Le saviez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Absimilliard a dit:
Le Yeti ne bouge plus et la salle ou il est est plongee dans le noir.  Un stroboscope illumine brievement la piece quand le train passe. 

Merci Absimilliard pour la précision ;) C'est sûr que le Yeti fait maintenant pale figure à côté du T-Rex de Universal Studios...

[JULIΣN] a dit:
Ce mec a ambelie ma journée !

Pareil :-D Grâce à lui, je sais désormais que le constructeur "Silver Flume" fait des coaster de type grand splatch comme par exemple menhir express...

Pour répondre à la question existentielle qui le turlipine, on pouvait penser que les rails de Furius Baco étaient bleus pour s'adapter au thème Mediterrannée et bien non c'est l'exception qui prouve la règle que les Intamin ont des couleurs chaudes.
On apprend aussi que Python@Efteling est "pas mal".
N'oubliez pas de signer la pétition maintes et maintes fois signée pour la non-fermeture de Smiler déja réouvert, suggérons lui aussi la mise en place d'une pétition contre les roues en nylon d'Oz'Iris.

Bon trêve de plaisanteries, c'est très bien de vouloir faire découvrir aux lambdas le monde des Coasters mais pas si c'est un lambda lui-même qui le fait...  :-(

6lverStar a dit:
Bon trêve de plaisanteries, c'est très bien de vouloir faire découvrir aux lambdas le monde des Coasters mais pas si c'est un lambda lui-même qui le fait...  :-(

Je suis d'accord mais il l'a dit lui même dans les commentaires de sa ... "purge",
j'ai décider de me lancer sur Youtube car j'étais déjà coaster fan depuis pas mal de temps

Donc à priori, il sait de quoi il parle :-P

J'ai laissé un commentaire sur la vidéo de "CoasterFamous" lui expliquant que sa vidéo racontait des bêtises gentiment (vraiment  :evil: ), et là il a supprimé la vidéo... Désolé pour ceux qui ne l'auront pas vu du coup  :-(
C'est possible qu'on le voit débarquer sur le forum d'ailleurs, puisque j'ai conseillé le fofo pour se culturer un peu plus  :evil:

Le saviez-vous ? J'ai le don de faire supprimer des vidéos (ou pas)

Pas sur que ce soit ton commentaire qui a fait supprimer la vidéo, j'en ai mis aussi y'a peut-etre une heure, pareil en expliquant qu'il connaissait mal son sujet. Mais pas que. J'ai aussi soulevé tout ce qui allait pas niveau technique dans sa vidéo (son image dégueu, texte pas ecrit auparavant, pas de cut, hésitation etc..) et la seule réponse qu'on ai eu, c'est que la vidéo soit supprimée. Je suis déçu, j'espère qu'il va faire un communiqué de presse pour expliquer son geste xD

Bon j'avoue que j'ai pas été ultra tendre dans ce que j'ai dis mais c'était constructif :-P et puis c'etait pas non plus très méchant :ange:

Je l'ai contacté directement pour savoir un peu et oui il a supprimé sa vidéo suite à ça, c'est plutôt bien car c'est rare les youtubers qui sont prêts à supprimer leur vidéos car ils se rendent compte de leur bêtise de nos jours  :mdr:
Bref, ce fut l'histoire d'une vidéo

Le Saviez-vous ? Il a existé un raft avec les sièges tournés vers l’extérieur !

8bae6e7251d225525e451ecee3c0b44e.jpg

https://youtu.be/kO7P3SS4ZTM?t=7m44s

Il était situé à Hunt's Piers, dans le New Jersey (USA).

KingRCT3 a dit:
Le Saviez-vous ? Il a existé un raft avec les sièges tournés vers l’extérieur !

8bae6e7251d225525e451ecee3c0b44e.jpg

https://youtu.be/kO7P3SS4ZTM?t=7m44s

Il était situé à Hunt's Piers, dans le New Jersey (USA).

Le saviez-vous ? Le débit était de trois personnes par heure.  :idiot:
Du coup, trois personnes par bouée là où on pourrait en mettre cinq voir six ? Autant l'idée de voir le décor plutôt que les visages grimaçant dans personnes se faisant tremper en face est interessante, autant l'ergonomie...  :oops:

Je suis d'accord, le côté convivial est bien plus important de façon classique.

Le côté convivial en effet, mais surtout comme Chat l'a dit, le débit ! Quatre personnes (et non trois :fou:) par bouée, c'est juste pas possible...

Sinon ça ressemble à de l'Intamin. Est-ce un modèle proposé par la marque ou une modif artisanale du parc, je ne saurais dire...

C'est un modele unique cree par Intamin pour Hunt's Pier a Wildwood, NJ.  Le pier avait pas d'espace et en mettant de si petits bateaux, ca leur permettait de caser un gros water ride.  Helas, aucun autre parc l'a achete car de l'avant meme d'Intamin, ca coute aussi cher a construire et a faire marcher que les bouees pleine grande grandeur de 6 ou 9 places! 

Hunt's Pier a ferme autour de 1990-1991 avant de reouvrir sous le nom de Dinosaur Beach entre 1996-1998.  Morey's Pier l'a depuis rachete, mais a revendu la majorite des attractions.  Le river rapids 4 a ete vendu en Californie, mais le parc en question etait une arnaque qui a jamais ete construit et le raft ride envoye a la casse.

Le saviez-vous?
Tennessee Tornado‬ situé à ‪Dollywood‬ est la première montagne russe qu'‪ArrowDynamics‬ ait conçue avec un ordinateur.

Et sinon je ne savais pas trop où poster ça:
Le saviez-vous que Gravity Max, le célèbre Tilt Coaster de Vekoma, a eu de nouvelles couleurs cette année?
13735632_1100598326681392_1704153731750126125_o.jpg

Maintenant, vous le savez  :wink:
(Source: Facebook de Parks & Coaster Worldwide)

michi99 a dit:
Le saviez-vous?
Tennessee Tornado‬ situé à ‪Dollywood‬ est la première montagne russe qu'‪ArrowDynamics‬ ait conçue avec un ordinateur.
Ils ont du se rendre compte que les cintres c'etait pas le top pour concevoir des coasters  :lol: :lol:

Alors non :

Ron Toomer, célèbre ingénieur chez Arrow, utilisait bien des cintres... mais seulement pour visualiser le layout. Ensuite, les ingénieurs se chargeaient de calculer les courbes sur ordinateur. Voir à 0:50 :

https://www.youtube.com/watch?v=X-SGIdaBChs

En revanche, Tennesse Tornado fait parti des Arrow dessiné par Alan Shilke... qu'on retrouve dans le même parc avec Lightning Rod ! :-)

Mais en parlant des vieux Arrow, pour gagner du temps à la conception (et donc vendre les coasters moins cher), Arrow utilisait des éléments "préfabriqué". Oui oui, tout à fait comme dans RCT3. C'est pour ça que tous les corkscrews Arrow ont exactement la même taille, et il en va de même pour les loops. Le plus flagrant étant sur les grands loopers comme Viper à SFMM :

six-flags-magic-mountain-viper_8781.jpg

Tous les loops sont des loops standards, uniquement surélevés.

Autre détails, tous les corkscrews Arrow sont pris vers la droite... sauf un. Dragon Fire à Canada Wonderland. :fou:

-

Les nouvelle couleurs de Gravity Max claquent ! Il avait besoin d'un coup de peinture de toute façon...

Décidément les coasters asiatiques se font beaux pour mes visites, après Eejanaika, c'est donc maintenant Gravity Max ... mouais pour le coup je préférais l'ancienne couleur ... mais on fera avec ;-)