[Liseberg] Helix - Looper multi-launch Mack (2014)

C'est incroyable a quel point le train semble manger le track ! Et les zones de launch paraissent tellement énorme !
Et dire que je dois attendre juin pour le consommer ! C'est gaga le veinard qui va le rider avant tout le monde ! Tu as intérêt de faire un bête de TR :mrgreen:

Myers a dit:
C'est incroyable a quel point le train semble manger le track ! Et les zones de launch paraissent tellement énorme !
Et dire que je doit attendre juin pour le consommer ! C'est gaga le veinard qui va le rider avant tout le monde ! Tu as intérêt de faire un bête de TR :mrgreen:

Toknow y va le 1er Mai donc 14 jours avant moi.

C'est lui le veinard  :lol:

J'espère qu'il nous fera un TR, moi je ferais un Live surement avec Juvelen à Djurs.

Je ne sais pas vous mais moi j'étais pas loin de chialer en visionnant la vidéo on-ride. Première fois que j'ai un ressentie aussi fort concernant un coaster, ça frôle la perfection ...  Hate de lire les premiers TR, hein Gaga :wink: !!!

Je remet juste ce concet art de la station que j'ai retrouvé

Stationen.jpg

J'espère que tout ça sera fait  :lol:

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens... Ce coaster a tout ! Déjà il est dans un superbe parc, donc au pire s'il est nul, y'a de quoi faire à côté.  :-D
Ensuite le confort des megacoasters Mack n'est plus à prouver.
Le parcours est long, et puis il démarre fort dès la sortie de gare, et après c'est 1:20 (!) de layout non-stop jusqu'aux freins finaux.
Les éléments sont un parfait mélange d'inversions, d'airtimes et de virages, et pour couronner le tout c'est un terrain coaster (j'adore la tranchée au pied du Norwegian).
La thématisation est certes légère, mais très sympathique, surtout l'ambiance sonore (bon ok, on verra ce que ça donne une fois dedans, mais au moins y'a une ambiance).
Et la cerise sur le gâteau, c'est ces trains lumineux...  :love:

Le seul défaut que j'ai pu lire quelque part, c'est la non-puissance des launchs, et c'est pas faux. C'est clair que ça sera pas hyper puissant à ce niveau là, mais deux petits coups de pieds au cul durant le parcours, c'est déjà très sympathique !
Bon, et les supports du top-hat qui ne sont pas des plus esthétiques... Y'a pire comme défaut !

Comment tourner l'inconvénient de la construction à son avantage ?

"Putain les gars va falloir creuser... Autant le faire avec classe !"

Enfin, Mack arrive au niveau auquel je l'attendais. Ce layout, cette vitesse et avec ces trains, ça va être une bombe.

J'avais peur qu'on reproche encore à Mack d'avoir fait quelque chose de soft mais pour le coup, je pense qu'on peut balayer ce préjugé !

Mack rentre clairement dans la cour des grands, je pense que c'est le fabricant qui sera en vogue ces prochaines années. J'ai hâte d'en voir aux USA :cool:

J'essaierai de vous livrer mon avis lors de mes rides ; par contre ce sera de la photo smartphone  :-D

Je trouve qu'ils ont quand même pas l'air super en avance. Je me demande si les "décors" seront complètement finis pour l'ouverture.
Concernant les launchs je suis assez d'accord, ça n'a pas l'air d'être l'essence même de la puissance... Mais ne chipotons pas (encore)!

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir me téléporter dedans en regardant juste la télé.  :-P Franchement ce coaster est pour l'instant une pure réussite. File d'attente sublime, une superbe théma à venir, des figures qui donnent super envie :lol: . Avec Liseberg, Mack a vraiment trouvé un super investisseur pour  utiliser au max les capacités de son modèle de looper.

Incroyable, c'est fluide , c'est propre , y'a pas un bruit ( on entend l'acceleration sur le second launch) et de nuit , de surplomber la ville comme ça c'est magique !!

Vraiment une belle réussite !

Mais au faite , on parle de combien de Km/h ??