Le saviez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Pour les petits fifous du fond de la classe qui n'écoutent pas, pourquoi donc SKF est représenté à Liseberg ? :police:
 
SKF est une entreprise crée par des habitants de goteborg, ils sont tres investis dans leur ville ils sponsorisent des tournois de foots des restaurants des imeubles .
 
Yep, bien joué thejack ! Et il faut noter que Liseberg est un parc appartenant à la ville (de Göteborg donc). :mrgreen:
 
Construire une free-fall le long de la structure d'un coaster, bonne idée. :mrgreen:

...

Sauf quand l'état (du New Jersey) décrète que c'est dangereux de faire tourner les deux attractions en même temps, ici Kingda Ka et Zumanjaro, car quelqu'un dans le coaster pourrait faire tomber un objet et blesser un passager de la free-fall... :roll:

Si bien que le parc n'a pas le droit de faire tourner les deux attractions en même temps : quand Kingda Ka charge, Zumanjaro tourne, et inversement.

Mais plus encore, le parc a dû installer un toit retractable au dessus de la station de Zumanjaro !

gallery_2_25_459615.jpg
 
KingRCT3 a dit:
Si bien que le parc n'a pas le droit de faire tourner les deux attractions en même temps : quand Kingda Ka charge, Zumanjaro tourne, et inversement.

Mais plus encore, le parc a dû installer un toit retractable au dessus de la station de Zumanjaro !

Cette question est surement idiote, mais il est complètement inenvisageable d'installer une sorte de toit au dessus de la freefall ou bien de la nacelle ? J'imagine que ce serait très compliqué evidemment, mais en l'état: quelle perte de temps !
 
Je pense qu'ils y ont pensé, genre mettre un filet en haut des free-falls... Mais je ne sais pas, peut-être que l'état a aussi peur que des passagers de Kingda Ka jettent des objets sur les tours pendant la montée ou la descente (vu qu'ils sont parallèles à ces moments là) ? :? Ce qui voudrait dire en-cloisonner la free-fall sur les cotés aussi... Impossible (et très moche).

Mais je suis d'accord, quelle perte de temps. :roll:

D'ailleurs, plus que ne pas avoir le droit de faire tourner les deux en même temps, les deux ordinateurs des attractions sont reliés et il est donc impossible de lancer les deux rides à la fois ! (sauf en mode maintenance, sans personne sur Ka)
 
Trouvé par hasard sur YouTube, Walt Disney World a eu son propre aérodrome dans les années 70:

http://www.youtube.com/watch?v=AzyYKVmm3Jo

 
C'est dingue un aérodrome pour un parc (enfin un complexe de parcs). Maintenant si ça a été arrêté c'est peut-être que ce n'était pas rentable de l'entretenir pour les gains que ça apportait...
 
Ahah j'ai peut-être une réponse !

En raison de la fiscalité plus faible que dans les autres cantons, Wollerau est le refuge et le lieu de résidence de nombreuses célébrités comme les sportifs Roger Federer, Belinda Bencic, Kimi Räikkönen ou encore Felipe Massa.

Possible non?  :evil:

Sinon,
ABC Rides, ne fait que de l’ingénierie, et travaille pour d'autre entreprises. Notamment avec Swiss Rides qui sont spécialisé dans l'aquatique, alors peut être travaillent-ils aussi avec Intamin pour le côté coaster?



EDIT:
Après quelques recherches, ce n'est pas au même endroit, il y a quand même 40km entre les deux.
En revanche, ça aurait pus être possible du fait que là ou est Intamin, c'est une zone avec plusieurs sièges d'entreprises j'ai l'impression, et le leur est bien dég:



Distance entre les deux:
 
La plupart d'entre vous êtes au courant, cette année Cedar Point a effectué la transformation du Stand Up B&M Mantis en Floorless Coaster sous le nom de Rougarou. Saviez-vous que les wagons des nouveaux trains du coaster sont légèrement rehaussés par rapport aux autres Floorless ?
Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement de façon à s’adapter à la heartline d’un circuit conçu à la base pour des passagers debout.

Source : TNP
 
Je ne suis pas sûr : en fait je pense que c'est la hauteur rails -> quai qui est moins haute sur les stand-up que sur les floorless. Pour compenser, ils ont mis une marche sur le plancher rétractable.

noMKr56.jpg


Comparez : Ici pas de marche... mais un plancher rétractable plus haut :

Bizarro_train_in_station.jpg


EDIT : ...ou pas. La deuxième image est trompeuse en faite. :x

SFDK_TR_20130921_32.jpg


Finalement je n'en sais rien. :-D Mais Nitro à Adlabs a cette marche aussi...
 
J'ai tenté aussi la comparaison. Et sur certaines photos, j'ai l'impression que les sièges sont plus haut sur Rougarou que sur les autres floorless (en comparaison au "châssis"). Donc aucun rapport avec la marche. D'autant plus que j'ai vu cette marche sur une photo d'un floorless différent de Rougarou.

Mais c'est vrai que sur la photo de Bizarro c'est pas du tout flagrant.

C'est compliqué !  :|