[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

C'est ça que je trouve un peu dommage. M'enfin moi j'attends d'en savoir plus, parce que c'est tellement bizarre pour le moment.  :-D

En même temps, si vous voulez des LSM, suffit d'aller sur ispeed.. Des ascenseurs bien thematises ca peut le faire. En espérant qu'ils n'oublient pas de l'airtime sur le parcours par contre.

Super un aquatrax! C'est tellement rare ces engins là que ça fait d'autant plus plaisir qu'il atterrisse en Europe!

Par contre, perso ce qui me fait bien chier (pour parler poliment) c'est que ces bestioles là, ne sont pas accessibles aux personnes de grandes tailles... :x

Yes ! J'ai jamais compris pourquoi l'aquatrax est été considéré comme un échec. Car pour ma part, je trouve l'alliance sensations et humidité tout bonnement géniale ! Enfin un aquatrax près de chez nous, le rêve !
:love:

Ben-coasterS a dit:
J'aurais quand même préféré un 4th D moi  :wink:
Je suis d'accord avec toi. Les trucs dans la flotte j'aime déjà pas des masses, alors sans LSM en plus...
Je demande à voir ce que ça va donner pour être convaincu du fait que ce ne sera pas un Poséidon géant...

Gzero a dit:
Je demande à voir ce que ça va donner pour être convaincu du fait que ce ne sera pas un Poséidon géant...

Ouai mais Poséidon n'est pas non plus une référence  :mrgreen:
Et puis les ascenseurs c'est quand meme plutot sympa. Bon apres je suis un peu perplexe sur les 45° de la drop ... :|

Pour un peu que ce soit un ascenseur type Th13teen, avec une sorte de free fall bien thématisée, ça peut le faire. Après pour les 45° de drop, on verra bien au moment de la construction, on va pas commencer à faire des commentaires sur la drop alors qu'on a même pas encore de layout précis.

Mais un aquatrax, on ressent quoi? Il y a de l'airtime, des Gs, des inversions, parce que bon, comparer ça a une 4th D quand même?!

Bast a dit:
Un mégalithe aquatique !
Un mégalithe (grecs megas (μέγας), grand et lithos (λίθος), pierre) est un monument lié au mégalithisme et constitué d’une ou plusieurs pierres de grandes dimensions, érigées (ou levées) par les hommes, sans l’aide de mortier ou de ciment pour fixer la structure.

Si le terme de mégalithe peut être utilisé pour décrire des monuments érigés partout sur la planète à différentes époques, l'attention des chercheurs se concentre sur les monuments les plus anciens correspondant aux périodes néolithiques, chalcolithiques ou même de l'âge du bronze, suivant les régions.
(Wikipédia)
C'était la minute culturelle du soir!!  :ouf:

Blague à part, un Megalite de 55m de haut, ça fait quand même un sacré grand Megalite!  :-D

Tout comme un aquatrax de 55m de haut ! Enfin on verra bien, water coaster en Europe c'est souvent synonyme de grande théma mais de sensations un peu nazes, Poseïdon et Fuga Da Atlantide pour ne prendre qu'eux. Là, si les 2 sont réunis, ça peut faire quelque chose de vraiment bon !

Je suis déçu pour tout les européens qui ne gouterons pas encore à la monstruosité d'un 4D  :cry: :cry: :cry:

Du coup, il y aura moins ''urgence'' en la matière mais ça va bien compléter l'offre  :-) 

Arrêtez un peu de faire les blasés, pensez juste que côté layout, Ispeed a couté 15 millions et Katun 20.
Et vraiment rien que pour ces deux machines on peut je pense faire confiance à Mirabilandia. A ce prix là ce ne sera forcément pas une petite machine, sinon à quoi servait Master Thai ?

Sinon j'approuve l'idée de Val, un ascenceur à la Thirteen ca serait bien marrant et envisageable non ?

Bref je reste optimiste

theo a dit:
Yes ! J'ai jamais compris pourquoi l'aquatrax est été considéré comme un échec. Car pour ma part, je trouve l'alliance sensations et humidité tout bonnement géniale ! Enfin un aquatrax près de chez nous, le rêve !
:love:

Je crois que c'est à cause des coûts d'entretient qui sont exorbitants...L'eau ça détériore le matériel plus rapidement... D'ailleur c'est pour cette raison que les gros canons à eau du halfpipe de Wet'n'Wild ont été stoppés.

Onslaught_bis a dit:
Sinon j'approuve l'idée de Val, un ascenceur à la Thirteen ca serait bien marrant et envisageable non ?

Eh bien justement j'y avais pensé! Il y a deux mois je me suis imaginé un aquatrax avec un ascenseur comme thirteen mais Nolimits ne pouvait pas suivre mon idée  :-D

Bah dans un ascenseur tu montes et tu descends bien non ? Donc pourquoi pas reprendre l'idée de Thirteen et de foutre un passage free fall dans un des deux sur le layout ?