[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Pour le coup je suis d'accord avec la modération.

Échanger c'est une chose, mais spéculer encore et encore sur des rumeurs pendant des jours et des jours, c'est pas échanger, c'est ragoter.

Je n'avais pas osé dire que ce serait ptet pas un Aquatrax, parce que je suis sûr qu'on m'aurait dit : "ouais mais CoasterItaly il a dit qu'il avait une source sûre blabla...". Donc voilà, moi je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête de tourner en rond autour de rumeurs, peut-être fondées, on en sait rien, mais justement, on sait rien donc on discute pas et on attend de savoir.

(J'imagine que ces posts vont pas faire long feu de toute façon, mais j'avais envie de le dire !  :nrv:)

Spacecoaster a dit:
Un forum est fait pour communiquer des informations, réelles, pas pour jaser à tout va sur l'imagination débordante d'un fan. Certe vous pouvez trouver nos interventions lourdes, mais tu ne trouves pas agréable le fait d'avoir des informations de qualités ? Des posts rédigés en Français (désolé les belges, c'est votre langue aussi) correct, sans GROSSES fautes d'orthographe (on passe à la trappe les fautes d'accord, d'accent sur les a, on en fait tous de temps en temps.) Bref, si vous voulez un forum avec des infos bidons, des messages écrits en SMS/kikoolol, c'est pas ici.

Des informations réelles, mais le titre c'est bien "[Mirabilandia] Aquatrax Intamin pour 2012 ?"
C'est pas "[Mirabilandia] Aquatrax Intamin 2012" la on en est encore au stade de rumeurs, et je pense (même si je suis pas modo) qu'on peut laisser libre court à l'imagination des membres justement ... Au pire, le titre du topic, on peut le changer, quand on viens sur le sujet, on tombe à la dernière page, et voila, y a pas besoin de plus ... :secret: Donc pour les infos bidons, bah c'est faux, même si on laisse parler les membres, petit-à-petit les infos vont tomber, alors il y aura de moins en moins de rumeurs, jusqu'à la fin de la construction du coaster en question ... Un effet entonnoir en gros.

Par contre pour les kikoo sms, ouais la c'est vrai que "au kool 1 akatrax itamyn mé c pa mi-eu ke a disné" bah je suis bien content de pas en voir ici :secret:

Justement, ce titre a été donné après une information. Certes, fausse, mal comprise, mais c'était basé sur quelque chose.

C'est marrant, j'avais évoqué cette possibilité dans un post du 25 août dernier :

flex a dit:
Sinon ça peut être aussi un giga B&M avec splash (comme Diamondback) ou encore une copie de Pilgrim's Plunge en deux fois plus haut.

Et on m'avait répondu en me tombant un peu dessus :

Pilgrim's Plunge ce n'est pas un coaster.

Et ca avait eté confirmé que ca serait un S&S !

Et même la modération :

Comme le dit Gaga, il a été confirmé que le coaster serait construit par S&S, si l'on arrêtait donc de supposer quel modèle ce sera et qu'on attendait une annonce officielle!

Enfin bref il n'y a jamais eu aucune confirmation que ce soit dans cette future nouveauté, juste des spéculations à partir du peu d'éléments qui ont été donnés, la preuve vu qu'on est passé du plug N play à l'aquatrax en passant par le 4D et la dive machine, mais sans rancune  :wink:

C'etait Theparks qui avait annoncé ca.

Et tu ne peut pas nier que Pilgrims n'est pas un coaster il me semble  :wink:

Le parc annonce un Roller Coaster pour choisir le nom.

Bref desolé si tu l'as mal pris, apparement ca fait plusieur fois que tu resort ma phrase...c'etait pas le but de te vexer ou quoi que se soit.  :wink:

On verra lors de l'annonce maintenant !

Non non aucun souci je dis ça comme ça  :wink: et effectivement on parlait bien d'un coaster et Pilgrim's Plunge n'en est pas un ... mais après on peut facilement imaginer un mélange entre Pilgrim's Plunge et une partie coaster type Aquatrax, cela s'enchaînerait à merveille. Allez stop à la spéculation  :wink: il vaut mieux attendre.

Bon alors je sait pas si c'est lié à cette nouveauté, et bien que l'information qui va suivre n'apporte surement pas grand chose, je poste quand même : le week end dernier j'étais à Mirabilandia et depuis la zone Reset des trous dans le grillage (surement causés par d'autres curieux) permettaient de constater que les choses pourraient être en train de bouger.

Comme le montre ces fotos prises par mes soins, il y a de l'activité sur le terrain voisin du Dark Ride interactif : il y a des engins qui retournent tout. Préparation du terrain ?

318335_10150321313300764_689675763_8447184_610732398_n.jpg

305201_10150321313235764_689675763_8447182_1346143130_n.jpg

Peut être rien de nouveau mais tant pis  :evil:

On a moins une confirmation, c'est que la nouveauté 2012 sera, comme prédit, dans la zone libre entre Reset et le parc aquatique.
Pour le reste, c'est toujours le flou absolu.

Alors voici quelque précisions :

Nom : The Edge

Ce ne sera pas un Aquatrax ni un Shoot the Chute, ce sera un vrai coaster de chez Intamin, le lift sera comme Pilgrim Plunge de Holiday World avec 106km/h max., 55m de haut et elle sera penchée à 45°, on peut donc éliminer le Dive et le 4th Dimension, peut être un nouvel EGF vu les caractéristiques :lol: ! Il y aura bien une zone de splash et se sera 20 millions d'€.

Source : The Parks

EGF nan, 45° il va en manquer encore presque 45 de plus (bon je sais c'est 82, mais chipotez pas pour 8 okay)
Bref, tout me plait moi je suis juste impatient de vraiment savoir, parce que un coaster avec une drop si peu penchée.... Bah, ca doit cacher quelque chose.

Dites, personne n'a pensé que les 45° ne seraient pas une inclinaison mais une torsion, comme EGF justement? Ça expliquerait pas mal de choses...  :-)

rct306 a dit:
Dites, personne n'a pensé que les 45° ne seraient pas une inclinaison mais une torsion, comme EGF justement? Ça expliquerait pas mal de choses...  :-)
Sur EGF, la torsion de la first drop est de 90°, soit un quart de tour, et pas 45°... Le mystère reste donc entier à propos de ce fameux 45.

Gzero a dit:
Sur EGF, la torsion de la first drop est de 90°, soit un quart de tour, et pas 45°... Le mystère reste donc entier à propos de ce fameux 45.
Et qu'est-ce qui empêcherait une rotation de 45 degrés ? ...
Attendons une annonce officielle et voilà :)

Rien en effet, tu as raison. Mais je ne sais pas si c'est un élément marketing assez marquant pour le mettre en avant...