[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Je repost le post que j'ai mis sur le topic de Pilgrims plunge:

Je pense qu'a la base la vague devait être comme ça:

First Day of Testing for Pilgrims Plunge

Mais l'arrêt est hyper brusque dans l'eau alors ils ont rajouté une portion de rail pour que le bâteau s'enfonce tranquillement dans l'eau:

World's Tallest Water Ride - Pilgrims Plunge at Holiday World

Donc pour conclure, c'est un flop. Mais si ils arrivent à faire une version avec 2 splash et sans les bug, ça peut être génial. On peut aussi penser à une grande version de shoot the rapids avec un lift comme dans pilgrims plunge une grand drop et une petite:

Shoot the Rapids (HD POV) Cedar Point

flex a dit:
Faudrait peut être le tester avant de dire que c'est un flop, quand même ;-)

Le parc avait dit qu'ils était très déçu quand même. La vague était censé faire 25m de haut alors qu'elle fait 2-3m et elle ne mouille presque pas.

C'est vrai que je ne l'ai pas testé, mais c'est juste mon avis personnel.

Coaster Italy a dit:
J'ai téléphoné à un employé du parc, qui a assisté hier à la réunion prive du cast member pour la présentation de The Edge.
Ce sera une acquatrax Intamin 55 mètres de haut.
Il y aura deux ascenseurs pour un parcours de 3 minutes.
Deux effets splash et bien plus encore.

C'est une excellente nouvelle, les aquatrax sont très peu répandues et pourtant ils ont l'air géniaux si la thématisation est à la hauteur  :mrgreen:

Rappelons ce qu'est un aquatrax avec Atlantis Adventure:
http://www.youtube.com/watch?v=R575GcLT8M8#

EDIT: En fait c'est la seul Aquatrax donc Mira tape dans l'exclu Européenne.

Ca c'est une bonne nouvelle, l'Aquatrax a vraiment l'air d'être un style de coaster plutôt réussi, et là il fera quand même 55m de haut, c'est à dire autant qu'Ispeed ( ce qui m'étonne un peu d'ailleurs, car le modèle Asiatique est beaucoup plus petit, donc passer d'un mini-coaster à un géant-coaster, ça peut peut être foirer) .  De plus, avec 10M d'€ pour la thématisation, on va avoir le droit à un putain de bon truc je sens! :lol:

Pour dire, l'unique aquatrax est comparable a Maverick niveau sensations. On retrouve quasiment le même types d'éléments, et les deux sont extrêmement réputés pour leurs sensations ! C'est un ajout incontournable !

Nathan__67, pour te dire, la sensation de "voler"à 30cm de la flotte c'est vraiment, vraiment excellent, selon ce qu'on m'à dit !

Whaah, un aquatrax. :love:

C'est une superbe nouvelle, surtout s'il fait cette taille. J'adore ce type de coaster. :lol:

Par contre je savais pas qu'iSpeed était aussi haut, je pensais qu'il était beaucoup plus petit, moi. :-o

Je ne comprends pas trop moi non plus l'intérêt de ce type de coaster. C'est plutôt un water ride type Poséidon. Mais ils ont parlé de deux splash, alors je pense que l'intérêt sera supérieur à celui présenté ci-dessus.
Au fait, c'est du Intamin?

En tout cas, si les sensations sont comparables à celles ressenties dans Maverick, ça promet!!
Et puis, avec des trains aussi petits, les accélérations LSM doivent être bien violentes!

D'après la brochure Intamin du coaster, l'Aquatrax est dans la catégorie des water rides. On apprend aussi que le ride n'est pas prévu pour dépasser 70km/h du fait de la position à califourchon des riders.
http://data.sphosting.ch/Intamin/Media/AquaTrax/Aquatrax.pdf

A voir si la vitesse sera plus élevée à Mirabilandia, vu que la hauteur est deux fois supérieure à celle du seul exemplaire d'Aquatrax existant.

Sinon question, serait-il possible d'avoir des inversions dans un coaster tel que celui là?

Excellente nouvelle  :-D

Par contre cette histoire de drop à 45° reste une interrogation, sachant que les petites drops d'Atlantis Adventure sont déjà à 70° ! Et le fait que le coaster soit haut de 55 mètres peut laisser penser que ça sera moins tortueux que l'Aquatrax de Lotte World, peut-être qu'il n'y aura que quelques virages et deux grosses drops.