[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Du concret pour flex, on a du concret !  :-D

Le pire, c'est que la drop sera peut être inclinée à 45° comme dit précédemment... Ce serait la cerise sur le gâteau !

theo a dit:
C'est surtout très ressemblant au Shoot the Chute de Cedar Point :
Official Shoot the Rapids POV in HD

3528405265_429a725cbd.jpg

Relativisons , il y aura moins d'attente à Niagara  :-D

Pff c'est bien ça mais avec Master Thaï ces nouveautés font pas très pensées. Faire doublon avec une autre attraction aquatique c'est assez étrange; vous me direz, à Canada's Wonderland on a fait pareil, soit.

Enfin bon! :-P

Pour l'inclinaison de la drop, apparemment, c'est bien du 45° d'après la photo quasiment de profil...
Et c'est clair, on sait maintenant à quoi s'attendre, l'Aquatrax et autres folies, c'est pas pour l'année prochaine.  :cry:
Je ne retournerai pas à Mirabilandia en 2012 pour ça, c'est sûr.

Mira reste un parc saisonnier qui doit bien être blindé durant l'été(pas vu, pas testé encore en pleine saison), j'y étais mi-septembre avec des 32/34 degrès en moyenne(une mer à 28 :love: :love: ).

Du coup je trouve que ça reste un bel ajout en rapport avec la situation du parc. Les buches sont sympas mais peu humides, raratonga et rio bravo sont vraiment d'excellentes attractions mais au fond perso j'en redemandais. Et puis c'est pour moi la premère fois que je me déssapais dans un parc, mode tong et boardshort :-)

Je m'inquiète pas pour l'avenir, Ispeed n'a que 2 ans, j'imagine bien que d'ici ce même laps de temps on va avoir droit à une belle tuerie à Mira...!!!

theo a dit:
2011-12-08_mir4.jpg

Source : The Park it
C'est moi ou une partie des rails de ispeed sont blanche  :idiot:

Non mais concrètement c'est quoi se truc, c'est un prototype intamin ?
Rappelons tout de même que l'investissement est plus important que pour Katun, j'arrive pas à savoir se qu'il vont nous pondre...

Joris73 a dit:
C'est moi ou une partie des rails de ispeed sont blanche  :idiot:
C'est toi, enfin surtout le soleil qui se reflète sur le rail!

Joris73 a dit:
Rappelons tout de même que l'investissement est plus important que pour Katun, j'arrive pas à savoir se qu'il vont nous pondre...
Reste à savoir si cette fameuse somme de 20 millions d'euros n'était pas -elle aussi- une rumeur...

Non c'était dans le communiqué de presse avec l'annonce du master thai ...
20 millions pour le coaster et 10 millions pour la théma, MERDE 20 millions dans ça je peut pas y croire...

Un gros investissement prévu pour 2012

Pour 2012 l'investissement sera plus du triple de celui de 2011 (donc supérieur à 15 millions d'euros), ce sera un investissement record dans l'histoire de Mirabilandia (donc plus important que pour Katun). On ignore quel type d'attraction est prévu comme nouveauté en 2012, ce sera annoncé au mois de juin. Cette nouveauté contiendra en tous cas au moins un record mondial.
http://www.parcplaza.net/2011/04/2-nouveautes-mirabilandia-en-2011-et.html

Oui et avant de pester Joris on devrait attendre de voir à quoi ca va ressembler. Tout devrait être balancé dans le communiqué du 12 décembre.

C'est pas avec un bout de track qu'on va deviner.

Double post pour vous balancer une seconde photo, ou plutôt un zoom sur la dernière photo du coaster, où l'on peut se rendre compte que la structure du lift est déjà présente sur le chantier, et bien visible.

http://reshade.com/picture/full/51219490.jpg

Comparaison avec Pilgrim Plunge:
http://www.elevator-world.com/blogs/wp-content/uploads/2009/05/elevator1.jpg

Source: Theparks.it

Edit:
Selon un forumeur de Theparks.it qui à l'air bien informé, le modèle ferait 55 mètres de haut. Je ne sais plus si ca avait été dit, mais il me semble qu'on pensait qu'il avoisinerait la hauteur de l'inverted B&M.

Si c'est comme Pilgrim Plunge, il 'y a pas de rails à proprement parler, c'est plus comme un flume... Donc pas de partie coaster possible.