MEGA-Meeting des 10 ans - Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Du coup Minijul selon toi quel budget approximatif sur place?

Les dates seront arrêtées définitivement quand car il faut que je prenne mon billet d'avion. :)

Ce sera possible que quelqu'un me récupère à l'aéroport de Strasbourg le vendredi?
 
À mon avis, il faut tabler sur un bon 350 / 400€. Cela comprends les 3 jours de parcs, l'hôtel, la nourriture, l'essence. J'ose imaginer que l'on puisse faire un peu moins cher en faisant des sacrifices, mais il ne faut pas non plus imaginer que ce meeting sera très accessible niveau financier pour tout le monde.

Pour te récupérer à l'aéroport, ça ne devrait pas poser de soucis, ceux qui viendront la veille comme toi passeront te chercher. Mais on en est pas encore là dans l'organisation  :wink:
 
Bon. Pour ma part il faut voir où j'en serai, si je serai encore en Angleterre comme maintenant ou pas. Niveau finances ça ne devrait pas être un problème donc,comptez moi comme potentiel.
 
Merci pour ta réponse Bob!

Niveau budget ça devrait aller je pense :)

Maintenant il faudrait juste que les dates soient bloquées au plus vite pour que mon billet d'avion ne devienne pas hors de prix!!
 
Minijul et moi attendons les retours jusque lundi pour voir si les dates conviennent ou si nous devons les modifier (encore !).
Mais nous savons qu'il faut faire vite...  :evil:
 
Si c'est décalé vers la fin de cette semaine debut de la semaine d'apres, ca pourrait etre ok pour moi.
 
Je me joins aux autres pour dire que si on pouvait le faire se chevaucher sur un week-end ça m'arrangerai bien aussi. :-P
 
Pour ceux qui sont inquiets sur les prix, je vous rappelle qu'un meeting est le meilleur moyen de visiter des parcs que vous n'auriez peut-être pas pu visiter seul, et à un prix très faible :
- Les frais de déplacement sont divisés par tout le groupe, notamment si nous louons un van de 9 personnes, donc la location et l'essence reviennent au final bien moins cher que si vous y alliez seul ou en famille,
- Les frais d'hôtel sont divisés par le nombre d'occupants de la chambre, et on prend généralement des chambres de 4, dans des hôtels loin d'être 4* car ce ne sont pas des WE romantiques en amoureux, mais bien des escapades de groupe où l'ambiance prime un peu sur le confort, c'est vrai  :roll:

La seule chose que nous ne pouvons pas vraiment modifier est le prix d'entrée dans le parc, et encore on pourrait prendre des billets de groupe, mais les réducs sont souvent risibles franchement, et reviennent à un achat sur internet en avance...
Votre bouffe, bah c'est vous qui gérez.  :idiot:

Donc, ça peut paraître cher comme ça quand on l'annonce tout de go, mais il s'agit tout de même de plusieurs parcs, de beaucoup de km avalés : on parle d'une semaine complète, pas d'un simple WE.

Ah, et pour certaines raisons d'organisation, notamment une possible surprise, il se pourrait que nous passions plutôt 2 jours à EP. :-P
 
Toby a dit:
Je me joins aux autres pour dire que si on pouvait le faire se chevaucher sur un week-end ça m'arrangerai bien aussi. :-P
Oui je pense que c'est un solution plus viable surtout pour les salariés, qui ne peuvent pas forcement poser des jours.
 
Toby a dit:
Je me joins aux autres pour dire que si on pouvait le faire se chevaucher sur un week-end ça m'arrangerai bien aussi. :-P

Oh oui, chevauchons-nous sur un week-end entier !

Plus sérieusement je ne peux pas donner de réponses maintenant, je vais quitter mon boulot et je risque d'être assez juste niveau finances pour pouvoir organiser l'année qui arrive ... A mon humble avis ce sera impossible pour moi, à mon grand regret.

 
Si le séjour est prévu sur une semaine complète il est clair que le faire à cheval sur un week end n'apporte pas grand chose ... A cheval sur un week end, c'est utile quand on veut faire un petit séjour de 3 ou 4 jours pour limiter le nombre de jours de congés posés.

La dans tous les cas vous allez vous manger une semaine de congés alors je ne suis pas contre l'idée de le claquer sur une semaine complète.

Pour ce qui est des tarifs, ne rêvez pas, tout meeting est honnéreux car les parcs d'attractions, c'est un loisir honnéreux.
Comme l'a dit Benj, le nombre qu'on va être peut grandement impacter les prix et les réduire en divisant les chambre d'hotel et surtout les véhicules.
Pour rappel, le trip se situe au niveau de l'alsace donc on peut faire pas mal de navettes au départ de plusieurs villes comme Paris, cela dépend du nombre de voitures disponibles et du nombre de participants, mais on peut peut être même s'en tirer sans avoir à louer un quelconque van ... Cela réduira fortement l'aspect tarif locomotion.

Visez sans souci un budget de 400€ par tête.

Mes questions pour le moment :
- Le planning est il à présent plus précis ? Car je suis étonné de voir que vous collez ca sur une semaine complète vu les parcs prévus ... 2*EP + 1 HP + 1 tripsdrill ca rempli pas une semaine ...
- Niveau hotel, vu les parcs, vous ennuyez pas prendre plusieurs hôtels pour vous rapprocher des parcs, prenez un seul et même hôtel centré pourquoi pas en Alsace voire à STrasbourg, ces parcs sont relativement proches sans compter que la ville à un accès rapide en TGV pour ceux qui ne peuvent pas venir en voiture.
- Qu'en est il de l'Angleterre ? Vu que le meeting tombe fin Aout, l'Angleterre sera soit en Juillet soit après la rentrée ... Je ne m'attendais pas à ce que l'Allemagne tombe si tôt en fait  :-D

Dans tous les cas, pas de soucis, je serais dispo pour fin Aout.  :wink:
 
Quand on parle d'une semaine, c'est plutôt 5 jours de parcs comme nous l'avions fait en Angleterre en 2009. 7 jours c'est bien trop, autant pour la fatigue que pour le porte monnaie et les km à avaler.

Ton idée d'avoir un seul hôtel me plait bien, ça sera notre "QG" pour la semaine, pas de problème pour les réservations, les gens peuvent arriver et repartir quand ils veulent si on est près de Strasbourg. Les parcs sont relativement proche de Strasbourg (45min pour EP et 1h20 pour HoPa, pareil pour Tripsdrill si je n m'abuse).
 
Nannnnnn un TR à côté de chez moi, mais juste la semaine après mes trois semaines de vacance  :-( , moi qui rêvais de participer à un TR, ben c'est loupé, j'arriverais peut être à me libérer d'un journée pour venir faire un parc avec vous. A voir  :-)
 
Reumi => Tripsdrill est plus éloigné, comptez au moins 2h. Sinon EP et HP c'est tout à fait ça. S'il y a d'autres parcs comme toverland, c'est relativement loin par contre.

ryukn =>  "mais juste la semaine après mes trois semaines de vacance" Bah dans un sens c'est pas plus mal si tu était barré en vacances tu n'aurais pas pu venir  :-D. Après si tu reprends le taff c'est pas de veine en effet ... Fallait profiter quand j'étais dans le coin, je fesait des trips toutes les semaines  :-D.
 
Je suis d'accord avec ECE sur le fait que sur un meeting long, faire chevaucher sur un WE a moins d'intérêt. Je comprends ceux qui doivent poser des jours, car ça leur en fait 2 de moins à poser, mais le truc d'y aller en semaine c'est aussi que ça évite d'être dans les parcs le WE, et donc permet d'éviter de faire face à de trop gros problème d'affluence.
 
Alexflemme a dit:
Je suis d'accord avec ECE sur le fait que sur un meeting long, faire chevaucher sur un WE a moins d'intérêt. Je comprends ceux qui doivent poser des jours, car ça leur en fait 2 de moins à poser, mais le truc d'y aller en semaine c'est aussi que ça évite d'être dans les parcs le WE, et donc permet d'éviter de faire face à de trop gros problème d'affluence.

C'est essentiellement pour ca que les meetings ont toujours lieu en semaine.  :-)
 
"Bah dans un sens c'est pas plus mal si tu était barré en vacances tu n'aurais pas pu venir  . Après si tu reprends le taff c'est pas de veine en effet ..."

Nan mais en plus je fais rien ces vacances là, enfin si peut être juste 5 jours en Espagne avec PortAventura une journée et le reste à Barcelone avec ma copine... Donc j'aurais eu le temps de faire une semaine avec vous. Mais je vais regarder votre planning et je viendrais peut être avec vous à Tripsdrill  :wink:.

"Fallait profiter quand j'étais dans le coin, je fesait des trips toutes les semaines."

Tu était en Alsace avant alors? C'est bien ça?
 
ryukN a dit:
"Fallait profiter quand j'étais dans le coin, je fesait des trips toutes les semaines."

Tu était en Alsace avant alors? C'est bien ça?

Bah oui 1 an et demi  :-P Y'avais la crème de CW sur place  8-) et j'avais que ça à foutre donc je passais mon temps à faire le tour des parcs de la région  :-D
 
Statut
Ce sujet est verrouillé