MEGA-Meeting des 10 ans - Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
BenJ a dit:
Oui c'est ce que j'allais dire, j'aimerais qu'on évite qu'un seul majeur soit responsable de plusieurs mineurs.  :roll:

Bah écoute pour Louise et Guillaume c'est dores et déjà fait, ce sera pas compliqué, ils viennent tous les 2 du même coin et viennent par les mêmes trains. Pour les autres, dispatchez les parmi les autres volontaires.

Par contre pour les bagnoles, bon nombre vont venir par train, j'ai peur qu'on soit coincé sur Strasbourg niveau places dans les voitures. Des voitures supplémentaires seront peut être nécessaires.

@David : Euh la lorraine, je pense que tu peux profiter des voitures venant du nord, ils vont peut être passer par ton coin car tu es au nord de la Lorraine presque à la frontière de la Belgique. Il faut pas compter sur ceux qui viennent de Paris qui vont probablement prendre l'A4 voire la N4.
 
Par contre pour les bagnoles, bon nombre vont venir par train, j'ai peur qu'on soit coincé sur Strasbourg niveau places dans les voitures. Des voitures supplémentaires seront peut être nécessaires.

Bah je crois que de tous les inscrits, tu es le seul conducteur qui ne veut pas prendre ta voiture......  :roll:
 
BenJ a dit:
Bah je crois que de tous les inscrits, tu es le seul conducteur qui ne veut pas prendre ta voiture......  :roll:

Et j'ai le droit  :evil: Après la quantité de km que jai pu faire lors des meetings CW, je peux bien en faire un en mode pèpère avec la bibine à la main.  :-P

De plus j'ai précisé que si on était vraiment en dèche de voiture, la mienne serait dispo, mais vraiment si y'a pas le choix et que cela s'avère nécessaire.
 
Ceci dit tu as raison : 4 voitures pour 19 participants, mais ce n'est pas si simple car deux membres viendront en voiture, seuls : l'alsacien RyunK (désolé j'écorche ton pseudo) et Swing14 pour un jour.
Donc 17 pour 4 voitures, sachant que certaines voitures (ou paquebots, suivez mon regard) ont 5 bonnes places.
 
BenJ a dit:
Ceci dit tu as raison : 4 voitures pour 19 participants, mais ce n'est pas si simple car deux membres viendront en voiture, seuls : l'alsacien RyunK (désolé j'écorche ton pseudo) et Swing14 pour un jour.
Donc 17 pour 4 voitures, sachant que certaines voitures (ou paquebots, suivez mon regard) ont 5 bonnes places.

C'est juste, on peut pas compter sur les véhicules des personnes qui viendront que 1 ou 2 jours car les véhicules sont nécessaires pour tout le séjour. Après je me vois mal faire la navette seul jusqu'à Strasbourg juste pour la masse de gens qui partent de la bas. Ma voiture j'ai rien contre, mais faut que les départs partent de Paris pour se répartir équitablement les frais. Sinon autant rentabiliser au mieux les véhicules qui partent de Paris quitte à pas prendre ma voiture.

Enfin on verra le bilan des places nécessaires à Strasbourg / nbre de voitures présentes tout le séjour. Y'a pas mal de véhicules qui viennent d'un peu partout.

Au pire on les mettra dans le coffre. Vu que je suis en charge des qqes mineurs, c'est moi qui décide, ils auront pas leur mot à dire  :evil: Non je déconne hein  :-D
 
C'est juste, on peut pas compter sur les véhicules des personnes qui viendront que 1 ou 2 jours car les véhicules sont nécessaires pour tout le séjour.

Oui oui, d'où mon calcul de voitures (4 tout le long du séjour normalement) et mon nombre de membres : 17. +1 pour Tripsdrill seulement. +1 qui fera la navette tous les jours entre les parcs et chez lui. Donc ils feront les trajets seuls, et ne sont pas comptés dans notre orga.
 
Bah en fait, quand je vois le nombre de voitures, je me dis que j'aurai du mal à justifier que toutes ces bagnoles vont rester à l'hôtel car on va prendre des vans, facturés en plus...  :|
 
Pour moi les mecs ça ne me dérange pas du tout de passer par Stras pour récupérer 3 personnes, j'ai le choix de passer par stras ou par l’Allemagne, ce sera seulement pour HoPa et Tripsdrill par contre...  :|. Donc faudra juste me tenir au courant, mais sinon no problème...  :-D ( c'est avec plaisir que je pourrais faire vomir 2/3 personnes sur l'autoroute avant les parcs  :evil: )

BenJ a dit:
l'alsacien RyunK (désolé j'écorche ton pseudo)

Salot  :wink:
 
Dans le cas extrême où nous serions en pénurie de places, j'ai le permis et une voiture mais je n'ai pas moins de 5h de route pour gagner Strasbourg et je ne suis pas très copain avec le volant.

Les vans permettraient effectivement de prendre plus de monde avec moins de conducteurs. C'est plus cher certes mais c'est pratique et bien plus fun ! Enfin à vous de voir si ça fout le bordel dans l'organisation, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire. :wink:
 
Pour les histoires de vans sachez que l'idée n'est pas complètement écartée, mais au vu des différentes voitures apparaissant dans le topic il est quand même utile de voir si on peut faire quelque chose pour limiter le nombres de véhicules loués.

Je ne vais pas inscrire d'autorité tel ou tel membre dans telle voiture, la récap ne fait que récapituler des infos fournies par vous, parlez vous entre vous si vous voulez grimper dans telle ou telle bagnole et tenez nous au courant une fois le covoiturage décidé  :wink:
Si ça coince, la location n'est pas exclue bien évidement, il peut aussi y a voir un mix de voitures persos et de véhicules loués.

Bien évidement, et ceux qui me connaissent doivent bien l'imaginer, j'ai d'ores et déjà regardé les différentes possibilités de locations à tel ou tel endroit, de véhicules 7 ou 9 places en fonction de nos dates afin de connaître les tenants et les aboutissants de ces possibilités (lieux et horaires d'agences, contraintes permis...). Pour l'instant le 2e jour optionnel à EP entretient un petit flou sur le calendrier général mais Benj et moi allons rapidement revenir vers vous avec plus de précisions.

 
944757_10201414399020775_2031976607_n.jpg



Juste pour Ece, au cas ou...
 
Jay a dit:
944757_10201414399020775_2031976607_n.jpg



Juste pour Ece, au cas ou...

:-D Je kiff  :-D

Pour l'histoire des voitures, au pire, 1 sera à louer pour le cas ou les voitures actuelles seraient trop limite. Pas besoin de prendre un van. Juste une petite voiture complémentaire devrait largement suffire.
Sachant que chacun à deja un budget véhicule à sa charge, on va pas leur ajouter une location. On peut néanmoins dispatcher le cout de la location sur les prétendants qui auront besoin d'une voiture à partir de Strasbourg.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé