Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Super intéressant cette vidéo merci !

Je suis en train d'attendre les dépanneurs pour mon Kangoo pro en panne de batterie, ca m'a bien occupé en attendant^^

Il ne s'est pas trop cassé le tronc non plus. Si vous allez dans la description, vous verrez qu'il met le lien d' un article qui l'a "bien aidé". Cet article viens de CW.

Et il en reprend pas mal de phrases telles quelles quand même...

Boub08 a dit:
Il ne s'est pas trop cassé le tronc non plus. Si vous allez dans la description, vous verrez qu'il met le lien d' un article qui l'a "bien aidé". Cet article viens de CW.

Et il en reprend pas mal de phrases telles quelles quand même...

Je ne vois pas où est le problème  :?
Au moins c'est claire, juste (sauf petite erreurs pour les G's) dynamique et bien présenté. Même si les sources viennent d'articles de CW, et même si certaines phrases sont repris tel quel, je ne comprend pas en quoi cela gêne. Juste l'idée de présenté ça sous forme de vidéo est bonne. Et puis pour le faire comme lui l'a fait, il y a du boulôt et un certain talent, car c'est pas donné à tous le monde de rendre un historique intéressant.

Le saviez-vous?
Avant d'être racheté par la CDA, WRA avait pour nom Avenir Land, un parc théma Far West. Alors oui c'est un le saviez-vous inutile, mais en faite je viens de m'en rendre compte car sur google map le nom est resté AvenirLand (sont à jours chez google, c'est bien)  :-D

[JULIΣN] a dit:
Le saviez-vous?
Avant d'être racheté par la CDA, WRA avait pour nom Avenir Land, un parc théma Far West.

C'est suite au rachat d'Eddy Meeùs et du groupe walibi en 1982 que le parc a changé de nom (qui n'a été effectif qu'en 1989).

Je l'avais lu sur la page wiki de WRA^^

Par contre meme pas fait gaffe que le nom était toujours sur Google Maps.

A Universal Studios Orlando (peut-être aussi à Hollywood ?), si vous demandez gentiment à un cast à l'entrée d'une attraction, celui-ci peut vous faire une visite guidée des lieux en vous révélant quelques secrets et vous faisant passer par des backstages...  :rire:

Exemple ici avec le Production Tour (le nom de ces visites) de la Mummy.

Ici la cast fait parcourir la file d'attente en parlant des divers éléments de théma (ça c'est un chariot du film, ça ce sont des moules qui ont servis aux costumes du film, blablabla), puis elle déclenche les quelques éléments interactifs de la file, qui sont bien-sûr accessibles à tous le monde ais souvent les gens passent devant sans s'en apercevoir, ensuite elle livre quelques anecdotes, comme le fait que certains sabres que tiennent les hiéroglyphes sont en réalité... des bananes, en hommage à l'attraction King Kong qui était dans ce bâtiment auparavant.
Et pour finir, le plus intéressant (5:22 dans la vidéo), une visite sous les rails du coaster et de sa partie dark-ride. :-)

A tester...! :mrgreen:

Tien, en lisant le sujet de King je me suis rappelé d'un truc du temps où je travaillais à WB.

Plusieurs secrets se cachent dans le dark-ride Challenge of Tutankhamon, je me rappel pas de tous, mais je vais essayer.

Tout d'abord au niveau de la file d'attente ce trouve sur le grand mur des hiéroglyphes, en haut à droite, la représentation du logo Six Flags, qui a investit à l'époque six millions d'euros dans ce premier parcours scénique interactif d'Europe. (Voir numéro 1 sur le plan ci-dessous)

Ensuite au niveau de la troisième scène, on trouve une petite peluche de Mickey, planquée dans un petit trou dans le mur à droite en bas. La légende dit que initialement le projet de Challenge of Tutankhamon était pour Disneyland, mais que finalement Six Flags les avait coiffés sous le nez. Un petit clin d'oeil des premiers opérateurs de l'époque (Voir N°2). (en 2009 la peluche était toujours là)

Dans la dernière  scène, juste après la salle du trésor, dans un des tiroirs du bureau situé à gauche de l'archéologue, le Dr. Xavier Gaudet, ce trouve des lettres écrites pas les opérateurs à chaque fin de saison, retraçant leur année et leurs états d'âmes et destiné aux "petits nouveaux" des années suivantes. Règle impérative, les lettres ne doivent pas être emportées. Là aussi en 2009 la tradition était toujours en cours, même si je crois qu'elle s'est un peu estompée depuis (Voir N°3).

Plus anecdotique, dans un tout petit local vide derrière la scène des momies avait été aménagé une sorte de "terrasse" avec un transat et une grande ancienne bobine de câble faisant office de table basse. Je pense par contre que ce petit espace de repos "non officiel" a été démantelé depuis  :-D (Voir N°4)

Traditionnellement chaque début de saison ces « secrets », ainsi que leurs emplacements était transmis aux jeunes recrues du parc. (D'un temps que les moins de vingt ans ...)

13119098_1163619160335179_6818064539983219263_n.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=-cNTmCNhIAk

http://www.youtube.com/watch?v=DQrSJ7DyGvk

Plus anecdotique, dans un tout petit local vide derrière la scène des momies avait été aménagé une sorte de "terrasse" avec un transat et une grande ancienne bobine de câble faisant office de table basse. Je pense par contre que ce petit espace de repos "non officiel" a été démantelé depuis  :-D (Voir N°4)

Aaaah les anecdotes qui font plaisir!  :-D

Le Saviez-vous ?

La famille Mack n'aimait pas le look d'un lift, suivi immédiatement d'une descente. Si bien que, quand ils ont demandés Silver Star à B&M, voilà ce qu'ils avaient dessiné :

mclayout.jpg

:?

Imaginez juste deux secondes ça à la place de Sista. :-D

Je préfère la version actuelle^^

Elle avait l'air longue quand même la pré-drop sur ce concept  :-D

Le Yéti d'Expedition Everest est en "B-mode" depuis maintenant pas mal d'années, et rares ceux qui l'ont vu dans toute sa splendeur... Bon j'exagère peut-être un peu, mais il n'est vraiment pas resté longtemps en fonctionnement complet. La faute aux fondations qui sont fissurées, et dont les réparations nécessiterait de démonter une partie de la montagne...

Mais voilà au moins un bel aperçu du A-mode :

nggv2zT.gif

Un .gif extrait de la vidéo de démo de John Cutry, animateur pour jeux-vidéos et animatronics :

https://www.youtube.com/watch?v=ZVrnpkaUIzQ

Un autre aperçu ici à 34:15 (et dans le ride à 43:00), ainsi que davantage d'informations sur ce qui est une véritable bête, autant dans la storyline que techniquement parlant !

https://www.youtube.com/watch?v=2HOiVnUDcOc#t=2058

Très intéressantes ces images ! D'autant plus que j'ignorais totalement l'existance de ce Yeti Animatronique.  :-o

King, qu'est ce que tu entends par B-mode ? Ca veut dire qu'il n'est plus animé ou qu'il est toujours animé en mode "simplifié" ?

Mirooz a dit:
Très intéressantes ces images ! D'autant plus que j'ignorais totalement l'existance de ce Yeti Animatronique.  :-o

King, qu'est ce que tu entends par B-mode ? Ca veut dire qu'il n'est plus animé ou qu'il est toujours animé en mode "simplifié" ?

Le Yeti ne bouge plus et la salle ou il est est plongee dans le noir.  Un stroboscope illumine brievement la piece quand le train passe. 

Pendant ce temps la... Universal Studios Japan fait encore marcher son T-Rex dans la finale de Jurassic Park: The Ride. Regardez a 5:50 de la video ci dessous les mouvements de la bete!

http://www.youtube.com/watch?v=8KcwueFrIPo