MEGA-Meeting des 10 ans - Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Les dates me conviennent aussi, reste plus qu'à voir le budjet total pour me faire une idée par rapport à ce que j'aurais à disposition.. Sinon plus besoin d'autorisation des parents pour moi, en revanche il faudra que quelqu'un passe me chercher sur Troyes ou alentours le samedi soir et me ramène le mardi ou mercredi soir.

Le coup de ne prendre qu'un hôtel vers Strasbourg et d'aller à tout les parcs en voiture est toujours d'actualité ?
 
Pour ma part je pense débarquer à Strasbourg le samedi en train. Quant aux parcs, je pense faire Hopa, je met une option sur Tripsdrill et une très grosse sur Ep (dépendra des congés).
 
Les dates me vont aussi ! Pour le transport aucune idée actuellement. Je dois réfléchir même si je dispose de mon propre véhicule je dois voir si y'a pas des gens à prendre depuis la belgique/nord de la france !
 
Pour moi normalement c'est du tout bon pour Hopa, pour Tripsdrill je vais essayer, par contre pour EP je peux oublier, comme c'est la fin de mes vacances je pense pouvoir prendre qu'une journée de congé le lundi, je ne vais pas abusé des le début  :-D.
 
Saluuut , bon ba sans misote :/
Je suis encore en colo à grenoble et donc pas possible de venir car je rentre le 28.

Une prochaine fois =) Loin des yeux mais proche du cul cœur =)
 
Pour moi c'est toujours ok, je ne suis qu'à une centaine de kilomètre de Strasbourg. Je prendrai ma voiture, j'aurai deux place de disponible pour récupérer des personnes sur Metz ou dans les alentours.  :wink:
 
BenJ a dit:
Rémi merci pour tes conseils je regarderai ça très vite !

Petite précision: à Selestat il y a un parking à l'hôtel, pas à Strasbourg où il faut utiliser le parking de la gare au tarif négocié de 5€ pour la nuit (prix de 2008, à vérifier, ça fait 5 ans).

Selestat n'est pas loin du Haut Koenigsbourg pour les amateurs de tourisme qui chercheraient à s'occuper en attendant le soir.

N'hésite pas à me MP si tu veux d'autres infos là-dessus.

 
RémiPa a dit:
Petite précision: à Selestat il y a un parking à l'hôtel, pas à Strasbourg où il faut utiliser le parking de la gare au tarif négocié de 5€ pour la nuit (prix de 2008, à vérifier, ça fait 5 ans).

Selestat n'est pas loin du Haut Koenigsbourg pour les amateurs de tourisme qui chercheraient à s'occuper en attendant le soir.

N'hésite pas à me MP si tu veux d'autres infos là-dessus.

Tu as la montagne des singes et la volerie des aigles juste à côté du Haut Koenigsbourg si jamais, Et il y a aussi Cigoland à proximité, si jamais vous pouvez vous faire un +1 là bas, il y a un train de la mine que je n'ai jamais testé  :mrgreen:
 
Y'a aussi Cigoland a 2 min en voiture  :D :D :D


Sinon rémi c'est pas l'hôtel qu'on avait pris pour EP/HoPa  :)  ?
 
BenJ a dit:
Les dates viennent d'être fixées par Minijul et moi :  :wink:

- Dimanche 25 août : Holiday Park
- Lundi 26 août : Tripsdrill
- Mardi 27 + Mercredi 28 août : Europa Park.


Les deux jours à EP ne sont pas définitifs, il se pourrait que ce soit un seul si la surprise que nous tentons d'organiser ne peut pas avoir lieu.

Une rencontre sera organisée la veille du départ, à Strasbourg très certainement, le samedi soir donc, avec un bon repas pour lancer les festivités.

Voici déjà pour les budgets des parcs:
- Hopa : 24€ sur internet en avance (billet non daté)
- Tripsdrill : 26€
- EP (2 jours si tout est ok) : 73€
Le budget PARCS est donc de 123€ (hors promotions que vous pourriez avoir avec CE et compagnie).

Pour les hôtels, je vais tacher de faire une estimation cet après-midi.  :police:

On attend vos retours. :mrgreen:

A priori, c'est OK pour moi ! :-)

Par contre, comme beaucoup, à voir pour les deux jours à EP ! L'année dernière j'avais le pass donc j'y suis souvent allé.


Etant de Strasbourg, si vous avez besoin d'aide/conseils pour l'organisation, n'hésitez pas ! :wink:
 
Je compte sur vous pour vous inscrire rapidement, au moins vous faire connnaitre ici car Minijul et moi devons avoir une idée du nombre d'intéressés pour préparer les surprises et les solutions d'hébergement  :police:
Merci  :mrgreen:
 
Alors en ce qui me concerne, mon vol Marseille>Strasbourg pour le samedi 24 est d'ores et déjà booké, je serai en vacances dans le sud la semaine précédente et ce vol low-cost tombait à point nommé pour enchainer simplement  :wink:
 
Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrais pas participer à ce meeting, tout au moins je ne suis pas en mesure de m'engager sur sa totalité aujourd'hui. J'ai dégoté un contrat d'une trentaine d'heures pour de la remise à niveau d'élèves passant en terminale, ça représente donc une certaine somme et je ne peux pas me permettre de m'asseoir dessus.
En fonction du planning, je pourrais éventuellement venir 2 jours, mais ça sera de la dernière minute et ça n'aura pas de répercussion sur l'organisation.
 
ryukN a dit:
Tu as la montagne des singes et la volerie des aigles juste à côté du Haut Koenigsbourg si jamais, Et il y a aussi Cigoland à proximité, si jamais vous pouvez vous faire un +1 là bas, il y a un train de la mine que je n'ai jamais testé  :mrgreen:

C'est un soket qui vaut que dalle. Néanmoins, cigoland est devenu agréable et on peut y voir un zoo zympa et des cigognes. Mais bon le parc n'est pas gratis sans compter que vous n'aurez pas le temps pendant le trip de le faire. Pour les visites des coins locaux, il y a en effet qqes petits bon coins à voir.

Pour l'hôtel par contre, je déconseille fortement sélestat ... Il est effectivement conseillé de s'éloigner de Strasbourg car beaucoup seront en voiture je pense et les parkings sont pas gratis, néanmoins, il faut rester dans la proche banlieue.
Sélestat n'est certes pas très loin de EP, mais cela nous éloigne quand même pas mal de HP et tripsdrill. Strasbourg est clairement plus proche de ces parcs.

Niveau hotels, il y en a sur la N83 qui longe l'A35 et qui nous rapproche ainsi de EP.
 
BenJ a dit:
Les dates viennent d'être fixées par Minijul et moi :  :wink:

- Dimanche 25 août : Holiday Park
- Lundi 26 août : Tripsdrill
- Mardi 27 + Mercredi 28 août : Europa Park.


Les deux jours à EP ne sont pas définitifs, il se pourrait que ce soit un seul si la surprise que nous tentons d'organiser ne peut pas avoir lieu.

Une rencontre sera organisée la veille du départ, à Strasbourg très certainement, le samedi soir donc, avec un bon repas pour lancer les festivités.

Voici déjà pour les budgets des parcs:
- Hopa : 24€ sur internet en avance (billet non daté)
- Tripsdrill : 26€
- EP (2 jours si tout est ok) : 73€
Le budget PARCS est donc de 123€ (hors promotions que vous pourriez avoir avec CE et compagnie).

Pour les hôtels, je vais tacher de faire une estimation cet après-midi.  :police:

On attend vos retours. :mrgreen:

Par contre je vous rejoindrai directement à Hopa le dimanche, cela m’évitera de faire un détour à Strasbourg le samedi. Pour la suite du meeting je passerai les nuits suivantes à l’hôtel.
Tenez-moi informé de la suite pour les horaires et autres informations.
Merci
 
Statut
Ce sujet est verrouillé