MEGA-Meeting des 10 ans - Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Minijul et moi allons bientôt réserver les hôtels, merci de bien vouloir vous grouiller de confirmer ou de vous annoncer pour les retardataires  :lol:

Pour Tripsdrill, nous prendrons donc leur formule à 32,50€ entrée + repas qui sera à table, avec des plats traditionnels  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Minijul et moi allons bientôt réserver les hôtels, merci de bien vouloir vous grouiller de confirmer ou de vous annoncer pour les retardataires  :lol:

Pour Tripsdrill, nous prendrons donc leur formule à 32,50€ entrée + repas qui sera à table, avec des plats traditionnels  :mrgreen:

Pour avoir une confirmation de notre part, tu es dans l'obligation de confirmer au préalable le planning définitif. Notre confirmation dépendra de la pose de nos congés qui dépendra des dates choisies pour le meeting.
Je n'ais pas de doutes sur l'acceptation de mes congés pour ma part et je ne suis pas à un jour de plus ou de moins mais c'est peut être pas le cas pour les autres ...

Comment peux tu toi même réserver un quelconque hôtel (en espérant qu'il comprendra un SPA  ^_^) ne sachant toi même pas les dates définitives (je parle entre autre du 1 ou 2 jours pour EP ...)
 
BenJ a dit:
Minijul et moi allons bientôt réserver les hôtels, merci de bien vouloir vous grouiller de confirmer ou de vous annoncer pour les retardataires  :lol:

Pour Tripsdrill, nous prendrons donc leur formule à 32,50€ entrée + repas qui sera à table, avec des plats traditionnels  :mrgreen:
Moi je confirmerais dans le mois. Mais pour les hotel je pense que je réserverais moi même (j'ai 10% avec booking).

Pour tripsdrill par contre c'est intéressent.
 
Joris73 a dit:
Moi je confirmerais dans le mois. Mais pour les hotel je pense que je réserverais moi même (j'ai 10% avec booking).

Pour tripsdrill par contre c'est intéressent.

Ramène la raclette dans ton sac au passage, ca fera original  à choucroutland :-P
 
Joris73 a dit:
Pour tripsdrill par contre c'est intéressant.

Oui, d'ailleurs c'est une offre qui court pour tout le groupe, donc n'achetez pas vos billets pour le parcs de votre côté  :mrgreen:

T'en fais pas Oliv', Minijul et moi ne sommes pas idiots : nous ne réserverons pas d'hôtels sans connaître les dates exacts du meeting  :idiot:
 
Mouai une raclette en plein été ça le fait moyen ^^

Par contre un bon diot crozet pour concurrencer leurs curryworst pourquoi pas  :evil:


D'accord pour les entrées.

Le samedi il y a une soirée de prévu c'est ça ?
 
Joris73 a dit:
Le samedi il y a une soirée de prévue c'est ça ?
Oui un repas pour bien débuter le meeting, de toute façon je crois que tout le monde va arriver samedi, et la première nuit dans l'hôtel sera celle du samedi au dimanche, donc oui on passera tous un bon moment pour manger ensemble avant d'aller dans notre hôtel.  :wink:
 
Alors chers amis voici quelques nouvelles infos concrètes...


C'est quoi alors les dates ?

Tout d'abord sachez que notre proposition de logement est basée sur un planning sans deuxième jour à EP.
En effet, les délais de réponse de ce parc sur nos demandes risque de s'avérer incompatible avec nos délais de réservation et de fixation de la logistique, et sauf gros changement inattendu en début de semaine prochaine nous partons sur le planning suivant :

Samedi 24 : arrivées des uns et des autres, retrouvailles et route vers l'hôtel.
Check-in, Première soirée ensemble et Nuit 1

Dimanche 25 : Holiday Park
Nuit 2
Lundi 26 : Tripsdrill
Nuit 3
Mardi 27 : Europa Park
Dernière soirée ensemble et Nuit 4
Mercredi 28 : Check-ou et départs.



[size=12pt]Mais alors on dort où ?...


Séduits par l'idée lancée par certains sur ce topic de conserver un même logement central pour tout le trip, nos efforts se sont portés sur cette option.
Par sécurité, sachez que nous avons aussi longuement simulé beaucoup de configurations de choix d'hôtels, de types d'hôtels avec tous les multiples paramètres que certains habitués des trips connaissent bien ici, cette proposition est le résultat de nombreuses options différentes étudiées.

L'hôtel proposé est dans le centre de Karlsruhe, ville située en plein cœur du triangle formé par les 3 parcs prévus.

Pour nous, les avantages d'un même logement sur le trip sont séduisants : pas de checkin et checkout tous les jours et donc moins de contraintes horaires, on peut laisser son bazar et voyager plus léger, etc etc.
La situation dans la ville nous permet de varier un peu les activités en soirées.

Pour info, niveau distances cet hôtel est à environ 90km de Strasbourg, à 40km d'HoPa, à 70km de Tripsdrill et à 110km d'EP.

Lien vers la fiche Booking de l'établissement Gasterhaus Kaiserpassage
http://www.booking.com/hotel/de/ga-stehaus-kaiserpassage.html?aid=336317&label=postbooking_confemail&et=UmFuZG9tSVYkc2RlIyh9Yei2Ox74ZD/xIBAoXAWDHJ+YWQnaifxvTe0Ai2vGiq/Pe9CLBZZVk/FqMyPfKohAV6Ae3BAZWktl8VSR9zsor/BmtEPkl8YppN21XvqgvHiSzno9MKBHPyznhQOVb+RgAAYd00+mL58ywKwpCFZVnBXg0cc4yKZlfA



Et ça coûte combien alors ?

La proposition est basée sur 4 nuits, à partir du samedi 24 jusqu'au départ le 28.

A titre indicatif pour un groupe de 20 personnes réparties dans 5 chambres de 4 lits, on arrive à un tarif de 22,75€ la nuit par personne, soit 91€ par personne pour le logement sur tout le trip.



Et alors là comment on fait ?

- Les membres apparaissant dans le topic récap seront, à partir de ce mercredi 17 juillet, considérés comme confirmés et donc engagés. C'est à cette date que nous validerons la réservation définitive. D'ici le trip nous aurons le temps de parler ensuite du paiement sur place, par exemple en groupant par chambres, mais ça c'est pour plus tard.

- Pour l'instant, par sécurité, j'ai effectué une pré-réservation en annulation gratuite sans pré-paiement afin de se préserver cette possibilité de logement dans un secteur très touristique à une période très sollicitée, par pitié n'effectuez pas de réservations de votre côté, 5 chambres de 4 sont bloquées pour nous, nous modifierons cette réservation en fonction de l'effectif définitif. (Cet établissement ne fait pas partie de ceux concernés par le programme de réduction de 10% de Booking)

- Si jamais vous changez d'avis ou vous désistez d'ici mercredi, prévenez nous en MP afin que la récap soit vraiment représentative des gens concernés par les logements.


Et les bagnoles alors ?...

Une fois cette étape cruciale du logement validée, on y verra plus clair sur le jonglage entre les voitures. Comme je l'ai déjà évoqué, vous pouvez bien sur vous mettre d'accord sur vos co-voiturages et nous en tenir informés afin qu'ils apparaissent dans la récap, nous ne déciderons pas à votre place qui roule avec qui bien évidement !

Je vous demanderai donc gentiment dans un premier temps de ne pas trop blablater sur les bagnoles d'ici mercredi afin que vos discussions au sujet du logement soient lisibles sur ce topic.



....Et le tee-shirt alors, on en parle ou on en parle pas ?...

On en parle pas, pas encore du moins, on en parlera dès lundi sur un topic spécifique  :wink:

 
Carrément partant pour dormir sur Karlsruhe  :-)

Edit : J'ai dis de la grosse mouise (merci ece )...  Il y a bien des trains qui font la correspondance entre Karlsruhe et Strasbourg (c'est que ça doit pas être si paumé que ça  :-D ).
Du coup au final c'est peux être gérable pour ceux qui arrivent en avion/train comme moi , non ?
 
Et les voitures ? comment on fait ? Zen juju je déconne  :evil:

Bon, Karlsruhe à 2 inconvénients les enfants malgré sa localisation qui certes nous aide pour l'aspect trajet vers les parcs :

- Total paumé ! Les mecs en train et avion, faut aller les chercher à moins que vous preniez des trains jusqu'à la ville, il y a une gare. Il existe même des Paris - Karlsruhe. Strasbourg avait l'atout d'être plus accessible.
Après je dois admettre que cela nous évitera de nous farcir la remontée de l'A35 soit facile 40 km a chaque trajet, sans compter que ce sera du road deutch a fond les zigounettes ... euh castagnettes  :-P
- Adios bonne bouffe alsacienne. Les bonnes adresses , j'en connais mais pas la bas, c'est l'allemagne.  :-P
Néanmoins, je connais qq1 qui vit dans le coin et qui saura surement me conseiller un qqes bon petits restos. Il sera t'etre même tenté de passer le samedi soir, je vais lui proposer à my fran-deutch friend  :-) et je vous donnerais les infos si j'en dégotte, ca sera toujours utile  :wink:
 
Je viens de regarder la page Booking de l'hôtel, et si j'ai bien compris, les toilettes et les douches sont communes, c'est ça ?

EDIT : je crois que l'info est passée inaperçue mais j'arrive à 20h à Strasbourg ! ;)
 
Bon bah comme l'hôtel n'est pas à Strasbourg, je ne pourrais pas me joindre à vous, dommage !

Pour ceux qui viennent en train, bonne chance ! Les directs entre Strasbourg et Karlsruhe sont rares et passé une certaine heure, il n'y en a plus. N'oubliez pas que pour ceux qui se déplacent de loin en train, cela représente aussi un coût supplémentaire. C'est dommage Strasbourg est une superbe ville en été !
 
L'hébergement sur Karlsruhe ne remet pas en question les arrivées prévues sur Strasbourg des uns et des autres en train ou en avion (dont je fais partie accessoirement), ce sera un des paramètres de la logistique des ramassages et co voiturages à voir par la suite.

Pas beaucoup de réactions suite à la proposition d'hébergement, pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?
 
Oui exactement j'en rajoute une couche en disant bien que PERSONNE n'est attendu directement à Karlsruhe, mais le RDV est toujours à Strasbourg, pour ensuite filer en Allemagne tous ensemble en voiture.
 
Pour moi c'est toujours OK, je change juste légèrement mon programme, au lieu de vous rejoindre à Hopa le dimanche je vous rejoindrai à Strasbourg le samedi. Il reste juste à définir l'horaire d'arrivée.
Concernant l’hôtel ça me convient, la proximité avec les parcs est un atout, ça va représenter une bonne économie de carburants :mrgreen:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé