Le saviez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
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Néanmoins on remarque un trou dans la structure sous les sièges de Rougarou, qui n'est ni sur Nitro, ni sur Hair Raiser.
 
Il a l'air sec le trim c'est clair, ça a l'air aussi hard que les breaks finaux de Eursat à E-P¨ou la course de Bob à Niglo  :-D
 
Rem10 a dit:
Il a l'air sec le trim c'est clair, ça a l'air aussi hard que les breaks finaux de Eursat à E-P¨ou la course de Bob à Niglo  :-D

La course de bob a eu droit à un petit réglage au niveau des freins cette année, ils sont tout à fait viables maintenant :mrgreen:


KingRCT3 a dit:
TPR on lit qu'à chaque tour, on entend le train crier de douleur. :evil:

Ils ont le sens de la métonymie chez TPR :-D
 
Les breaks finaux d'eurosat sont hard uniquement quand un certains nombres de trains est sur le layout. Je l'ai déjà fait à 3 trains et c'est pas du tout pareil, le train est juste ralenti et va directement en gare.


Un peu à l'image de python à Efteling, quand il tourne à un seul train, celui-ci rentre directement en gare sans temps mort.
 
Sur Indy ou Spcace aussi le freinage est très hard quand on s'arrête sur les breaks finaux.

Sinon c'est bien pour la Course de Bob à Niglo, ça aurai dû être fait avant mais mieux vaut tard que jamais^^
 
Le Saviez-vous ?

La plupart des B&M possèdent un "boule de maintenance", soit un véhicule qui peut rouler à vitesse contrôlées tout au long des rails, même dans les inversions, et qui peut s'orienter dans toutes les directions.

On en avait déjà vu des images, comme celle-ci :

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Et NoLimits l'avait d'ailleurs inclue dans un faux update (un 1er avril) :

01.jpg


Mais voici maintenant une vidéo du véhicule en action. Trouvée par HZ, sur NLE. :mrgreen:
 
C'est là qu'on voit que les B&M sont quand même très bien conçus, intéressant cette info, merci !

D'autres constructeurs ont ce genre de système ou c'est les seuls?
 
Marrant de voir comment ça fonctionne. Par contre je pensais que ça n'existait que pour les Inverted moi ces "boules" de maintenance
 
Le Saviez-vous ?

Arrow a voulu se lancer dans les bobsled coasters... Ils ont construit un prototype à l'usine :

ZiiEFc7.jpg


Ml3mf0p.jpg


... mais ça n'a pas marché (techniquement ou commercialement, je ne sais pas) et ils n'en ont jamais vendu.

Source
 
KingRCT3 a dit:
Le Saviez-vous ?

Arrow a voulu se lancer dans les bobsled coasters... Ils ont construit un prototype à l'usine :

ZiiEFc7.jpg


Ml3mf0p.jpg


... mais ça n'a pas marché (techniquement ou commercialement, je ne sais pas) et ils n'en ont jamais vendu.

Source
En même temps niveau esthétique...
 
Le saviez-vous?

Giovanola, qui était étroitement liée à Intamin AG, est la société où ont débuté les deux ingénieurs Walter Bolliger et Claude Mabillard qui ont fondé par la suite leur propre compagnie, Bolliger & Mabillard. Il existe d'ailleurs plusieurs similitudes entre les deux compagnies, et notamment les rails !
Le style de design des rails utilisés par B&M (rails tubulaires extérieurs sur une porteuse en prisme soutenue par de larges piliers cylindriques) a en effet été utilisé dans un bon nombre de montagnes russes Intamin, avant que cette dernière ne change pour des rails de style « prismes triangulaires ou rectangulaires ». Le Cobra, à La Ronde, conçu par Intamin et sous-construit par Giovanola dévoile un design repris par B&M; un bon exemple du métissage entre ces compagnies.


:evil:
 
[JULIΣN] a dit:
Le saviez-vous?

Giovanola, qui était étroitement liée à Intamin AG, est la société où ont débuté les deux ingénieurs Walter Bolliger et Claude Mabillard qui ont fondé par la suite leur propre compagnie, Bolliger & Mabillard. Il existe d'ailleurs plusieurs similitudes entre les deux compagnies, et notamment les rails !
Le style de design des rails utilisés par B&M (rails tubulaires extérieurs sur une porteuse en prisme soutenue par de larges piliers cylindriques) a en effet été utilisé dans un bon nombre de montagnes russes Intamin, avant que cette dernière ne change pour des rails de style « prismes triangulaires ou rectangulaires ». Le Cobra, à La Ronde, conçu par Intamin et sous-construit par Giovanola dévoile un design repris par B&M; un bon exemple du métissage entre ces compagnies.


:evil:

J'en déduis que Boub a finalement rendu ses réponses au quizz :-D
 
Le saviez-vous ?

Selon Anton Schwarzkopf lui-même, les wagons avec des rangées de sièges cote-à-cotes (Loopers, Wildcat, etc) sont faits pour rider en famille, alors que les wagons où on s'assoit l'un derrière l'autre (Jet-Star, Bayern Curve, Enterprise, etc) sont plutôt adaptés aux jeunes gens... Avec la fille devant et le gars derrière, si tu vois ce que je veux dire. :ange:

Source
 
KingRCT3 a dit:
Selon Anton Schwarzkopf lui-même, les wagons avec des rangées de sièges cote-à-cotes (Loopers, Wildcat, etc) sont faits pour rider en famille, alors que les wagons où on s'assoit l'un derrière l'autre (Jet-Star, Bayern Curve, Enterprise, etc) sont plutôt adaptés aux jeunes gens... Avec la fille devant et le gars derrière, si tu vois ce que je veux dire. :ange:

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:evil:
 
Le Saviez-vous ?

Bien avant l'arrivé des Wizarding World of Harry Potter et autres Forbidden Journey qu'on connaît, une attraction Harry Potter avait déjà été envisagée pour Universal.... un an avant même que le premier film de la saga soit tourné ! :-o Soit en 2000.

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A l'époque, il s'agissait d'un spectacle live.

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Gary Goddard, président-fondateur du Goddard Group alors en charge du projet, raconte :

"Interesting story. I got a call from Phil Hettema who, at the time, was heading up Universal Creative. He asked if I knew the Harry Potter property, I said “Yes I have the book and read it on a flight back from London” and in fact, I had written to see if the film rights were available only to find out that a “Warner Brothers producer” had optioned it prior to publication. (That was David Heyman) So I was familiar with the material. Phil said “good because we need a concept for the Conan stage and we need it in two weeks – can you do that?” I said yes, and it turned into more like three weeks, but since I knew the story, and I knew the Conan stage intimately I thought I could come up with something. (Note: Gary wrote, directed, and designed the Conan Sword & Sorcery Spectacular for Universal back in 1981)

In keeping with the style of the books we created an original story “Harry Potter and the Magic Talisman”, developing a storyline that featured all of the “touchstone” elements of the books, hopefully connecting with the growing body of fans of the Harry Potter books. I created a concept for a live show where Muggles were invited to Hogwarts for a special “Open House” by the school for the parents of the students. As part of the day a special “live stage show” was being presented with the cast made up of the students including Harry, Hermoine, and Ron. The idea was that it would be simple “magic show” of sorts, allowing students to demonstrate some pedestrian things they had learned at the school.

In addition to setting up the idea of a live show with magic, this gave us the chance to musicalize the Hogwarts School Song that was printed in the books, and it gave us the chance to create a new parallel/companion story to the books, (a this point the movie hadn’t been made yet.)

Essentially our show included Harry’s Owl, it included the Hogwarts School song, it included Harry, Hermonie and Ron uncovering something having to do with “he who must not be named” ( and who ultimately IS named for sake of dramatic narrative) and who then shows up to wreak havoc on the school and the Muggles in attendance. The ultimate battle of magical powers builds in scale with Lord Voldamort taking control, and culiminating with the appearance of a multi-headed Hydra-serpent who is summoned (using the pre-existing elevator lift and shaft in the Conan Theatre) with our heroes using their broomsticks and wands to subdue it.

Of course there’s a lot more to it, but that was the basic idea. Now remember this was all done in just three weeks when the Harry Potter phenomenon was just beginning – no movie out yet, just the books and the huge Potter fans worldwide. Bill Stout turned around several very cool black and white sketches that helped to convey the spirit of the show, and Greg Pro turned around a pretty nice color “finale” piece in record time as well.

As a footnote to this story, I always wondered why we only had two weeks to do this. I found out that Universal has spent several months working on another concept, and that it was found wanting. With a meeting coming up for JK Rowling and/or Warner Brothers, they needed something else and they needed it quickly. Ultimately, Universal was told that they (JK and WB’s) preferred to wait until the movie came out before making any licensing deals for theme parks. A very smart move on their part. But actually, even now after all these years and with the movies now out, I think this concept holds up well for a live “spectacular” based upon the Harry Potter saga."

A noter que le Goddard Group est aussi à l'origine de Jurassic Park : The Ride, et que la conception de celui-ci a elle aussi démarré avant que le film ne sorte sur les écrans. :mrgreen:
 
https://www.youtube.com/watch?v=MKiZtPlQ__8

Vidéo tres intéressantes sur l'histoire des coasters, avec une bonne dose d'humour