Les bons prix font les bons clients : bons plans, réductions...

Statut
Ce sujet est verrouillé
Merlin Pass à 55€ au lieu de 75€ jusqu'au 25 septembre... j'hésite:

https://secure.merlinentertainmentsgroup.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?storeId=14651&catalogId=31051&categoryId=37601&monthSelected=y&langId=-1
 
AnTwAn a dit:
Merlin Pass à 55€ au lieu de 75€ jusqu'au 25 septembre... j'hésite:

https://secure.merlinentertainmentsgroup.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?storeId=14651&catalogId=31051&categoryId=37601&monthSelected=y&langId=-1

Enfin c'est que pour les parcs allemands, et à voir aucune reduc pour les parcs anglais...
 
Une fois de plus, en ce moment sur Vente-Privée, des bons plans pour Disney, que ce soit pour la billetterie ou les séjours. Jusqu'au mercredi 5 octobre.
 
Von Ati a dit:
Une fois de plus, en ce moment sur Vente-Privée, des bons plans pour Disney, que ce soit pour la billetterie ou les séjours. Jusqu'au mercredi 5 octobre.

J'aillais le dire :-D Très bonnes affaires honnêtement ! C'est quand je vois des prix comme ça que j'ai l'impression que le resort ne marche plus très bien :roll:
 
Il a toujours bien marché, ce n'est qu'histoires de magouilles...

Et puis vous oubliez que le resort fait surtout de l'argent sur la bouffe, les goodies... Bref. Ce resort fonctionne très bien.
 
Spacecoaster a dit:
Il a toujours bien marché, ce n'est qu'histoires de magouilles...

Et puis vous oubliez que le resort fait surtout de l'argent sur la bouffe, les goodies... Bref. Ce resort fonctionne très bien.
C'est bien la première fois que je lis que la Resort parisien a toujours bien marché !

Pour l'ensemble de la société Disney, le bilan de ce Resort est très difficile à quantifier mais sûrement positif.
Par contre, au niveau d'Eurodisney SCA, le groupe n'a fait qu'accumuler les pertes au fil des années. Ce n'est pas ce que j'entends par "toujours bien marché".

Si tu pouvais expliquer un peu les "histoires de magouilles", ça m'aiderait peut-être à comprendre.
 
Ce n'est pas du tout le lieu pour en parler.

Cependant, le resort a été prévu pour ne presque jamais dégager de profits, ainsi ils n'ont pas à payer la taxe sur le bénéfice de toute entreprise implantée en France, à hauteur de 33,3% des bénéfices.
A une époque, le parc dégageait 50 millions d'euros de bénéfice par an, ce qui en faisait le parc qui s'en sortait le mieux en France. Mais derrière, la Walt Disney Company s'alignait et s'arrangeait pour demander 150 millions d'euros. Ainsi, on a une entreprise en déficit, qui profite des aides de l'Etat et ne paie pas d'impôts.

Besoin de nouveautés ? Pas de soucis, une petit augmentation de capital de 240 millions d'euros, à dépenser très très vite (pour ne pas que cet argent ressorte en bénéfice !). C'est pour ça que toutes les commandes pour ToT, 15 ans, Crush, Cars etc... ont été faites en un temps record. Il fallait se débarrasser de cet argent pour que l'Etat français n'en ponctionne pas 33,3%.
Eurodisney SCA n'est qu'une entreprise créée pour engraisser la WDC. Conçue pour être toujours en déficit, elle envoie tout son argent à la WDC, qui consent à en envoyer un chouilla quand le besoin de liquidités se fait sentir.

Sur ce, on arrête le HS, et on revient aux bons prix  :mrgreen: Toutefois, si ce genre de montages financiers (car il s'agit bien de ça) vous intéresse, n'hésitez pas à farfouiller sur internet, pourquoi pas ouvrir un topic sur Coasters World dans la section "Parcs d'attractions".  :wink:
 
Désolé de continuer le HS.
Je comprends tout a fait ton post BenJ. Pourtant, si le Resort marchait si bien pourquoi les prévisions de 1992 qui envisagaient un développement très rapide du Resort avec notamment 2 autres grands parcs assez tôt ont été revu à la baisse ?
 
Statut
Ce sujet est verrouillé