[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

C'est Davide Padovan, acteur principal du Show de Mira, avec qui j'ai déjà longuement discuté sur Facebook.. (avant que mon compte ne soit supprimé  :-X ), il est très sympa  :)
 
Fafou a dit:
Ah bon ? et pourtant je suis allé a EP il y à de ça quelques années (année de l'ouverture d'Atlantica) et le ride était sans théma avec une bête file en plein cagnard...

Il y avait quand même le monastère et pas cette gare immonde.

gaga_lefou a dit:
Ils aurait quand même plus pousser un peu plus loin, là comme disait un membre de TPR, les grosses bouées ressemble à des Kinder Surprise geant

J'allais le dire :-D

Bref attendons mais j'ai bien l'impression que pour cette année c'est rappé, l’attraction étant ouverte il est plus difficile de faire des modifications qui bouleverseront le paysage... ou pas :-D

Vivement l'avis de nos admins, bien ou pas ? :police:
 
J'aime bien les trains finalement :
421467_321288231289550_900379212_n.jpg

527761_321288344622872_1171870795_n.jpg

250877_321288137956226_1988081234_n.jpg
 
J'aime bien les trains finalement :

C'était ironique?  :evil:
Nan sérieusement je sais que les goûts et les couleurs sa ne se discute pas mais moi perso j'aime vraiment pas.

Sinon pour les avis bah je crois que tout le monde s'y attendais un peu, c'est pas une surprise.
 
Nan ce n'est pas ironique, personnellement ce projet m’intéresse, surtout que si ça avait été au Etats Unis tout le monde aurait gueulé car il n'y a pas ça en Europe, mais non ici sur 54 pages les gens sont juste bon à répéter "20 millions c'est pour le coaster ou toute la zone ?" ou encore "C'est vraiment du gachi pour 20 millions" c'est bon on a compris que vous trouvez ça cher pour ce que c'est, et même si je porte un intérêt à cette nouveauté, je peut comprendre la frustration de certains, mais bon pas besoin de le répéter à chaque news.
 
c'est bon on a compris que vous trouvez ça cher pour ce que c'est, et même si je porte un intérêt à cette nouveauté, je peut comprendre la frustration de certains, mais bon pas besoin de le répéter à chaque news.

Puis au pirs c'est pas notre argent...
Même si je trouve que 20 millions d'Euro pour ça c'est du gachi.  :evil:
 
Je donnerai mon avis complet demain, mais en gros l'inauguration devait se faire à 11h le samedi, mais a été repoussée car il était en panne. Sans aucune autre information, la cérémonie a été faite à 12h45 (on a entendu au loin le feu d'artifices, qu'on aurait bien aimé donc bref  :|).
Coaster ouvert jusque 15h en gros, puis en panne totalement jusque 23 !!

Aujourd'hui dimanche, ouverture annoncée à l'entrée du parc à 12h, finalement des tests qui ont commencé vers 13h, le coaster a tournée 30 minutes, puis en panne avec carrément une grosse grue au-dessus du lift et des mecs qui inspectait sérieusement tout ça...
Donc après Furius Baco, Stunt Fall, on a trouvé le prochain crédit rare qu'il sera très classe de mettre dans son coasser Counter !

Sinon, pas d'airtime, une hélice un peu fournie en G mais c'est tout, une lonnnnnngue zone de pneus qui ne freinent pas, un splash qui ne mouille que les deux derniers rangs. La zone est clairement pas finie, ça reste à rien de juger ça, puisqu'ils amélioreront le reste durant la saison je pense.

En gros, ça ne sert pas à grand chose, c'est haut mais bon voilà la first drop ne donne absolument aucune sensation... Vous voulez une preuve qu'il n'y a pas un pet d'airtime ? Il n'y a même pas d'upstop wheels sur les trains c'est vous dire !!

div.png

Grosse coïncidence, on a retrouvé le mec de Hertz qui nous a loué la bagnole à Bologna dans le parc (on a ridé ensemble Katun et Ispeed de nuit). Tout à l'heure, on en a reparlé au comptoir quand on a rendu la voiture, et pour finir il m'a dit "Divertical" tout en mettant son doigt dans sa bouche pour se faire vomir... On a bien compris l'image !!
Pour info, ce type fait partie du forum ParcsMania et était avec un autre qui portait un t-shirt TPR.

Voilà voilà, des questions ?  :roll:
 
Il n'y a pas d'upstop wheels à proprement parler, mais il y a un système de retenue sur le rail central.  :-)
 
Bref, Intamin a encore voulu réinventer la roue... En somme, ça ne vaut pas mieux que le Niagara ?
 
Bizarrement votre avis ne m'étonne même pas, ce coaster n'avait pas l'air fameux depuis le début.

C'est assez marrant que le mec qui vous a loué la voiture était aussi coasterfan, c'est une drôle de coïncidence et ça vous a permis de sympathiser avec. Au moins, si vous revenez dans la région, vous savez où aller pour louer une voiture pour un futur trip.  :wink: Et en parlant de TPR, ils n'étaient pas là pour l'ouverture de Divertical, mais ils sont en ce moment-même en Italie. Au pire, on s'en fout.
 
Mon tour de donner mon avis même si il se rapproche tout de même bien de celui de Benj, Divertical est vraiment ce qu'on peu appeler un pétard mouillé pour le coup...
L'inauguration a été vraiment catastrophique, puisque retardé, et aucune annonce pour nous dire quand il aura lieu, j'imagine à quelle point le feu d'artifice en plein jour devait être ridicule...

Le coaster lui-même, ba très bof, l'ascenseur c'est rigolo mais rien de sensationnel, on a même pas trop l'impression de hauteur, pourtant je fait trop mon malin sur les tours et autres choses de ce style, mais là, quedal, first drop inutile, j'ai bien aimé l'aquaplaning, mais rien d'exceptionnel non plus. La bosse...pas de vitesse élevé donc pas d'airtime du tout, la ligne droite au 20 pneus, rien non plus, pas de freinage, pas d’accélération étant donné que j'ai pu remarqué en off-ride que les roues n'étaient même pas en contact avec le train et ne tournaient pas. Un peu de G dans la partie creuse de la dernière hélice, toujours pas d'airtime dans la dernière bosse, et la seule partie intéressante, le splash, qui, il faut l'avouer, aux derniers rang trempe vraiment comme il faut, une belle grosse vague! (par contre on a pu constater qu'au premier rang, les visiteurs ressortaient quasiment secs!).

Donc au final Divertical, ba j'ai envie de dire que c'est un bon flume, mais une déception pour un vrai water coaster, si je veux faire un truc de flotte je préfère aller sur Raratonga ou sur Niagara étant donné que la partie coaster ne donne rien et qu'on en sors moins mouillé... A croire que Mira voulait juste rajouter un truc d'eau à côté d'Ispeed, comme Niagara pour Katun, et Raratonga pour Music Express (??? :secret:)

Dernier point, Divertical ruine totalement l'ambiance pour l'arrivé sur la zone Reset, puisque plus de musique, et toutes les voitures calcinées ont été viré!
Voilà, juste un crédit en fait!

gaga_lefou a dit:
Et sinon iSpeed c'etait bien ??  :lol:

T'imagine pas à quel point! Je suis sorti de la en me disant "bordel t'es vraiment mon numéro 1 y a pas à réfléchir!" Et le soir, à chaud, après 12h30 de ride, juste ultra intense, le bonheur!