MEGA-Meeting des 10 ans - Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Moi ça me va nickel tout ce programme  :mrgreen:

Juste pour moi mon retour en avion étant à 22h30 à Strasbourg le mercredi, si des gens sont chauds pour une 2ème journée à EP (même si les autres s'en vont il suffit que quelques un veuillent rester) et qu'il y a une voiture, jveux bien passer la journée au parc avant de repartir sur Strasbourg le soir (faudra me déposer à l'aéroport :) )

Sinon il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour me récupérer à Strasbourg le Samedi  :-P
 
Minijul a dit:
Pas beaucoup de réactions suite à la proposition d'hébergement, pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?

Niveau localisation, j'aurais en effet préféré Strasbourg, comme l'a dit le boy au dessus, c'est plus sympa, on bouffe bien, y'a des choses à voir, la ville est mieux accessible pour les personnes voulant venir ponctuellement sans compter que niveau gestion covoiturage ce sera plus simple malgré les qqes km en plus par jour que cela nécessitera. Pour info, Karlsruhe, y'a pas grand chose pour y avoir déjà été ...

Sinon je vais passer pour la chieuse de service mais ... Sanitaire commun, ca me fait chier royalement.  :-) 
Pas moyen d'avoir des chambres individuelles par 4 qui comprennent leurs propres sanitaires ?
Je viens pas pour faire les partouze moua  :evil:

Je prend note du planning définitif en tout cas à savoir qu'1 jour a EP.  :wink:
 
Pas moyen d'avoir des chambres individuelles par 4 qui comprennent leurs propres sanitaires ?

Propose alors.  :roll:

Je suis absolument contre dormir à Strasbourg : cela ne nous apporte que des km à se farcir en plus tous les matins ou tous les soirs, et ça ne nous apporte rien d'autre que des restos (et encore, je pense que les Allemands mangent le soir...).
Et quant à parler des " qqes km en plus par jour", je n'accepte ça que de la part des conducteurs du meeting  :mrgreen:
 
En ce qui me concerne, c'est toujours ok.

Pour la localisation de l'hôtel, même si j'aurais également préféré Strasbourg, le choix qui a été fait me convient

Par contre, pour l'hôtel proprement dit, je le trouve bien cheap notamment sur le coup des sanitaires.
Je peut comprendre qu'on puisse vouloir plaire au plus grand nombre avec les tarifs les plus bas mais y'a des limites.

J'imagine qu'on doit bien pouvoir trouver mieux, même en mettant quelques euros de plus par nuit.
Ce n'est que mon avis bien sûr !
 
J'imagine qu'on doit bien pouvoir trouver mieux, même en mettant quelques euros de plus par nuit.
Ce n'est que mon avis bien sûr !

Idem, je te laisse nous faire des propositions : 5 chambres de 4 adultes du samedi 24 au mercredi 28 août.

Ce n'est pas pour le prix qu'on a fait ce choix, mais parce qu'il n'y a plus d'autre choix dans les environs...
 
@ Scotty : C'est pas un peu fini oui  :evil:

@ Chab : Je suis d'accord, le budget c'est une chose mais du fait qu'on est justement nombreux, ca divise largement les couts ce qui nous donne la possibilité d'envisager des tarifs un peu plus élevé. Je demande pas du 5 étoiles mais y'a quand même un minimum syndical ... Navré mais dortoir et sanitaires communs, c'est en dessous du minimum syndical même si je conçoit que les couts sont effectivement peu élevé en conséquence.

@ Benj : Pour ce qui est des "qqes km en plus", d'une pour info, je ne compte même plus le nombre de navettes que j'ai pu faire sur l'A35 Nord de Strasbourg jusqu'en Allemagne et je suis pas mort ... De deux, pour rappel, même si je ne fais pas parti des conducteurs pour ce trip, les km que j'ai bouffé lors des meetings CW se comptent par milliers et tu es bien placé pour le savoir, et aux dernières news, je m'en suis jamais plain ... Donc je ne suis peut être pas un conducteur "pour cette fois" mais je peut quand même la ramener, 30 bornes par navette en plus, ca tueras personne ...
Après je comprend tout à fait le point de vue de ne pas aller à Strasbourg pour éviter en effet cette section de 30 à 40 km en plus que nous serions obligé de faire aller et retour pour chaque étape sans compter que d'être tout de suite en Allemagne nous facilitera la tâche sur un aspect route qui sont pour la plupart sans limitation de vitesse, donc moins de contraintes.
Mais bon à l'avenir, évite de me repprocher que je ne conduis pas pour cette fois après tout les trajets que j'ai pu faire pour ces meetings. Je ne me plains pas d'avoir pris le volant lors des précédents meetings, c'était avec plaisir, seul conducteur ou pas, mais bon faut quand même s'en souvenir ... Lady Olive à le droit de faire un chtit break  :wink:
En prime, j'ai dit que dans l'idéal, j'aimerais ne pas avoir à utiliser mon véhicule car je souhaite un peu lever le pied (10000 km en 4 mois ... Niveau assurance ca va douiller  :-(), néanmoins, si vous êtes en dèche de voiture au niveau de Strasbourg par rapport au nombre de candidats qui viennent, j'ai aussi dit que vous pouviez compter sur ma voiture si c'est vraiment nécessaire  :wink:.

Pour ce qui est de la proposition :
http://www.booking.com/searchresults.html?src=searchresults&city=-1803994&ssne=Karlsruhe&ssne_untouched=Karlsruhe&error_url=http%3A%2F%2Fwww.booking.com%2Fsearchresults.fr.html%3Faid%3D301664%3Blabel%3Dfr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%253Apl%253Ata%253Ap1%253Ap2300.000%253Aac%253Aap1t1%253Aneg%3Bsid%3D219be2e16e43326d86dbf16db33ce257%3Bdcid%3D1%3Bcheckin_monthday%3D24%3Bcheckin_year_month%3D2013-8%3Bcheckout_monthday%3D28%3Bcheckout_year_month%3D2013-8%3Bcity%3D-1803994%3Bclass_interval%3D1%3Bcsflt%3D%257B%257D%3Bdest_id%3D-1803994%3Bdest_type%3Dcity%3Binac%3D0%3Binterval_of_time%3Dundef%3Boffset%3D0%3Bradius%3D7%3Bredirected_from_city%3D0%3Bredirected_from_landmark%3D0%3Breview_score_group%3Dempty%3Bscore_min%3D0%3Bsi%3Dai%252Cco%252Cci%252Cre%252Cdi%3Bsrc%3Dsearchresults%3Bss%3DKarlsruhe%3Bss_all%3D0%3Bssb%3Dempty%3Bssne%3DKarlsruhe%3Bssne_untouched%3DKarlsruhe%3B&aid=301664&dcid=1&label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2300.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg&sid=219be2e16e43326d86dbf16db33ce257&si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi&ss=Karlsruhe&radius=7&checkin_monthday=24&checkin_year_month=2013-8&checkout_monthday=28&checkout_year_month=2013-8&in_a_group=on&org_nr_rooms=4&org_nr_adults=4&org_nr_children=0&group_config=&group_adults=4&group_children=0&group_adults=4&group_children=0&group_adults=4&group_children=0&group_adults=4&group_children=0&group_adults=4&group_children=0&dest_type=city&dest_id=-1803994

PS : Oui c'est un lien ...  :-o
Du 24 au 28 aout, 5 chambres de 4 zouaves. Ca ferait du 73€ par tête pour le séjour. Cependant, je reste mitigé quant aux avis des clients qui sont assez diversifié, niveau qualité / prix, ca semble être assez aléatoire ... 2nd point qui me chiffonne ce sont les lits en étage. J'ai peur que ce soit un peu petit ...

Autre idée : Puisque le compte monte à environs 20 personnes, on peut dispatcher en 2* 5 chambres de 2 de tarif moyen sur 2 hôtels proches ou encore des groupes de 2 à 3 par chambre répartis encore sur 2 hôtels proches.

Relien de porc :
http://www.booking.com/searchresults.html?src=searchresults&city=-1803994&ssne=Karlsruhe&ssne_untouched=Karlsruhe&error_url=http%3A%2F%2Fwww.booking.com%2Fsearchresults.fr.html%3Faid%3D301664%3Blabel%3Dfr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%253Apl%253Ata%253Ap1%253Ap2300.000%253Aac%253Aap1t1%253Aneg%3Bsid%3D219be2e16e43326d86dbf16db33ce257%3Bdcid%3D1%3Bcheckin_monthday%3D24%3Bcheckin_year_month%3D2013-8%3Bcheckout_monthday%3D28%3Bcheckout_year_month%3D2013-8%3Bcity%3D-1803994%3Bclass_interval%3D1%3Bcsflt%3D%257B%257D%3Bdest_id%3D-1803994%3Bdest_type%3Dcity%3Binac%3D0%3Binterval_of_time%3Dundef%3Boffset%3D0%3Bradius%3D25%3Bredirected_from_city%3D0%3Bredirected_from_landmark%3D0%3Breview_score_group%3Dempty%3Bscore_min%3D0%3Bsi%3Dai%252Cco%252Cci%252Cre%252Cdi%3Bsrc%3Dsearchresults%3Bss%3DKarlsruhe%3Bss_all%3D0%3Bssb%3Dempty%3Bssne%3DKarlsruhe%3Bssne_untouched%3DKarlsruhe%3B&aid=301664&dcid=1&label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2300.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg&sid=219be2e16e43326d86dbf16db33ce257&si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi&ss=Karlsruhe&radius=25&checkin_monthday=24&checkin_year_month=2013-8&checkout_monthday=28&checkout_year_month=2013-8&in_a_group=on&org_nr_rooms=7&org_nr_adults=21&org_nr_children=0&group_config=&group_adults=2&group_children=0&group_adults=2&group_children=0&group_adults=2&group_children=0&group_adults=2&group_children=0&group_adults=2&group_children=0&dest_type=city&dest_id=-1803994

En s'aidant de la carte, on peut localiser ainsi les hôtels qui sont proches, ils sont clairement indiqués. Les tarifs seront un chouillat plus élevé mais on peut trouver du 100€ par tête pour des chambres à 2 pour tout le séjour ce qui me semble franchement pas cher. Et au moins, le minimum syndical (enfin à vérifier), mais je pense qu'il est tout de même respecté.
On peut aussi jouer sur les chambres en partant sur le même dispatching sur 2 hôtels proches mais avec des chambres de 2 et 3 individus. Pour le règlement, vous faites une moyenne par hôtels sur l'ensemble des chambres de manière à ce que les personne dans une chambre à 2 ne soit pas désavantagée sur un groupe de 3 niveau tarifaire.

Ne vous limitez pas à caser tout le monde dans un même hotel, c'est évident que vous trouverez pas les boys vu la colo CW qui va se pointer ou vous trouverez difficilement avec des conditions discutables.  :-)
 
J'imagine qu'il doit être un peu tard pour prévenir, mais s'il vous reste de la place c'est avec plaisir que je vous accompagnerais dans la totalité de ce meeting.  :roll:
 
Ah bah voilà au moins ça réagit !

Bon donc pas de panique, tout d'abord il s'agit d'une proposition, tout se discute bien sûr, le topic sert à ça.

Le premier lien que propose Olivier était l'autre possibilité qu'on avait sur Karlsruhe, mais comme il le mentionne les avis sont assez divers, légerement plus chers et j'avais aussi mal lu en comprenant que lui aussi n'avait pas de sanitaires privatifs dans les chambres de plusieurs lits. En fait comme souvent sur Booking les photos sont trompeuses et il y a des photos de dortoirs pour les chambres de 4 qui en fait n'en sont pas.
Bref, je pensais que c'était l'équivalent, et j'ai donc proposé l'autre.

On peut bien sûr réétudier la chose, cet hotel A&O ayant été peut être trop vite mis de côté par mes soins et s'avère intéressant.

(Par contre je ne vois pas du tout d'un bon oeil la répartition du groupe sur plusieurs hotels différents, ça enlève un peu le sel du truc !)


J'entends bien sûr vos remarques, encore heureux me direz vous, et le but est de trouver une solution qui convient à tout le monde.
Je ne suis pas du tout arcbouté sur notre première proposition et réétudie volontiers la chose.


Le premier lien proposé par Olivier est intéressant je le répète, en gros c'est un peu la même chose que ce qui avait été proposé mais avec des salles de bain privatives, détail en effet non négligeable pour la communauté vieillissante de CW.

Cet hôtel est à 87km du centre de Strasbourg, 60km d'HoPa, 66km de Tripsdrill et 104km d'EP.

5 chambres quadruples du 24 au 28 août, 92€ par personne sur toute la période.

Qu'en dites vous ?




Il est encore possible d'étudier la configuration de plusieurs hotels sur le séjour à chaque parc, mais je peux pas vous le pondre maintenant tout de suite. Là aussi, les propositions de bonne foi sont les bienvenues.

 
Plusieurs hotels auront l’avantage de moins nous fatiguer pour le transport et économiser dessus.

Je connais un Gasthaus à 5/10 min de hopa qui fait des formules nuit + entrée. Si on y va a plusieurs il y a surement moyen d'avoir un prix de groupe. Le propriétaire est super sympa en plus.

http://www.gasthaus-am-rennplatz.de/
 
L'idée de dispatcher le groupe sur 2 hôtel ne me semble pas si contraignante. Quand on y réfléchi, on sera séparé uniquement pour les petits dej et là encore, même si le groupe ne sera pas complet, il y aura 2 gros groupes au final, donc personne ne sera seul.
Les diners, on peut les faire en extérieur, on sera ainsi tous réunis, puis les parcs, bah ce sera en groupe, donc se diviser sur 1 hôtel qui plus est géographiquement proches ne me gène pas plus que ça.
Quand on regarde la carte de la ville, on peut sans souci trouver 2 hôtels qui sont pour ainsi au coin de la rue l'un de l'autre.
Ce sera un peu plus cher certes mais on sera aussi plus à l'aise dans des petites chambres à 2 ou 3. C'est un petit confort supplémentaire.

L'idée de faire la course aux hôtels proches des parcs ne me semble pas forcément intéressante car cela implique qu'on va passer notre temps à nous trimballer nos sacs et à faire des check out.  :-)
 
Moi perso je suis plus pour un seul hôtel sur le séjour pour ne pas avoir à enchaîner les check-in/check-out comme le dit ece  :-)

En revanche moi je préfère un hôtel commun plutôt que de nous répartir sur 2 hôtels de la même zone, je trouve que c'est plus sympa. Après effectivement avoir une salle de bain privative est un plus non négligeable  :-P

Je trouve sympa l'hôtel dans le lien de Ece effectivement  :wink:
 
Je souligne également que pour le lien que j'ai donné, une photo montre ce qu'est une chambre de 4 personnes : Il y a la possibilité d'avoir 2 lits séparés ou 1 lit double pour adulte (Perso, j'opte pour les lits séparés  :-P), les 2 autres lits par contre sont tous des lits superposés plutôt taille enfant.
Enfin je veux dire qu'ils sont pas bien grands ce qui limite le nombre de personnes à pouvoir y dormir ...
Prenez bien en compte cet aspect ... Chambre de 4 = 2 adultes + 2 enfants et non 4 adultes (ou alors, les adultes doivent être des nains  :-D).
 
Moi je veux bien discuter pendant des heures sur les multiples solutions possibles, mais à un moment donné faudra agir, sinon on dormira tous dans nos voitures...  :roll:
 
Les hôtels séparés on a vu ce que ça donnait à Madrid : si ça n'est pas suffisamment proche, c'est chacun dans son coin ! Enfin de mon côté tant que l'hotel est potable avec sanitaires dans la chambre si possible, c'est OK... Aux chauffeurs de voir pour la route.

L'hôtel unique ça permet d'en faire un "QG" pour le meeting, un seul check-in/check-out (à ne pas négliger quand on est 20 à arriver/partir en même temps, je pense).

En bref : l'hôtel proposé dans un premier temps me gêne un peu pour la salle de bains et les toilettes communes. Maintenant si c'est le seul bon plan dans le coin, très bien ! C'est un trip après tout, on a déjà dormi dans une maison de retraite. (les meilleurs se souviendront) :rire:
 
Bah écoute benj, on nous propose une idée qui plait pas forcément à bcp de monde, on propose une solution de remplacement car vous nous le demandez. Même si on va pas papoter 20 ans sur le sujet, les idées sont là ... Il y a juste à les appliquer.

Il est clair que la solution proposée plait pas de part les sanitaires communs qui semblent déranger pas mal de monde. Ou on tente un coup de poker sur la 1ere solution que j'ai proposé, malgré les avis mitigés des clients et les petits lits, car les sanitaires semblent être privatifs, ou on se décide à se diviser sur 2 hôtels proches. Après niveau réservations, ce sera rapide.

Pour rémi, en effet, Madrid, c'était le bordel mais les hôtels étaient à l'autre bout de la ville donc forcément on ne pouvait pas trop se voir en dehors des parcs. Là, je propose l'idée de nous dispatcher sur 2 hôtels qui sont très proches géographiquement. On aura donc pas ce souci sur ce point.

Je préfère être clair, pour moi la 1ère idée proposée ne me plait pas malgré le fait qu'on soit tous groupé sur le même hôtel pour une question de confort, si vous souhaitez vous y tenir, il n'y a pas de souci mais pour ma part, je préfère dans ce cas ne pas être pris en compte dans la réservation de cet hôtel, je bookerais sur un autre hôtel le plus proche du votre possible et je sais que d'autres sont prêts à en faire autant ...
Je ne souhaite pas non plus vous imposer à tous mes souhaits et ne veut pas être un frein dans votre organisation.  :wink:

 
On a compris les réticences sur la première proposition (j'irai même jusqu'à dire qu'on les partage), et comme je l'ai dit l'hôtel A&O proposé par Olivier (et que j'avais repèré mais trop rapidement mis de côté) me semble bien.
Pour l'histoire des lits enfants, sachez que le prix proposé correspond à des chambres "4 adultes", l'hôtel propose aussi des chambres "2 adultes 2 enfants", j'ai bien évidement opté pour les chambre 4 adultes.
Pour le reste, on semble tous d'accord sur le fait qu'on ai pas envie de passer le séjour a changer d'hôtel.

Donc en fait c'est pas si compliqué que ça...

Donc je réitère, est-ce ok pour l'A&O de Karlsruhe, c'est a dire les chambres 4 adultes avec SdB privative ?

Cet hôtel est à 87km du centre de Strasbourg, 60km d'HoPa, 66km de Tripsdrill et 104km d'EP.
À titre indicatif :
5 chambres 4 adultes avec SdB du 24 au 28 août, 92€ par personne sur toute la période.


J'ai besoin de savoir le nombre de gens pour booker le bon nombre de chambre.
Nous effectuerons comme pour l'autre (que nous allons annuler par la suite) une réservation sans pré paiement et en annulation gratuite afin d'avoir le maximum de souplesse et éviter des avances.
 
Minijul a dit:
On a compris les réticences sur la première proposition (j'irai même jusqu'à dire qu'on les partage), et comme je l'ai dit l'hôtel A&O proposé par Olivier (et que j'avais repèré mais trop rapidement mis de côté) me semble bien.
Pour l'histoire des lits enfants, sachez que le prix proposé correspond à des chambres "4 adultes", l'hôtel propose aussi des chambres "2 adultes 2 enfants", j'ai bien évidement opté pour les chambre 4 adultes.
Pour le reste, on semble tous d'accord sur le fait qu'on ai pas envie de passer le séjour a changer d'hôtel.

Donc en fait c'est pas si compliqué que ça...

Donc je réitère, est-ce ok pour l'A&O de Karlsruhe, c'est a dire les chambres 4 adultes avec SdB privative ?

Cet hôtel est à 87km du centre de Strasbourg, 60km d'HoPa, 66km de Tripsdrill et 104km d'EP.
À titre indicatif :
5 chambres 4 adultes avec SdB du 24 au 28 août, 92€ par personne sur toute la période.


J'ai besoin de savoir le nombre de gens pour booker le bon nombre de chambre.
Nous effectuerons comme pour l'autre (que nous allons annuler par la suite) une réservation sans pré paiement et en annulation gratuite afin d'avoir le maximum de souplesse et éviter des avances.

Cool, bah écoute si ce sont des chambres de 4 adultes avec sanitaires privatifs, y'a pas de problème pour ma part, ca roule. Je suis pour.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé