Le saviez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Saviez-vous pourquoi tout le monde a peur des dentistes ? Le fabricant américan d'animatronic Sally a peut-être un léger rôle là-dedans, quand on voit l'animatronic qu'ils vendaient aux dentistes... La Tooth Fairy (équivalant de la Petite Souris) permettait aux enfants d'apprendre la dentition... Ou de faire des cauchemars. :-D

11813246_1074622615888925_4354930779755164864_n.jpg


11816984_1074621632555690_2593376054186036567_n.jpg


Source : Page Facebook de Sally
 
KingRCT3 a dit:
Saviez-vous pourquoi tout le monde a peur des dentistes ? Le fabricant américan d'animatronic Sally a peut-être un léger rôle là-dedans, quand on voit l'animatronic qu'ils vendaient aux dentistes... La Tooth Fairy (équivalant de la Petite Souris) permettait aux enfants d'apprendre la dentition... Ou de faire des cauchemars. :-D

11813246_1074622615888925_4354930779755164864_n.jpg


11816984_1074621632555690_2593376054186036567_n.jpg


Source : Page Facebook de Sally

Moi j'ai peur des dentistes depuis que je sais que c'est un dentiste qui a créé la chaise électrique  :evil:

Visiblement une profession de psychopathes...
 
Cette vidéo avait déjà été postée quelque part sur le forum, enfin je pense que c'est comme ça que je l'ai vu^^
 
Le prochain B&M à sortir de terre sera le centième coaster de la marque suisse ! A noter que toutes leurs créations sont encore en activité ou en (re)construction, pas mal.  :mrgreen:

(lu sur VHcoasters)
 
KingRCT3 a dit:
Le prochain B&M à sortir de terre sera le centième coaster de la marque suisse ! A noter que toutes leurs créations sont encore en activité ou en (re)construction, pas mal.  :mrgreen:

(lu sur VHcoasters)

Hum... A vérifier, il me semble qu'un de leurs coasters a été détruit.
Mais bon ça fait quand même 98 sur 99, c'est plutôt pas mal  :-P


PS: Et l'inverted de la nouvelle Orléans ? Il a été relocalisé?
 
Oui, c'est maintenant Goliath à Six Flags Fiesta Texas. :wink:

J'ai été voir sur RCDB, apparemment c'est vrai.
 
Cela n'a pas grand chose à voir avec les roller coasters, mais je trouve ça assez intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=jJNcCermTDw

Ce sont les essais d'une des catapultes d'un nouveau porte-avion américain encore en construction, l'USS Gerald R. Ford. Chose intrigante, ces nouvelles catapultes utilisent des moteurs à induction linéaires (les autres catapulte utilisent de la vapeur sous pression). Elles sont capables de catapulter un avion de 45 tonnes à 240 km/h en moins de 2 secondes en 91 mètre de course !

Je me demande si l'on verra apparaitre un jour des launchs LIM d'une puissance comparable sur de futurs coasters, avec une accélération moindre bien sur parce que 240 Km/h en 2 secondes ça dois être assez violent...  :lol:

Comme quoi, les launchs LIM ne sont pas toujours mous  :roll:

 
Oui c'est surement un peu hard comme accélération, quoi que Dodonpa n'est pas si éloigné de cette puissance.

En plus un train pèse moins de 45 tonnes donc un LIM de cette puissance serai encore plus violent sur un coaster.

Vu comment le véhicule utilisé finit (dans l'eau à pleine vitesse) je préfère ne pas être dedans par contre^^
 
Rem10 a dit:
Oui c'est surement un peu hard comme accélération, quoi que Dodonpa n'est pas si éloigné de cette puissance.

En supposant que l'acceleration soit constante, on se prend 240/(3.6*9.81*2)= 3.4 G environ.

Dodonpa est à 2.7 G, donc la on est quand même au dessus  :mrgreen:
 
C'est la qu'on se rend bien compte de la condition physique des pilotes de chasse qui encaissent des forces G's énormes. Sans compter la complexité d'un appontage sur porte avions qui se fait aussi de nuit ! Imaginez la difficulté !
 
Tee-Bow1731 a dit:
C'est la qu'on se rend bien compte de la condition physique des pilotes de chasse qui encaissent des forces G's énormes. Sans compter la complexité d'un appontage sur porte avions qui se fait aussi de nuit ! Imaginez la difficulté !
Ils travaillent sur une centrifugeuse pour ça, bien plus hard (et de loin^^) que tout ce qui existe dans des parcs ou des fêtes, à l'inverse de ce que certains forains veulent nous laisser croire  :-D Enfin je dis ça sans avoir testé mais j'avais vu dans un reportage sur une école de formation de pilotes de chasse qu'ils devaient encaisser 5Gs (ou 8 je ne sais plus) continues pendant 14s et être toujours conscient pour appuyer sur un bouton qui arrête la machine eux-même pour réussir le test :-o

J'avais aussi vu dans un reportage sur les porte-avion qu'ils ne voient rien (enfin pas assez pour faire ça en vue en tout cas) en cas d'appontage de nuit, ils se fient juste à des balises et des éclairages et doivent atteindre le câble qui les arrête avec une énorme précision, ce sont des sacrés pro !
 
Rem10 a dit:
Ils travaillent sur une centrifugeuse pour ça, bien plus hard (et de loin^^) que tout ce qui existe dans des parcs ou des fêtes, à l'inverse de ce que certains forains veulent nous laisser croire  :-D Enfin je dis ça sans avoir testé mais j'avais vu dans un reportage sur une école de formation de pilotes de chasse qu'ils devaient encaisser 5Gs (ou 8 je ne sais plus) continues pendant 14s et être toujours conscient pour appuyer sur un bouton qui arrête la machine eux-même pour réussir le test :-o

Oui pour la formation c'est bien 5G continu (ce qui est déjà énorme !) mais pour une expérience scientifique, un pilote est monté à 9G continu. Pour prouvé qu'il était tout à fait conscient il a du faire (une fois les 9G atteint) un rubik's cube. Genre normal quoi...  :-D
 
[JULIΣN] a dit:
Oui pour la formation c'est bien 5G continu (ce qui est déjà énorme !) mais pour une expérience scientifique, un pilote est monté à 9G continu. Pour prouvé qu'il était tout à fait conscient il a du faire (une fois les 9G atteint) un rubik's cube. Genre normal quoi...  :-D
Merci pour la précision, il me semblait aussi que c'était 5G mais j'avais un doute, et je confirme c'est déjà énorme^^

Du coup pour eux les coasters (et autres flat ride) à sensation c'est comme si ils étaient dans leur fauteuil  :-D
 
Ce n'est pas tout à fait pareil, il faut prendre en compte les variations de directions et d'intensités de l'accélération (les jerks) et aussi le confort.