journée à 10 000 visiteurs...

L'anecdote vient d'un chauffeur de navette Troyes - Nigloland donc je ne sais pas si c'est totalement vrai, mais si c'est le cas c'est assez dingue !
En comptant simplement entrée + repas a 10€ le tout pour 10000 visiteurs on arrive a près de 400 000€, ça fait cher la journée entre amis, même quand on est propriétaire d'une grosse boîte de Champagne !
 
C'est pasnM. Jackson qui avait fait de même avec Disneyland ? Et un Prince a Disneyland Paris ?


(Le prix doit être tout autre..)
 
C'est quand même la grande classe de privatiser un grand parc d'attraction, mais limité à quelques rares personnes très riches  :-(

Mais un prince ou un émir à largement les moyens de le faire c'est sur.