chicken a dit:goms13 a dit:Système LSM pour 0 a 100km comme Bleu fire ??!!!
Launch à LIM et non à LSM !
Coaster Italy a dit:LSM - LSM (Linear Synchronous Motor)
LIM - LIM (Linear Induction Motor)
Excusez-moi mais je ne sais pas la différence!
chicken a dit:
Euuuh... LSM, c'est pas la technologie qu'utilise RNRC et XPress ?
Il me semble, que c'est, un petit chariot qui vient se fixer sous le train, et c'est ce chariot qui créer le mouvement du train, grâce aux aimants.
Tandis que LIM, il s'agit juste des aimants posés sur le rail, et c'est le train qui passe dessus, et non un chariot... Vous me suivez ?
J'essaierai de trouver des shémas explicatifs, car il me semble avoir lu çà sur Wikipédia.
2) LIM : ils utilisent des moteurs électriques, qui créent un champ magnétique qui repousse les lames de métal montés sur chaque wagon du train, ce qui donne la propulsion.
3) LSM : le train est propulsé par des aimants permanents qui réagissent avec des électro aimants en séquence précise et controllée Ce système permet l'accélération mais aussi le freinage.
Nico a dit:Les mecs, une grande joie m'envahit, je vais peut être partir 2 semaines cet été avec mes parents à Rimini... A une heure de Mirabilandia !
Si ça se fait, je vais vous ramener des photos d'iSpeed
museisthebest a dit:Sinon, il fait très petit j'ai l'impression. surtout sur la 1ère photo avec montu derrière
Fran a dit:Il y a vraiment un train. C'est curieux. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ?