MEGA-Meeting des 10 ans - Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je pense que c'est un bon compromis ! On peut faire le trajet tranquillement le samedi et si le courage nous prend, rentrer le mercredi soir. Ca devrait le faire pour moi en tout cas.  :wink: Malgré tout, il est possible que je ne fasse qu'un jour à EP, que vous en fassiez un ou deux, ça je verrai...
 
Si jamais je viens, je ne passerai qu'une journée à EP. Mais sinon le programme a l'air sympa  :wink:
 
RémiPa a dit:
Malgré tout, il est possible que je ne fasse qu'un jour à EP, que vous en fassiez un ou deux, ça je verrai...

Je te rassure, nous conserverons les 2 jours à EP uniquement si ça a un véritable sens. Nous ne sommes pas idiots, nous savons que 2 jours c'est trop (et cher) si nous ne faisons que le parc, et donc nous réfléchissons à autre chose.
Si nous réussissons, 2 jours à EP seront bien. Si nous échouons, on repassera à un jour.

Faîtes-nous confiance.  :wink:

Une seule journée à EP parce que ça vous soule ce parc ou parce que vous avez autre chose de prévu ?
 
Surtout parce que l'on connait très (trop) bien le parc pour l'avoir visité à maintes reprises et qu'il n'y a pas eu de nouveautés majeures depuis ma dernière visite.  :wink:
 
Pas de soucis pour moi, je viens ! Si il y en a qui partent en voiture de l'Ouest de la France (Bretagne), faites moi signe.

Edit : et au passage. Les dates sont vraiment définitives ? Du genre, on peut commander nos billets ?
 
Ces dates me conviennent aussi !  :-)

Par contre je ne passerai qu'un jour à EP car je dois être chez moi le mercredi 28 août au soir ! Et je peux venir si seulement quelqu'un me prend sous sa responsabilité.

 
Perfect pour moi!! Moi les 2 jours à EP me vont, je n'ai fait qu'une fois ce parc en 2011 et j'aimerais bien prendre le temps de le redécouvrir! Mais si ce n'est qu'un jour c'est bon aussi!

J'arriverais en avion de Toulouse le Samedi sur Strasbourg et il faudra donc me récupérer à l'aéroport!  :wink:
 
Pour ma part je serai uniquement interressé par Tripsdrill le lundi. Les autres jours ne me conviennent pas.
 
Röyksopp a dit:
Ces dates me conviennent aussi !  :-)

Par contre je ne passerai qu'un jour à EP car je dois être chez moi le mercredi 28 août au soir ! Et je peux venir si seulement quelqu'un me prend sous sa responsabilité.

Si c'est que ça, je peux te prendre sous ma responsabilité mais vois avec benj les modalités. Ca devrait pas poser de soucis, ta mère m'a rencontré.  :wink:

Pour les hôtels benj, je peux pas te dire vu que je vivais dans une location et non un hpitel, je suggère vivement de rester un chouillat à l'écart du centre ville pour être plus tranquille. Dans tous les cas, il va falloir louer des véhicules ou au mieux on aura les notres car l'alsace, c'est pas loin donc on sera véhiculé sur place ce qui apporte de la flexibilité si on veut se balader.

Pour la bonne bouffe, t'en fais pas, j'ai qqes bons plans my bitch :-D.

Niveau dates, rien à redire. Vu qu'elles sont fixes, j'attend les détails et je pose les congés en conséquences.
 
Billets d'avion réservés  :rire:

Si y a besoin de prendre un mineur sous ma responsabilité je suis d'accord aussi faudra juste m'expliquer les modalités!

Et j'arrive sur Strasbourg à 14h le Samedi et comme je connais pas du tout la ville si personne ne peut me récupérer sur place à ce moment là, faudra que quelqu'un me donne son numéro que je ne me perde pas!
 
Ayant décalé mon trip en Italie je pense être également des votres pour ce meeting qui se sera
mon premier  :rire:
Par contre tout comme Alexflemme je viens de Toulouse et je ne connais absolument pas Strasbourg.
Donc si quelqu'un peut venir me récupérer dans les environs c'est pas de refus  :-)
 
Dis toi que j'y ai pensé  :rire:
Blague à part je pense prendre un vol de Air france qui arrive à 14h et je pense que c'est le tiens  :wink:
 
BenJ a dit:
Une seule journée à EP parce que ça vous soule ce parc ou parce que vous avez autre chose de prévu ?

Comme l'a dit Bob, c'est un parc que beaucoup de monde connait déjà relativement bien et qui est faisable en une journée si l'on se contente des attractions majeures. Pour ma part, je ne souhaite pas dépenser plus pour faire un second jour "classique" mais si vous arrivez à décrocher votre petit bonus, pourquoi pas !

Concernant les hôtels, Etap Hotel a toujours été mon fidèle allié dans les trips et je suis descendu deux fois à celui de Selestat, au sud de Strasbourg (et à côté d'un petit parc avec un crédit dont j'ai oublié le nom). Le trajet Gare > Selstat fait une quarantaine de minutes, ça risque d'être un peu contraignant si on doit aller chercher du monde.
Autrement, l'Etap Hotel du premier meeting en Allemagne était pas mal non plus et juste en face de la gare, pas besoin d'aller chercher les participants arrivant par voie ferroviaire ! A vérifier au niveau des tarifs ce qui est le meilleur compromis.
 
Pas de problème, je pense prendre les places dans la semaine et je te tiens au courant :wink:
Sinon pour l'hébergement, si certains connaissent des bon plans, je suis preneur.

Edit: Ah je viens de voir le post de RémiPa. Etap Hotel me parait en effet être une valeur sure. :mrgreen:

 
Oula ne vous emballez pas pour l'hébergement, Minijul et moi allons tenter comme d'habitude de vous proposer des choses sympathiques. Donc n'allez trop vite en affaires.
Pour les modalités d'arrivée à Strasbourg, ne vous en faîtes pas on ne vous abandonnera pas  :evil: On ira chercher ceux qui arrivent par avion ou par train y'a pas de soucis ! D'ailleurs c'est parfait si vous ne connaissez pas Strasbourg, vous pourrez prendre la navette AEROPORT -> CENTRE VILLE et découvrir le quartier historique  :mrgreen:

Rémi merci pour tes conseils je regarderai ça très vite !
 
C'est dommage Karibou on t'a pas vu depuis un bon bout de temps  :cry:

Niveau hôtel, évitez par contre les formules 1 ou les trucs bas de gamme sans clim et avec des cabines de douches en kit sorties tout droit d'ikea.  :-P Je demande pas du 5 étoiles mais bon y'a un minimum que certains hotels ne font même pas.

Pour ma part, je viens en voiture. La N4, ca se fait bien depuis Paris puis bon la navette je connais par coeur pour l'avoir faite X fois :-D.

Sinon niveau bouffe, je connais 2 ou 3 bons restos, je serais ravis d'y retourner  :-P. Vais encore prendre 3 kg  :x.

Pour ce qui est des autorisations pour mineur, je crois qu'un simple papier écrit et signé par les parents mentionnant le droit de sotie du territoire du mineur suffit. Mais à confirmer.  :wink:

Dernier point, niveau entrées EP, je pense les acheter sur place, Auchan fait des billets de qqes euros moins chers et je pense que certaines autres grandes surfaces le font aussi. Ma référence est le Auchan de Cronenbourg, après on verra bien ou on sera localisé, y'a d'autres enseignes qui font ces offres.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé