[Mirabilandia] iSpeed: Accelerator Intamin

Je trouve la forme du top hat très calquée sur celle de Storm Runner, qui ne m'avait pas laissé une impression extraordinaire (je parle uniquement du top hat !!)
 
D'autres photos:  :lol:

33jl6de.jpg


13yre0.jpg


bgqzol.jpg


Source: http://www.parksmania.it/forum/viewtopic.php?f=3&t=5852&st=0&sk=t&sd=a&start=3000

Pour ceux qui doute de la hauteur d'iSpeed en comparaison de Katun
( Katun: 50 m / iSpeed: 55 m )

sanstitre1qoh.jpg
 
mamydoo a dit:
Je trouve marrant le fait de tracter le train avec deux grues.

prochain test... launch avec élastique  :-D...

Bref revenons à nos moutons... c'est le première fois que je vois ce "truc"... quel est l'intérêt de hisser le train au sommet du top hat avec des grues puis de le faire redescendre?
A la rigueur, avec un track "terminé" mais sans le launch... mais là  :ouf:
 
Je pense, que c'est dût aux trains:

Si tu remarques, les trains sont sensés ressemblés à des F1, avec des grosses roues, peut être qu'ils ont fait çà, pour être certains que les trains, convenaient au rail et à la structure...Enfin on me suit? Je crois que c'était à prévoir car les trains sont arrivés étrangement rapidement sur le chantier.
 
En general, j'ai toujours vu des pre tests de ce genre avec un objet posé sur les trains qui mesurent l'ecartement des bras des riders, pour voir s'il ne touche pas les rails ou les decors.

J'ai vu aussi ce genre de test sur Kingda Ka sur le Top Hat qui mesurait l'ecartement des bras pour la passerelle d'evacuation.
Ici il n'y en a pas donc pas besoin de mesurer quoi que ce soit.
( d'ailleurs, etrange, il n'y a pas de passerelle d'évacuation ?? D'accord ce n'est pas bien haut mais quand même  :-D )

Je pense que ca sert juste à verifier que les rails sont bien alignés, qu'il n'y a pas d'ecartement entre eux et que le train roule bien sans frottements non desirés.
 
Sur la dernière photo de la vidéo on peut remarquer que les dernières lames métalliques servant à la propulsion "montent" sur le début du top hat.

Sinon, ce qu'il y a de "nouveau" sur ce top hat est la descente qui tourne à + de 90°, cela va peut-être provoquer des G latéraux désagréables (ou pas).

J'ai aussi vu que les lead-in et lead-out sont plus longs que d'habitude sur ce top hat, ce qui le rendra surement plus fluide. Par exemple lorsque le rail tourne de 90° à droite lors de la montée sur l'élément: on voit que la sortie de cette transition (lead-out) est très "coulée" et progressive, contrairement à Xcelerator ou Storm Runner.
 
gaga_lefou a dit:
Bien vu, on peut le voir sur cette photo tiré de la video sur TPR:

iSpeed.jpg


Mais on dirait aussi des Anti Rollback...

Exact. Il s'agit des lames de freins magnétiques rétractable (on peut voir les vérins pneumatiques).

 
Oh putain d'merde  :-o

J'adore le Top Hat, ca me rappel vraiment EGF  :love:

On peut y voir un S-Turn à la place de l'EGF Turn present dans la video NL juste aprés le Camel Back...un peu comme ceux de Maverick mais en hauteur  :-D

Par contre, même si le camel back n'est pas bien haut, il doit pas faire plus de 20m, je crains que ca forme arrondie ne produise pas de l'ejector airtime, mais plus du Floating...

Sinon petit montage fait par moi même  :rire:


Il manque un bout entre le Tophat et le camel Back pour que ca soit parfaitement aligné  :|
 
Pour information, Mirabilandia va mettre en place un système de Q-bot.

Che Cosa é ?

En fait c'est un peu le même système qu'on retrouve dans certains parcs americains. C'est une sorte de Fast Pass electronique commandé par borne Wifi qui permet de " reserver " sa place dans certaines attractions.
Ce système sera d'une grande efficacité pendant les periodes de forte affluence comme la periode de Paques et permettra aux visiteurs de ne pas passer ces journées à attendre mais plutot à flaner dans les boutiques et les restaurants. Il y aura en tout 370 Q-bots en vente.

iSpeed sera d'ailleur l'une des 1ère attraction doté de ce système.

Source: http://www.theparks.it/news.php?id=585