Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Franchement, je n'aime pas trop ce genre de pratique. Ça renforce le pouvoir de ceux qui ont de l'argent par rapport à ceux qui en ont moins. C'est comme les coupes-files payants. Si t'as du pognon t'attend pas. Si t'en a pas tu te tapes toutes les files.

En plus imaginez la famille qui fait 200 bornes pour venir, et qui voit "Parc fermé"? Ils leur disent quoi? "On l'avait mis sur le site internet?"

Surtout un parc comme Niglo en plus. En choisissant bien sa période, on a les attractions pour nous tous seuls, et il n'y a personne.

Fin bon, "business is business" et j'imagine qu'il est difficile de résister à un gros chèque juteux. Dans le fond, si c'est fait en basse saison et prévenu plusieurs mois à l'avance.

Ca me choque moins d'ouvrir le parc en basse saison (à un moment où il est fermé en temps normal) de façon privatisée que les coupe-files, ça prive personne et ça rapporte gros aux parcs. Les coupe-file c'est ce qu'il y a de pire, ça différencie les gens qui claquent plus de fric que d'autres alors qu'ils sont présent dans le parc en même temps.

Il y a plein de jours de semaine où les parcs régionaux sont fermés vers avril/mai ou en septembre, ça ne me dérange pas que des ultra riches y aillent et apportent de l'argent au parcs. Par contre pour DLRP ouvert toute l'année, ils le privatise quand? A part les studios après 18 ou 19h je ne vois pas trop quand c'est possible...

Savez-vous ce qu'est devenu l'Eurostar, cet Inverted forain construit par Intamin et Giovanola? Selon la base de donnée de CW, il a été revendu à un parc russe.

Mais savez vous ce que ce parc russe en a fait? Pas grand chose visiblement...

Le coaster prend la rouille avec d'autres attractions aux environs de Moscou.

11713772_1453081218330605_6386861116289000487_o.jpg

11731593_1453081214997272_4442543880065164054_o.jpg

11217988_1453081208330606_5129713566350537147_o.jpg

Fb VH Coasters via RCDB.

J'avais déjà vu des vidéos onride de ce coaster, il avait l'air très sympa pour du forain, dommage de s'en servir comme ça...

Avec un peu de chance il pourrai être revendu pas très cher par le parc russe un jour et se rapprocherai peut-être de chez nous^^

Je sais :) simplement Bolliger et Mabillard travaillaient pour Giovanola a l' epoque, ce qui explique la forme des rails (Merci Deanrell, qui m' aura appris plein de trucs cet hiver)

Hug a dit:
Je sais :) simplement Bolliger et Mabillard travaillaient pour Giovanola a l' epoque, ce qui explique la forme des rails (Merci Deanrell, qui m' aura appris plein de trucs cet hiver)
Et Giovanola bossait pour Intamin  :evil:
Du coup B&M était sous-traitant d'un sous-traitant d'Intamin  :roll:
Et si Giovanola existe plus c'est qu'il ont fait faillite en 2004  :mrgreen:

Rien qu'EGF on m'avait proposé 600€ de l'heure lors du Mega Meeting des 10 ans, alors qu'ils n'ont besoin que de deux employés pour faire tourner la bête, à un train je suppose.
Alors je n'ose même pas imaginer combien ils demandent pour SM.  :roll:

Faut compter environ 2000€ par heure pour un train ( 1 quai 4 employés )

Je suis pas trop sûr mais il me semble que c'est ça

stephane75 a dit:
alors SM, c'est 10 000 euros Hors taxes par heure de privatisation... et pour info meme prix pou la tower.
J'étais carrément à côté de la plaque  :-D
M'enfin c'est con de privatiser un ride
J'ai déja eu quelque tour de SM où j'étais tout seul bah c'est sans ambiance quoi c'est un peu "chiant" de ne pas entendre quelque cri de plaisir  :evil:

privatisation ne signifie pas uniquement pour une personne , comme le faisiat M J quand il etait sur le parc, mais cela peut etre egalement pour une entreprise, un groupe.
N'oubliez pas que 30% des revenus de DLP sont générés par Buisness Solution, qui s'occupe justement de tout se qui est événements et centre de conventions.

Autre question sur DLP justement, savez vous quel est le plus gros événement prive jamais réaliser a DLP?