[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Double post et remontage de topic justifié par cette nouvelle news en provenance de ce site:

http://www.miraforever.com/2011/09/09/la-novita-2012-sara-alta-55-metri-ma-sara-innovativa/

Alors pour faire court (et traduit!), l'attraction sera situé entre Mirabilandia Beach et Reset (ce que j'avais prédit, bien joué afin de dynamiser cette cette zone). La montée sera d'environ 55 mètres de haut et sera quelque chose de "vraiment unique et excitant"... Mouais, une montée excitante, à voir!
La first drop se fera avec un angle d'environ 45 degrés (là j'avoue que si c'est une dive machine, il y a un problème, à moins que les propos aient été mal compris!!), et le train devrait atteindre environ 105 km/h... L'attraction aura une capacité horaire élevée et des trains inédits.
L'article dit aussi qu'il y aura 2 splashs, et que l'attraction comportera deux innovations: la montée et la façon dont le train sera freiné...  :?

Beaucoup de trucs mystérieux décidément!!!
Mais on s'éloigne quand même beaucoup de la Dive Machine.
Pour le nom, le gagnant du sondage serait "The Edge".

Ben oui, c'est ce que je me suis dit aussi...
Un Raptor avec 20m de plus et 15km/h de plus, je dis Miam!  :love:
Décidément, le nouveau joujou de B&M fait un carton en ce moment, déjà 3 prévu en 2012 (Thorpe Park, Dollywood et Six Flags Great America), et peut-être un quatrième à Mirabilandia!!

fabien a dit:
Ouais sauf qu'un wing rider le splash va être difficile
Il a bien été précisé que les trains seront inédits...  :wink:
Donc peut être avec un effet splash additionnel comme dans les Dive Machine!

flex a dit:
C'est pas plutôt du lift dont ils parlent quand ils disent 45° ?
Ben non, ils parlent bien de la descente, c'est bizarre. Peut être une erreur dans l'article de miraforever, en effet.

On peut le voir aussi dans le sens que la drop pourrait pivoter de 45 degrès, comme EGF la drop pivote 100 ° et revient de 10 ° lol ^^

gaga_lefou a dit:
J'espere que ce n'est qu'une rumeur parecequ'une drop de 45 degrée d'inclinaison, bof bof quand même...

Oui j'espère aussi, ça donne un peu près la même inclinaison que celle du Goudurix qui est de 47 degrés je crois:
goudurix4.jpg

C'est pas terrible.  :-(

Je crois que tu as raison. Pilgrim's Plunge c'est une descente à 45°, environ 80 km/h et 50m de hauteur. Donc en rajoutant 5m est-ce-que c'est jouable d'atteindre 105 km/h?
Edit: en prime cela explique le record de sa catégorie dont on parlait auparavant. Par contre sur leur sondage pour le nom ils parlaient bien d'un roller coaster, et le shoot-the-chute aussi grand soit-il n'est considéré nul part comme un coaster...bref wait and see.

Et puis surtout un budget de 20 millions d'euros. Là honnêtement je sais pas combien ca vaut, mais à mon avis on en est loin.

C'est pas mal, mais je ne sais pas si on peut appeler ça un coaster. Et c'est clair, aussi haut soit-il, que ça ne vaut pas 20 millions!

Pilgrims Plunge (HD)

En tout cas, je m'attendais à du 4th Dimension, et si c'est ça la nouveauté 2012, je serai déçu.  :|