MEGA-Meeting des 10 ans - Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
J'aurais bien proposé ma voiture mais vu que le manque de place ne comprend que le bout de chemin entre Strasbourg et Karlsruhe, je vais pas me farcir 1000 km pour 2 sections de 90 km ... Si le manque de place avait été sur toute la période du trip au départ de Strasbourg, why not mais bon la ... Pas abuser  :-(

En prime, ma caisse résoudra pas le problème car je n'ais au mieux que 4 places de dispo ... S'ils doivent prendre un train, mieux vaut qu'il y ait un groupe plutôt qu'un seul clanpin ...

Seule solution est d'envoyer sur Karlsruhe les personnes en trop via les transports ... Galère mais inévitable.
Par contre, je préfère mettre un point en avance : Guigui et Louise sont mineurs et à ma charge ... Il est hors de question qu'ils se coltinent les transports sans leur responsable ... Question de sécurité et de responsabilité. Je suggère vivement que les mineurs soient mis en priorité dans les voitures avec le reponsable légal, seuls des majeurs en mode touriste devront prendre des éventuels transports.

Sinon, faites adapter les documents rédigés par les parents pour ne mentionner ma responsabilité de ces mineurs qu'à partir de Karlsruhe du samedi soir au mercredi matin mais bon ça le fait moyen car ils ne peuvent être en Allemagne sans responsable ... Dans tous les cas, il est nécessaire de faire une halte sur Strasbourg pour vérifier la validité des papiers.  :wink:
On ne peut pas les laisser prendre le train direct en Allemagne comme ça ... A vous de changer les occupants de véhicules en prenant en compte ce facteur.

Ma question : C'est y a t il assez de places niveau voiture au départ de Karlsruhe pour tout trip ? Car 5 places manquantes, ca me parait beaucoup ... 1 seule voiture ne suffirait même pas à combler ce trou ...  :-o Y'en a malgré tout assez au départ de Karlsruhe pour le trip complet ?  :?
 
ece a dit:
Ma question : C'est y a t il assez de places niveau voiture au départ de Karlsruhe pour tout trip ? Car 5 places manquantes, ca me parait beaucoup ... 1 seule voiture ne suffirait même pas à combler ce trou ...  :-o Y'en a malgré tout assez au départ de Karlsruhe pour le trip complet ?  :?

Oui, car la voiture de Mamydoo (qui arrive directement à l'hôtel aux alentours de 23h) peut contenir 3 personnes de plus que lui, sachant qu'on a encore 3 places de dispo dans les voitures actuelles en tassant à 5 par voiture.

Pour les mineurs, si la douane passe dans le train à la frontière franco-allemande, on aura des soucis car ils pourraient être reconduits à la frontière : des mineurs seuls n'ont normalement pas le droit de sortir de France sans responsable légal les accompagnant.

Toujours est-il qu'il va falloir trouver une solution rapidement pour ce souci de voitures, car si Minijul et moi avons pu assurer toute l'orga depuis le début, on ne peut pas sortir de voitures de notre chapeau  :|
 
autre solution, certes plus honnéreuse :

- Louer une caisse d'au moins 6 places à Stbg pour le trip complet en remplacement au véhicule de mamydoo. Il laisse sa voiture sur Krlsruhe à son arrivée et il se joint au véhicule loué, ca ferait du 6 dans la bagnole sans charger les autres voitures, ca peut rentabiliser le véhicule mais ca reste honnéreux.
- Louer une caisse de plus petit gabarit (5 places), on blinde les voitures présentes à commencer par la voiture louée pour la rentabiliser, Mamydoo laisse encore sa voiture à Karlsruhe et on la rempli avec 5 individus pour le trip.

Mamydoo ne pourra pas louer la bagnole vu qu'il arrive plus tard, qq1 peux éventuellement aider à la conduite et la location de ce véhicule complémentaire. j'ai looké sur Hertz, 250€ pour 5 soit 50€ par tête + le carbu.
 
Toby a dit:
Bon bah je monte avec Jay !

Non justement, ce n'est pas si simple, petite puce qui essaie de sauter de véhicule en véhicule.  :evil:
Car si on privilégie les mineurs, TOUTES les places sont prises (+1 pour Jay, +1 pour Alexo, +1 pour moi BenJ)....  :|

Il faut effectivement voir quoi faire pour ajouter un véhicule au trip, mais sans se précipiter de voiture en voiture en se disant "tant pis pour les autres, qu'ils se débrouillent"  :mrgreen:
 
Jay a dit:
Jamet content Olivier.

Au contraire, c'est le seul qui donne des solutions concrètes...  :roll:
Et c'est lui parle le premier des mineurs qu'on embarque en voiture, mais Jul et moi on s'était déjà dits ça depuis ce matin.  8-)
 
Pour le retour, je vois que les TGV Strasbourg-Lille sont de nouveau disponibles et je pense que c'est par ce moyen que je regagnerai ma contrée Valenciennoise. A partir de quelle heure puis-je compter sauter dans le train le mercredi ?

EDIT : C'est booké pour les billets Holiday Park et Europa Park en tout cas
 
Moi pour la voiture j'aurais 3 (voir 4 mais il faut me le dire) vrais places pour le trajet Tripsdrill -> Karlsruhe voir même pour Tripsdrill -> EP au cas où ...

Moi le billet hopa est inclu dans mon hotel, pour ep faut voir ...
 
Après demande de Letatoufou je pense que je vais passer le chercher à Strasbourg (sur le chemin) le 24. Donc je peux en prendre d'autre mais ce ne sera pas avant 22h. J'ai 5 places dans la voiture donc 4 disponible.
 
A partir de quelle heure puis-je compter sauter dans le train le mercredi ?
Dans ta voiture (conducteur = Alexo), il n'y a que des parisiens, donc je suppose qu'ils repartiront tôt le matin de l'hôtel à Karlsruhe pour ne pas arriver trop tard à Paris.
Pour info, dans la voiture de Ludo, certains ont des trains à 11h50, donc ça va se lever tôt dans certaines chambres, donc prends un horaire où le tarif est acceptable  :mrgreen:
 
La proposition de Mamydoo est intéressante (en plus d'être fort sympathique).
En optimisant la repartition des voitures en fonction des horaires d'arrivée sur Strasbourg, il pourrait récupérer les arrivées tardives (comme la mienne par exemple, atterrissant en début de soirée j'aurai le temps de rejoindre le centre). Cela règlerait le problème du transfert Strasbourg/Karlsruhe.
 
J'ai une autre idée :

Les derniers clampins se prostituent pour trouver des voitures qui les emmèneront à Karlsruhe  :lol: Avenue des Vosges sur Strasbourg, il parait que ca marche bien  :evil:  :-D

Jay, ca te branche ?  ^_^
 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de m’engouffrer dans Strasbourg. Pas mal de travaux dans les périph. apparemment. Si vous arrivez à venir à Kehl ce serait beaucoup plus facile pour se retrouver.
 
Bah oui on va essayer de trouver un point de rendez vous optimal une fois qu'on aura déterminé qui est concerné par ce ramassage que tu te proposes gentiment d'assurer.
 
Qu'est ce que tu racontes Olivier ?  ;D


J'ai ma voiture, donc pas de prostitution cette fois-ci ! Par contre Quentin si tu veux rentrer........  >:D
 
Cette fois ci ? Ca veut dire que tu as déjà expérimenté ?  :-D

Mamiedou => Euh Kehl est proche certes mais en voiture, c'est laborieux si les arrivants à Strasbourg doivent aller jusque là bas en transport. Même le tram ne va pas jusqu'en Allemagne, ils s'arrêtent à proximité du Rhin.
Néanmoins, il y a des moyens simples niveau point de rencontre pour les arrivants que tu devras prendre qui t'éviteront d'aller dans Strasbourg et ca t'évitera toi même de faire un gros détour dans Strasbourg.
Il suffit de prendre le tram en direction opposée à celle du centre ville de Strasbourg.
En restant sur l'A35 tu peux sortir au niveau de Cronenbourg. La station après la gare SNCF de Strasbourg est Cronenbourg, c'est déjà la banlieue de Strasbourg, c'est facilement atteignable pour toi (5 min de voiture) et pour les voyageurs avec leurs valoches. C'est la gare la plus proche de la gare SNCF tout en évitant le centre de Strasbourg.
Gaffe par contre au radar à feu pour aller sur cro ... fait pas comme moi  :cry:
 
mamydoo a dit:
Oki. Il va falloir regarder encore. Savoir déjà qui je dois prendre (en voiture  :police: ).

Minijul et moi avons maintenant un fichier Récap avec tous les horaires de tout le monde. Donc nous allons donner les indications très précises des points et heures de rdv de chacune des voitures.

Clairement, pour tout le meeting, chacun se mettra dans la voiture de son choix en fonction des affinités, mais juste pour ce trajet Strasbourg -> Karlsruhe, on fera en fonction des heures d'arrivées et des moyens de transports (train ou avion en gros). Ce plan de voitures, on n'en parlera plus dès qu'on sera tous réunis à l'hôtel le premier soir.  :wink:


J'en profite pour rappeler que vous devez OBLIGATOIREMENT être muni d'un billet 1 jour valable lors de notre arrivée à Europa Park car on ne passera pas par les caisses.
Pour HoPa, je vous conseille d'acheter vos billets sur internet (24€, donc réduc de 4€) car on n'attendra pas tout le monde aux caisses avant d'entrer dans le parc.
Pour Tripsdrill, merci de NE PAS ACHETER vos billets en avance car nous les prendrons directement là-bas, et merci à chacun de prévoir exactement 32,50€ sur lui en monnaie.
  :police:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé