Les TR d'Onslaught_Bis

Spacecoaster a dit:
Excellent TR, malgré le fait que je n'ai pas été autant enthousiaste que toi en découvrant le parc... A force d'être sur-motivé, sur-exité et sur-informé, j'ai été déçu par le parc. C'est triste a dire, mais je m'attendais limite à un Disney à l'anglaise, et j'suis tombé sur un parc immense, mal agencé (espaces trop grands entre les zones, décors un peu cheap par endroit...), et surtout avec des zones magnifiques à l'abandon ! Je cite, par exemple, le chateau, l'Alton Tower, dans lequel il est possible de rentrer. C'est un chateau magnifique, mais vide à l'intérieur! Je ne sais pas si il est indiqué sur la carte, je ne me souvient pas, mais il y avait des indications à l'intérieur, des panneaux, mais rien n'était neuf, tout était ancien, délabré, aucun CM à l'intérieur... Si Alton voulait faire quelque chose de ce chateau, ca serait juste énorme ! Une maison hantée, ou même le retaper d'époque afin de le rendre en meilleur état !

Tout ça pour dire que ce parc est loin dans mon top 10 des parcs, et que côté sensations... Thorpe est plus intéressant.

Thorpe est plus intéressant niveau sensations ?
Pour moi ce parc est un peu un pétard mouillé. Stealth ne se démarque pas spécialement des autres lunchs hydrauliques intamin, et surtout le train est freiné sur le camelback, une éresie !
Saw est violent et n'apporte aucune sensation, tout comme Colosus. L'inverted Nemesis Inferno est d'une bien décevante banalité, seule la tour de chute surprend à peu près.
Alton se démarque vraiment, c'est un parc atypique, unique, et même si Oblivion peut décevoir par son côté one-shot/Flat ride de luxe, Air, Nemesis, Th13rteen et même Rita tiennent leurs promesses, dans un espace unique, verdoyant, naturel, aux décors inimitables.
Là vraiment je comprend l'idée d'être déçu par un parc dont on a énormément entendu parler avant d'y aller, mais crois moi, pour y être allé 2 fois en 2 ans, j'ai été resurpris par le parc, re-étonné par les rides, re-émerveillé par le cadre.
Thorpe, à côté, est un parc pour bandes d'ados qui veulent impressionner leurs copines en grimpant sur Stealth et se frotter à elles dans Saw Alive.

Quant à la maison hantée dans le château d'Alton, attend donc la suite du TR, la terror house qui y prenait place était tout simplement excellente.
 
Un TR bien complet (impressions, photos ...) sur un parc qui donne vraiment envie, merci.

Je suis surpris par ton avis sur Oblivion. Je ne l'ai pas testé mais pour avoir fait Krake qui est d'un gabarit en dessous, j'ai trouvé la sensation de chute bien plus prononcée que sur une free fall.

Sinon ce serait possible d'avoir une idée du prix d'un tel trip? Je regardais un peu sur le net pour refaire Thorpe et aller à Alton et je dois dire que les prix changent assez rapidement par rapport à l'Italie ou l'Espagne!
 
Minijul a dit:
J'essayerai de prendre le temps d'ajouter à ce TR des infos logisitques pratiques et ordres de prix pour ces parcs anglais.

Ce serai pas mal, notamment niveau hotel, j'adorerai tester le splash landing!!
 
J'ai pas du tout le même avis Minimoy !

La sensation d'Oblivion n'a rien à voir avec celle d'une Free Fall.

Deja le fait d'être face au vide apporte une autre sensation, et puis on ne touche plus les sièges du tout !

Pour moi Oblivion a clairement eté lors de mes deux visites à Alton un moment incroyable !
Contrairement à Air que je me suis lassé au bout de la 2eme visite !! C'est mou...mais mou.

Quant à Nemesis, je ne comprend pas qu'on puisse l'aimer autant: il est trop court et violent dans le moment sens...
Seule la spirale vaut de l'or. Bref je prend plus mon pied dans un Stealth que dans un Nemesis.

Stealth a un Launch surpuissant et un Top Hat exellent, ca lui suffit !

Peut-etre parece que des Inverted B&M c'est celui que j'attendais le plus et qui m'a le plus decu.

Et la Balancoire S&S à Thorpe c'est pas merveilleux ??
Et la partie Darkride de Saw ?

Bref je prefère egalement Alton Towers mais je crois que certains lui voue un culte trop exageré pour la qualité de ces coasters, vivement 2013 que ca se renouvelle un peu  :mrgreen:
 
Le Splash Landings est un super hôtel je te le conseille...en plus c'est le moins cher des deux ;)
Merci pour ce TR, bon pour BPB j'ai quand même envie de le voir même si c'est aussi kitsch que tu le dis. Et puis comme tu l'as mis il y a la Wild Mouse et Valhalla, et ça ça vaut le voyage.
Pour Alton Towers je suis d'accord avec toi ce parc est l'un des plus grandiose que j'ai visité, je suis juste moins d'accord pour Sonic qui m'a déçu et pour Oblivion, très court certes mais la puissance de la chute est énorme.
J'ai hâte de lire ton TR sur Thorpe-Park maintenant^^
 
gaga_lefou a dit:
J'ai pas du tout le même avis Minimoy !

La sensation d'Oblivion n'a rien à voir avec celle d'une Free Fall.

J'ai dit ça moi ?  :idiot:


gaga_lefou a dit:
Quant à Nemesis, je ne comprend pas qu'on puisse l'aimer autant: il est trop court et violent dans le moment sens...

Tu voulais dire Saw ?


gaga_lefou a dit:
Contrairement à Air que je me suis lassé au bout de la 2eme visite !! C'est mou...mais mou.

J'ai redécouvert ce ride, et ne m'en lasse pas du tout, une question de goûts et de couleurs peut-être ?


gaga_lefou a dit:
Stealth a un Launch surpuissant et un Top Hat exellent, ca lui suffit !

surpuissant, bien sûr oui, et puis quoi encore. Le top hat est excellent, mais tout est gâché par ce freinage scandaleux avant que le ride soit fini ! Pourquoi faire un camelback si c'est pour freiner dessus ? On n'comprend nin ! Non franchement, toi, Gaga, tu vas pas me dire que Stealth apporte quelquechose ? Pour le super launch, on préférera Furios Bacco. Pour le top hat, on préférera iSpeed. Pour le concept épingle à cheveux tordue, on préférera KKa, pas forcément parceque plus haut/plus rapide, mais tout simplement parcequ'on ne te coupe pas la chique sur le camel back !
(alors n'allez pas croire non plus que j'ai pas aimé Stealth, hein, mais bon je ne suis pas d'accord avec l'idée de surpuissance, en ayant fait Rita la veille, franchement, la différence n'est pas marquante, c'est du launch hydraulique, c'est clair que ça ramone sa mère veugra, mais de là à le différencier des autres à ce point, étonnant)

gaga_lefou a dit:
Quant à Nemesis, je ne comprend pas qu'on puisse l'aimer autant: il est trop court et violent dans le moment sens...
Seule la spirale vaut de l'or. Bref je prend plus mon pied dans un Stealth que dans un Nemesis.

J'ai été étonné, je l'ai vraiment adoré cette année alors que l'année dernière je le trouvais un peu sec. Là je l'ai vraiment apprécié, il est vraiment complémentaire à un inverted aérien comme Katun, et a mille fois plus à raconter qu'un Batman. Ce début de layout démentiel, tu l'as pas ailleurs, pas de drop apparente mais une grosse accélération, j'ai vraiment saisi ce truc cette année, l'année dernière c'était mon premier inverted...)

gaga_lefou a dit:
Et la Balancoire S&S à Thorpe c'est pas merveilleux ??
Et la partie Darkride de Saw ?

Ah oui, au temps pour moi, la balançoire tip top, programme malheureusement trop court. Mais c'est une super machine.

La partie DR de Saw... Oui, c'est vrai, elle est très bien, mais bon c'est quand même 20 secondes de ride, et ça ne compense pas un layout sans sensations malgré beaucoups d'à-coups et de secousses. C'était mon premier euro-fighter, et je ne demande qu'à être convaincu par d'autres modèles.


gaga_lefou a dit:
Bref je prefère egalement Alton Towers mais je crois que certains lui voue un culte trop exageré pour la qualité de ces coasters, vivement 2013 que ca se renouvelle un peu  :mrgreen:

Je préfère Alton aussi, et encore plus que ce que je pensais. Cette nouvelle visite m'a remis pas mal de pendules à l'heure. Après, il est vrai qu'il est difficile de comparer les parcs, tellement de paramètres en jeu... C'est juste que Thorpe n'est pas le condensé de sensations que l'on m'avait décrit, et la théma Six Flags sans les sensations, bah comment dire, il manque un bout  :wink:
 
Saw alive .... c'est de la merde .....  :ouf: et je PLUS-SOIS !

Oblivion est une tuerie, bien meilleur que KRAKE car on a une impression de pression .. Wouuu

Air est juste une merveille (a voir face a TASTU en decembre  :roll:)

Nemesis inferno, normal apres avoir katun ^^ Mais quand tu rides pour la premires fois, baaa il est génial je trouve.
Un bon petit inverted je trouve, sans baffe, tres fluide, et avec des bon petit G quand il faut .
CERTE c'est pas du nemesis ou du katun mais bon .

Sinon, oui, thorpe est un parc un peu ... foutoire ..
Mais face a alton, ya pas photo, alton démoli tout  ^^
 
SiluJ a dit:
Air n’a pas besoin d’envoyer de G pour être bon. Si tu tiens, teste-le en fin de journée.

Impatient que Gaga y retourne. Il va nous détruire Thirteen comme jamais ! :-D

J'ai pas dit qu'il etait pas bon, j'ai dit que je me suis lassé...

Les 3 premières fois lors de ma 1ere visite je l'avais trouver genial.
Après l'avoir refait en 2010, je me suis franchement ennuyer  :idiot:

Et non Stealth reste pour moi une exellente bête...
Là ou iSpeed il lui manque la grosse propulsion, il a le parcours.
Stealt c'est l'inverse, le Top Hat reste gènial et evidemment comme le dit Jules, c'est au 1er rang qu'il faut l'enchainer.

Pour Thirteen, j'en attend rien, si ce n'est un peu mieux que Pegasus  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Pour Thirteen, j'en attend rien, si ce n'est un peu mieux que Pegasus  :evil:

C'est dans cet esprit qu'il faut aborder Th13rteen afin d'être agréablement surpris  :wink:
C'est une chouette bécane, vraiment, mais, comme toujours à Alton, trop courte...
 
Dernier parc du trip anglais avec


THORPE PARK


.




On en attendait beaucoup de ce parc, et globalement c'est celui qui nous a le plus déçu (en même temps on attendait rien de Blackpool, et Alton... c'est Alton quoi !  :evil:).



I. Le parc
A première vue, on peut penser que Thorpe est le parc qui se rapproche le plus d'une politique à la Six Flags, des coasters posés les uns sur les autres sans réel théma ou cohérence dans les lands. La dessus c'est pas faux du tout, en effet pas de quartier thématisés ici, et 6 coasters au compteur. Jusque là pas de problème. Maintenant y a un réel problème de qualité. Je spoil déjà un peu mais on retrouve pas encore LE coaster qui mérite au même titre qu'un EGF, qu'un Katun ou qu'un Superman le déplacement.


1. Le prix : C'est un peu plus cher qu'Alton ici, comptez 35-40 livres en fonction de la journée de visite. Commander sur internet vous permet d'avoir quelques réduc. 

2. Les horaires : C'etait bien le point faible de notre visite, le parc était ouvert de 10h à 17h, un peu short pour vraiment TOUT faire. En revanche le lendemain (première soirée fright night, le parc était ouvert de 10h à 22h) donc très variable. Visitez le site du parc pour vous renseigner.

3. Les temps d'attente : De la même manière qu'à Alton, des panneaux indiques les temps d'attente globaux, puis chaque attraction possède un indicateur (sauf colossus je crois) à son entrée.

4. Les Fastrack : Politique Merlin similaire sur les Fastrack à savoir qu'ils sont payants et proposent plusieurs choses, des fastrack précis sur certaines attractions ou toutes pour un seul ride ou bien en illimité. Comptez ainsi 3.75 livres pour Stealth et jusqu'à 55 livres pour un fastrack illimité valable tout les jours.



II. Les attractions


COLOSSUS

40 minutes d'attente, 2 trains en fonctionnement







Plus grosse attente de la journée et on attaque avec le problème de Thorpe, le débit des attractions. Que ce soit Stealth avec 1 train, colossus avec ses 2 trains, détonator, Storm Surge, Rush ou Saw, ca débite que dalle !
Pour bien enfoncer le clou elles ont le mérite d'être très longue et sont toutes composées de serpentins.
Bref ! Colossus alors ? Record du monde d'inversion, Intamin, on est pas forcément enjouer à l'idée de lier ces deux éléments, depuis le très moyen Tornado de PAM. Les trains sont très petits et rien que pour s'installer c'est la galère, on retrouve les harnais présents sur les premiers intamins et certaines tours de chute comme HighFall de MPG. Le lift est rapide et c'est bien une fois en haut qu'on se rend compte de combien c'est twisty. En prenant de la vitesse dans la drop arrive ce qu'on pensait, ca vibre, ca vibre bien même mais je m'attendais à tellement pire que ca m'a pas gêné si vous voyez ce que je veux dire. Le loop est agréable, l'airtime sur le camelback tout à fait correct. Le cobra Roll comme souvent calme un peu le jeu et, est vraiment pauvre en sensation. Vient ensuite deux corkscrew, rien à redire la dessus c'est classique, puis l'on termine par 5 heartlines roll assez marrantes. On aimerait tellement qu'elles soient comme sur le BlueFire, mais bon.
Le bilan est plutôt positif dans la mesure où je pensais que ca allait être une bouse cosmique. La c'est assez drôle et même si on sent que 10 inversions c'est beaucoup trop, on retrouve quelques sensations.



FLYING FISH
0 minute d'attente, un train en fonctionnement

Un Epowered classique dont le seul interêt est de pouvoir prendre des photos du chantier de The Swarm situé juste à côté.



NEMESIS INFERNO
25 minutes d'attente, 1 train en fonctionnement





C'est de suite plus interessant, un inverted B&M custom. C'est sur qu'après Nemesis on s'attendait à avoir moins de pêches. Mais à ce point ?! Le prélift apporte rien, un vulgaire slalom dans le volcan et le parcours est on ne peut plus classique. Un loop trop petit, un Zero G qui malheureusement n'offre pas de sensation de floating à la Katun et n'est pas non plus passé en force à la Batman/Nemesis (ca ressemble plus à un corkscrew au final), hélix bien sympatoche, et interlocking corkscrew (très joli de l'extérieur, mais complètement désué à l'intérieur) et freins. C'est court et petit et c'est bien ca le problème de Nemesis Inferno, c'est doux, mais trop, c'est compact, mais ca n'offre pas de sensation. Bien mais sans plus, et largement le moins bon des inverted que j'ai fait.



SAW - THE RIDE
10-30 minutes d'attente.











LE coaster qui divise le groupe. D'un côté moi qui est trouvé ca vraiment sympa, et les trois autres ont soit trouvé ca bof, soit carrément douloureux.
Alors déjà la file d'attente, c'est vraiment un problème c'est à dire que plus parc à boeuf que ca tu meurs. Des grilles, des faux barbelés et c'est parti mon kiki (ou mon coco). Ca c'est pour la parti extérieur, car une fois à l'intérieur du bâtiment c'est de suite plus sympa, on monte au quai et là on retrouve l'ambiance malsaine de la saga. Quelques références aux différents films le long de la gare (les compteurs, certains tableaux comme le mec coincé dans les barbelés etc). C'est ici aussi que l'on donne son sac en échange d'un bracelet en silicone numéroté (qu'on donne à la fin du ride pour récupérer ses affaires) bien pensé comme système, d'ailleurs présents également sur Stealth. On monte dans les trains Gestlauer et c'est parti pour la partie Dark Ride. On avance légèrement puis apparaissent des immenses haches et des pics que l'on évite au dernier moment par une petite drop cachée, bien surprenante la première fois, virage puis heartlineroll pour se retrouver face au macchabée qui ne crache plus de sang, puis c'est le lift. La drop est moins efficace que celle de Typhoon dans mes souvenirs (peut être le fait d'avoir fait d'autres coasters depuis, bref). Le creux après celle ci envoit quelques G's positifs, puis c'est l'immelmann. Le retournement est assez brusque sans pour autant que ce soit violent. On prends quelques coups dans les lombaires mais j'ai pas trouvé ca désagréable. On replonge pour arrivé sur un camelback, c'est très twisty et superbement joli à regarder. On a un bel airtime sur le camelback et c'est les MidBrakes qui débouchent ensuite sur une sorte de Diveloop encore très twisty, virage puis freins finaux.
Les autres diront (surtout après le dernier tour) que ca tabasse, mais moi, même en prenant des photos onride donc en ne regardant pas le parcours n'ai pas pris une seule baffe, par contre oui au niveau du dos c'est pas des plus agréables je dois le reconnaitre. Il y a un autre soucis aussi avec Saw, c'est que ca a beau être twisty et au final assez haut, c'est vraiment pas stimulant de sensations. La drop fait pas grand choses et à l'intérieur c'est plus un parcours à regarder qu'à vivre, c'est bizarre de dire ca mais c'est ce qu'on a ressenti.
Au final moi j'ai bien aimé, même si c'est pas l'extase je dirai qu'il y a pire comme coaster (à voir par contre dans quelques années)



STEALTH
10-30 minutes, 1 train en fonctionnement.















Je pense que je vais pas me faire que des copains en polémiquant sur la qualité du launch de Stealth mais là est le problème. On en attendait peut être trop, mais à force de nous dire que Stealth ca envoit du steak, c'est un launch très puissant etc, on ne pouvait pas faire autrement. Alors oui le launch est punchy, mais assez court au final, et avec Rita la veille on a pas trouvé une nette différence. Essayez donc Furius Baco qui lui est tout aussi punchy et bien plus long (je parle du launch toujours). Sur la suite par contre pas de soucis, du moins jusqu'à la sortie du top hat. Le creux dans l'entrée de celui ci est bien fourni en positif, ca grimpe vite et l'airtime pour descendre au dernier rang est très agréable mais alors après, pourquoi avoir mis des lames sur le dessus du camelback ? On profite de l'airtime qu'uniquement à l'avant (et à l'avant pas d'airtime dans la descente du top hat) donc vraiment un truc à double tranchant.
Enfin je ne comprendrais pas les avis aussi tranchés sur Stealth, moi qui pourtant avait été surpris d'apprécier encore des coasters (et de ne pas être un gros blasé), on me ferait presque mentir avec l'accelerator Intamin.



X : No Way Out
5 minutes d'attente





X fait parti des curiosités, des coasters qui donnent une notion de totale incompréhension une fois sorti du train. Pour résumer, c'est un vékoma indoor, qui à la particularité d'être uniquement en arrière et dans le noir. En terme de sensation c'est une calamité puisque globalement, on a une drop, un virage un frein (bloc), une drop un virage un frein. Cerise sur le gateau, les seuls effets lumineux de la bestiole sont visible depuis le premier bloc (et vu qu'il y a que ca à regarder et à faire bah on sait déjà à l'avance ce qui va se passer.
Bref certainement un coaster étrange.



RUSH
10 minutes d'attente, un seul côté en fonctionnement



Ahhhhh les balançoires S&S... Un des meilleurs flat que je connaisse. L'air comprimé offre tellement de puissance pour lancer la machine, c'est jouissif, et les airtimes sont très bons ! Une sorte de bateau pirate survitaminé. Néanmoins on a encore une droit à un programme hyper court (3 passages à burnes puis stop)



SAMURAI
5 minutes d'attente.



Un flat Mondial je crois, très désoriantant et pas du tout gerbo, je ne connais pas le modèle exact, mais c'est très sympa.



DETONATOR
5 minutes d'attente





Une tour de chute construite par je ne sais pas qui mais qui dépote. L'attente en haut n'est pas indiqué par un compteur (période d'halloween oblige qui d'ailleurs est ponctuée à la place dans la plupart des attractions style Stealth, Samurai, Detonator etc d'un "It's only a dream, it's only a dream, it's only a dreaaaaaaam" avec une voix de petite fille) puis c'est la drop, intense, longue et fourni en airtime. Au niveau voir même au dessus d'une Intamin.



STORM SURGE
05 minutes d'attente





La nouveauté de cette année je crois, un parcours en bouée similaire à l'oxy du Parc Astérix, c'est mou, ca mouille un peu sur la fin puis voila. Ca apporte pas grand chose si ce n'est le logo "nouveauté" sur le plan du parc.



VORTEX
15 minutes d'attente



Il s'agit ici d'un flat KMG, sympa car bien fourni en G's positifs, et négatifs. Par contre c'est toujours trop court.
A noter le système de fermeture des harnais très hard, on ne plaisante pas chez KMG !



SAW ALIVE



Construit juste à côté du coaster du même nom, Saw Alive c'est une terror house permanente thématisé sur la franchise Saw. On retrouve notamment une scène du premier épisode (le médecin et sa chaine au pied) puis c'est l'improvisation totale, on laisse tomber le film, on ne met plus aucune référence et on part sur autre chose, why not mais faudrait déjà que ca soit bien fait. Car après les scarefest d'Alton (que j'ai oublié oui merci), là on s'est trouvé dans un truc un peu plus cheap, les acteurs étaient pas mal, mais il manquait quelque chose, des décors sympa et surtout des effets, pas de stromboscopes, pas de lumières bien placées...
Quelques frayeurs puis plus rien. Alors Saw Alive c'est un peu le pétard mouillé du parc, c'est là, mais on ne le fait qu'une fois.



En Conclusion et sans tenir compte de la grosse bestiole qu'est The Swarm qui promet de rattraper l'offre discutable du parc, Thorpe c'est pas vraiment ce qu'on attendait. Souvent discutables, aucun des coasters n'apparaitraient dans une catégorie "Tuerie" mais plutôt un "correcte mais..."


J'uploaderai les photos plus tard et... je pense avoir oublier des trucs.

Du coup je finirai avec les Scarefest d'Alton Towers  :mrgreen:






 
Bon Tr, j'attends le Scarefest d'Alton Towers !

Donc entre Alton et Thorpe, Alton défonce.

J'ai une questions : quel est le coaster que tu as préféré pendant ce trip ?
 
Ben-coasterS a dit:
Tu n'as pas fait slammer?

Sinon très bon TR  :-)  :mrgreen:

Slammer était le seul truc fermé à Thorpe, dommage j'aurai bien aimé tester  :cry:



Luka17 a dit:
Bon Tr, j'attends le Scarefest d'Alton Towers !

Donc entre Alton et Thorpe, Alton défonce.

J'ai une questions : quel est le coaster que tu as préféré pendant ce trip ?

Aucun comparatif entre Thorpe et Alton, y aurait pu si :

Stealth avait un gros layout
Nemesis inferno avait un peu plus de caractère
Saw était plus sensationnel

Définitivement Air, parce que c'est mon premier flying, que c'est la classe, et que c'est tellement bon  :wink:
 
Et pas de water rides en dehors de Storm Surge ? Tidal Wave est énorme et les bouées et les bûches assez sympas.
 
Nan pas de water ride vu la temperature polaire (entre 0 et 10) donc tidal wave pas fait, et les buches on a vraiment pas eu le temps de profiter de tout donc tant pis
 
Onslaught_bis a dit:
Nan pas de water ride vu la temperature polaire (entre 0 et 10) donc tidal wave pas fait, et les buches on a vraiment pas eu le temps de profiter de tout donc tant pis

Je suis sûr qu'il devait y avoir quand même plein d'anglais dessus malgré la température ! Ils sont fous ces gens là.
 
flex a dit:
Je suis sûr qu'il devait y avoir quand même plein d'anglais dessus malgré la température ! Ils sont fous ces gens là.

Tellement fous qu'en été ils n'osent plus y aller de peur que l'eau soit trop chaude!  :evil:

Sinon La Goularde tu n'as pas répondu à ma question : Tu le places ou dans ton top Rita? Ton avis m'a intéressé car beaucoup de gens minimisent ce coaster et je ne comprenais pas trop pourquoi (même sans l'avoir ridé).
 
flex a dit:
Je suis sûr qu'il devait y avoir quand même plein d'anglais dessus malgré la température ! Ils sont fous ces gens là.
.

Exact, surtout pour Tidal Wave, les buches je crois pas les avoir vu.


Tee-Bow1731 a dit:
Tellement fous qu'en été ils n'osent plus y aller de peur que l'eau soit trop chaude!  :evil:

Sinon La Goularde tu n'as pas répondu à ma question : Tu le places ou dans ton top Rita? Ton avis m'a intéressé car beaucoup de gens minimisent ce coaster et je ne comprenais pas trop pourquoi (même sans l'avoir ridé).

Dans mon top 10 je crois qu'il est 10eme

Sinon un petit top des coasters du trip:

1. Air
2. Nemesis
3. Rita
4. Thirteen
5. Stealth
6. Nemesis inferno
7. Saw
8. Oblivion
9. Sonic
10. Irn Bru