[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Mirabilandia vient de poster ceci sur sa page facebook :

319921_10150552294280031_59433320030_11793036_1873106421_n.jpg

Sous titré : le frisson de l'eau qui dévale ou le frisson de dévaler avec l'eau, ou quelque chose comme ça ...

Alors ?? Le retour de la rumeur de la dive machine ? Un coaster avec rail free fall à la Thirteen mélangé à un water coaster / aquatrax / Pilgrim's Plunge ? Moins réjouissant : l'ombre d'un rail Vekoma mais je pense que c'est juste pour l'illustration, on avait quasi certitude que ce serait du Intamin ...

J'ai pensé a Poseidon (en esperant que..)
Je pense que nous aurons un nouveau type de coaster !

Pour rappel, les participants avaient le choix entre :
Divertical
Kingdrop
iDive
The Edge
Vertigine
Je ne pensais pas Mira capable de choisir un nom plus pourri qu'iSpeed...

flex a dit:
Alors ?? Le retour de la rumeur de la dive machine ? Un coaster avec rail free fall à la Thirteen mélangé à un water coaster / aquatrax / Pilgrim's Plunge ?
Tout ça oui ! Manque juste le Dueling, le Tilt Coaster et la théma du précipice de la fin du monde et t’as tout bon.

Cyril92 a dit:
Ou un rail d'un water coaster mack ?
Ca n’y ressemble pas vraiment.
79.jpg

De même pour les autres rails de Water Coaster Mack.

flex a dit:
Moins réjouissant : l'ombre d'un rail Vekoma mais je pense que c'est juste pour l'illustration, on avait quasi certitude que ce serait du Intamin ...
+1

Pou le rail il ne faut pas trop se fier au visuel...iSpeed avait bien des rails B&M sur le concept Art  :evil:

Pour l'illustration, l'eau est clairement mis en avant là dedans et même dans la description...ca sens l'attraction familiale aquatique à plein nez.
Traduction exacte:" le degringolant frisson de l'eau " 

Les rails laissent presager un coaster...esperons jusqu'à la dernière goute que ca soit pas un simple Pilgrims plunge foireux  :|

Quand à DiVertical, pourquoi les italiens ont vraiment des gouts de chiottes ??
Autant iSpeed ont s'y est fait, autant Divertical, j'ai vraiment des poils qui s'irrisent  :-D

L'eau est quand même clairement mise en avant, ce sera donc une attraction aquatique. Peut-être avec une partie coaster, mais on ne doit pas s’attendre à un truc dément, sinon c'est plutôt la vitesse du bazar qui aurait été mise en avant à mon avis...
Ça sent quand même de plus en plus le clone de Pilgrim's Plunge...En plus le nom collerait, avec un mélange entre Dive (plongeon) et Vertical (raide), ce qui donnerait "Plongeon Raide dans l'eau" = Divertical. Logique implacable!
Quant au nom, je pense que tout le monde est -presque!- d'accord pour dire que c'est le pire choix qu'ils pouvaient faire...

Gzero a dit:
Quant au nom, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est le pire choix qu'ils pouvaient faire...

Je dois être le seul à bien aimer alors. Je trouve la contraction entre les deux mots plutôt sympa.

Je croyais que le nom du coaster serait The Edge...

Sinon la contraction est bien, mais pour un coaster, c'est pas top. Déjà que iSpeed, c'est pas terrible, alors Diverticale...

Je comprend maintenant pourquoi ils n'ont pas vraiment fait de communication pour la nouveauté de l'année prochaine... C'est sur qu'un Water n'est pas le même engouement qu'un Hyper par exemple...

Néanmoins c'est dommage de commencer si tard la promotion car les gens ayants vu les nouveautés des autres parcs avant seront automatiquement influencés !

Mira est un parc situé en région hautement touristique, l'été il est rempli de touristes passant leurs vacances sur la côte adriatique ou il fait assez chaud. Les gens vont une journée à Mira pour changer un peu de la plage, mais une grosse attraction avec un aspect aquatique peut attirer pas mal de monde. A part les coasters fans européens, les gens ne font pas des centaines de bornes pour aller à Mira, ce sont les gens qui sont en vacances dans les environs qui s'y rendent.
Même si cette nouveauté ne me fait pas triper, elle est dans la logique commerciale du parc qui n'a pas vraiment à se positionner par rapport aux autres parcs européens, mais par rapport aux autres activités de loisirs de sa région.

Ton post est intéressant, mais ne fait pas avancer le schmilblick...
Pour l'instant, on ne sait quasiment rien, et vu les multiples spéculations auxquelles on a eu droit, maintenant je crois qu'il faut attendre une annonce officielle. Tout est possible.