Un petit spécial Disney !
Le saviez-vous ? Big Thunder Mountain à Disneyland Paris possède un nom pour chaque recoin du ride.
Si on connaît tous la
Bat Cave (le dernier tunnel qui revient sous l'eau), personnellement je ne connaissais pas la
Grotto, Forboding Gorge, Coyote Canyon, Dumped Ore Cart Bend, Landing, Mill Camp, Head Frame, Upper Mill Building, Spiral Butte, Broken Butte Trestle, Cactus Canyon, Head Knocker Tunnel, Bear River Trestle....
Alors c'est pas grand chose, et ce sont des noms plutôt génériques, mais ça rajoute un charme en plus à l'attraction je trouve. Et ça montre l'ampleur géographique qu'elle a !
Tous ces noms remis dans leur contexte grâce à la
visite guidée dont a eu droit Thunder (un gros gros fan du ride dont la
page Facebook est à suivre absolument) sur la montagne.
-
Le saviez-vous ? Main Street à Disneyland Paris a bien failli être très différente... Au lieu de la ville du début du XXème siècle que l'on a aujourd'hui, à l'origine ça devait une ville avec des influences plus
jazzy des années 1920.
(
Plus de dessins)
Eddie Sotto, l'imagineer responsable du land, raconte dans
un article très intéressant la manière dont on lui a demandé de changer le thème quasiment à la dernière minute, et comment ils ont réussi à rattraper leur retard et ouvrir à temps.
Ne loupez pas aussi les commentaires sous l'article, ce sont pleins de gens qui travaillent dans l'industrie, à tous les niveaux.
-
Le saviez-vous ? Disney Mountain était un projet massif, au coeur de Walt Disney World.
On connait les attractions en forme de montagne, là pour le coup c'était carrément un resort ! Divisé en sept quartiers thématiques, on y retrouverait hôtels, parkings, restaurants, spectacles et attractions ! Le tout dans une montagne artificielle...
Alors en vrai ça ressemble difficilement à une montagne pour être honnête, mais il n'empêche que tout fait parti de la même structure. Les parkings sont par exemple caché à l’intérieur, et les hôtels sont également partiellement camouflés.
Les 7 lands, avec Fantasic Journeys étant la tour qu'on voit dépasser sur la vue de coté (thématisée sur les voyages dans l'espace et le temps).
Pour en savoir plus, cette vidéo passe en revue le rapport de faisabilité du projet. C'est donc un document où ils expliquent absolument TOUT, et c'est de là que j'ai extrait les images ci-dessus. C'est assez intéressant à parcourir, même si perso je n'ai pas tenu l'heure et demie que dure cette vidéo. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=Zs6mkIuz2ug
-
Le saviez-vous ? Disney avait envisagé de construire un parc... sur un super-tanker reconverti !
Le but était d’amener Disney dans les endroits du globe où il n'y avait pas de parc. Le bateau, qui aurait comporté une dizaine d'attractions (Star Tour, Small World (dark-ride sans eau), Indiana Jones (wild mouse), une grande roue, etc.) resterait à quai pendant quelques mois, puis il partirait vers une autre destination.
L'
article avec plus de photos sur Disney and More.