[Mirabilandia] iSpeed: Accelerator Intamin

C' est pour coller au thème super original (pour un accelerator) qu' est la course de voitures :roll:

A partir du moment ou le layout et le ride sont excellent  :wink:
 
chicken a dit:
goms13 a dit:
Système LSM pour 0 a 100km comme Bleu fire ??!!!

Launch à LIM et non à LSM  :evil: !

Copiè sur rcdb.com
264i7w5.jpg


LSM - LSM (Linear Synchronous Motor)
LIM - LIM (Linear Induction Motor)

Excusez-moi mais je ne sais pas la différence!

 
:ange:

Euuuh... LSM, c'est pas la technologie qu'utilise RNRC et XPress ?
Il me semble, que c'est, un petit chariot qui vient se fixer sous le train, et c'est ce chariot qui créer le mouvement du train, grâce aux aimants.

Tandis que LIM, il s'agit juste des aimants posés sur le rail, et c'est le train qui passe dessus, et non un chariot... Vous me suivez ?
J'essaierai de trouver des shémas explicatifs, car il me semble avoir lu çà sur Wikipédia. :-D
 
Coaster Italy a dit:
LSM - LSM (Linear Synchronous Motor)
LIM - LIM (Linear Induction Motor)

Excusez-moi mais je ne sais pas la différence!

Si je ne dis pas de conneries et j'ai bien dis si; LSM on fait varier la tension pour créer un déplacement tant dis que pour les LIM, c'est l'intensité qu'on fait varier mais reste à confirmer  :?
 
Moi j'avais lu que les LSM pouvais à la fois freiner et accélérer le train comme sur superman à SFMM. Tandis que les LIM ne pouvais que l'accélérer. Mais je dit peut-être des bêtises.
 
chicken a dit:
:ange:

Euuuh... LSM, c'est pas la technologie qu'utilise RNRC et XPress ?
Il me semble, que c'est, un petit chariot qui vient se fixer sous le train, et c'est ce chariot qui créer le mouvement du train, grâce aux aimants.

Tandis que LIM, il s'agit juste des aimants posés sur le rail, et c'est le train qui passe dessus, et non un chariot... Vous me suivez ?
J'essaierai de trouver des shémas explicatifs, car il me semble avoir lu çà sur Wikipédia. :-D

Non c'est un peu faux ca, tu regarde Lynet à Farup, c'est bien du LSM et pourtant tu as de gros aimants sur le Launch et non une charette comme sur RNRC  :evil:

2) LIM : ils utilisent des moteurs électriques, qui créent un champ magnétique qui repousse les lames de métal montés sur chaque wagon du train, ce qui donne la propulsion.
3) LSM : le train est propulsé par des aimants permanents qui réagissent avec des électro aimants en séquence précise et controllée Ce système permet l'accélération mais aussi le freinage.
 
Les mecs, une grande joie m'envahit, je vais peut être partir 2 semaines cet été avec mes parents à Rimini... A une heure de Mirabilandia !  :-)

Si ça se fait, je vais vous ramener des photos d'iSpeed  :-P
 
Merci gaga_lefou pour l'explication! :wink:

Nico a dit:
Les mecs, une grande joie m'envahit, je vais peut être partir 2 semaines cet été avec mes parents à Rimini... A une heure de Mirabilandia !  :-)

Si ça se fait, je vais vous ramener des photos d'iSpeed  :-P

Bravo Niko,Rimini c'est tres jolie!
A près Rimini on trouve Riccione, localité célèbre pour les discothèques et les filles!!!

See you on the Riviera Romagnola ma seconde maison! 8-)
 
Des nouvelles de Ispeed, ça c'était la semaine passée :

http://www.parksmania.it/forum/download/file.php?id=93&mode=view

et je vous laisse découvrir le Top Hat de 55m complété  :mrgreen: (photos prises aujourd'hui par Aaron Mcfly) et en plus on voit une partie d'un des trains noirs avec harnais sur la deuxième photo :

http://it.tinypic.com/view.php?pic=vx27sx&s=5
http://it.tinypic.com/view.php?pic=1p78z4&s=5
http://it.tinypic.com/view.php?pic=8zkvmd&s=5

La troisième photo est ma préférée j'avais adoré Xcelerator, je crois que Ispeed sera, de part son layout ultra complet, un Top five européen.
 
C'est une impression ou le top hat n'est pas complètement vertical. Il me semble que le sommet repart un peu vers l'avant, du côté des rails de montée et de descente. Ce qui fait que juste avant d'arriver au sommet, le train au lieu d'être complètement vertical penchera vers la droite si je ne me plante pas.
 
Je rêve ou le Top Hat n' est pas complétement vertical ?

De plus sur la deuxième photo, il y a déjà un morceau de train alors que le layout n' est pas terminé . Est-ce normal ?

En tous cas ce coaster promet  :lol:

PS: Chez moi les photos sont coupées en deux ?
      Chez vous aussi  :?
 
Si il penche légerment vers l'avant, je pense que c'est plus heartliné car un top hat d'un de mes track NL ressemble un peu à ça. mais ce n'est qu'une Hypothèse.

Sinon, il fait très petit j'ai l'impression. surtout sur la 1ère photo avec montu derrière
 
Il y a vraiment un train. C'est curieux. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ?
Sinon, la comparaison avec Katun est curieuse sur la photo, car Katun 52m et iSpeed 50m alors... Sinon iSpeed sera sans doute plus ramassé, plus compact que Katun qui est immense. Mais le mieux sera de vérifier de visu. Meeting en Italie.....