Le topic de l'Aéronautique

Qatar nous présente son premier 787 Dreamliner au Farnborough International Airshow:

2131043.jpg




Avec un intérieur design, simple et confortable:

2131102.jpg


2131101.jpg
 
Non non, c'est tout a fait normal.
C'est l'aéroport Juliana International sur l'île de St Martin (Caraïbes). Cet aéroport es trèèèès connu de par son emplacement.

Comme on peu le voir, le début de piste a a une 10aine de metres d'une plage, elle aussi, très connue.

Pour ce qui est du 747 KLM, il est a une distance des plus normales. En effet, comme c'est un aéroport d'île, la piste n'est pas aussi longue qu'à Roissy par exemple et, les 747 sont de très gros avions. Il leur faut donc la longueur totale de la piste pour atterrir.

Tiens, en vidéo, c'est encore plus impressionant:

747 Landing - St.Maarten
 
Il est quand un même un chouilla bas... normalement ils arrivent un peu plus haut et non il ne leur faut pas la totalité pour atterrir sinon ils ne pourraient plus decoller  :lol:

Sur la route qui passe devant, il y a un paneau routier qui avertis les automobilistes de faire attention aux avions car ca peut provoquer des blessures "aircraft blast may cause serious injuries"

Il y a le meme chose avec l'aéroport de Corfou mais c'est moins impressionnant car il n'y a pas de gros porteurs
 
Encore un jolie aéroport bien cool:

J'ai nommé: Gibraltar !

En effet, cet aéroport, outre le fait d'avoir la mer de chaque coté est traversé par une route fréquentée. A chaque Décollage/atterrissage, la route est donc bloquée avec des Feux Tricolores.

Gibraltar Airport
 
Les atterrissages comme les décollages sont vraiment impressionnants à Saint Martin. Sur la vidéo ci-dessous, vers les 6min45 quand le 747 met les gaz ça rigole pas sur la plage :

Aéroport Princess Juliana à Saint Martin (Antilles)


Pour ceux qui s'y connaissent bien, l'A380 peut atterrir à Saint Martin ou la piste n'est pas assez longue ?

Je prends l'A380 en Décembre sur la nouvelle destination d'Air France LA-Paris... j'ai hâte!