Musique

J'ai dis que c'était commercial. J'ai pas dis ouvertement que c'était de la merde  :evil:

La preuve, y'en a une qui me plait mais ... c'est pas trop trop de la dubstep en fait ...

Et pourquoi commercial ?? Car lorsqu'on dis dubstep, tout le monde pense a SKRILLEX ... WHOUUUU i<3U i'm a groupiiiii ouiii twystiiiii --'

Bref, voila ca me soul ce genre de personne qui catalogue un style de musique a un artiste et non a la musique a proprement parler. :mrgreen:

Exact, et on n'arrêtera pas de répéter que la dubstep, c'est avant tout des artistes comme Skream, Benga, Horsepower Productions, The Widdler, etc ... Et non Skrillex.

Ceci dit, j'adore la 3ème musique que tu as posté Diablo  :-)

Jambon. a dit:
Tu dis aimer le death et le black et tu précise  que faut pas que ce soit gueulard. C'est paradoxale, surtout en black.
Donc les trucs de fiottes, merci mais tu peux les garder.

c'est vrai que c'est moins "fiottes" de vomir sur son micro durant une tempéte pendant qu'on se fait etriper par un ours et d'apeller ca "musique"...
au fait black = Opeth-Bleak
et death = Amon Amarth - "The Pursuit of Vikings" Metal Blade Records

Le black métal c'est pour les fiottasses ! Le glam métal c'est pour les hommes, les vrais !  :evil:
Opeth, c'est même pas du black en plus. Le vrai métal c'est celui qui te met des baffes pendant le riff et te fait chialer ou devenir dingue pendant le solo, le thrash quoi.

Non moi je supporte pas le rap...  :x

Bon je sais que ce que je vais dire est sans doute bien cliché, mais je trouve que le rap sonne assez fort "racaille". C'est vraiment pas pour moi... Je sais bien que mon avis est très loin d'être partagé par tout le monde ici, mais bon chacun ses gouts  :-)  D'ailleurs, je pense que il y a plus de gens qui écoutent du rap que des gens comme moi qui écoutent du metal.

Pour moi le metal vole bien au dessus de tout le reste. Mais j'aime bien aussi le punk et hard rock que je considère comme fortement différent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Et sinon, quels artistes avez vous déjà vu en concert? Pour ma part, j'ai fait quelques concerts en salles mais étant étudiant, le prix d'un billet devient un frein assez important ( pareil que les entrées dans les parcs malheureusement). Donc pour pouvoir assister à de bon concerts j'économise, et je vais à des festivals.  :mrgreen:
Comme j'habite en Belgique, il y a un énorme festival parfaitement adapté pour moi : le graspop  :mrgreen:
J'y suis déjà allé plusieurs fois, j'en garde des souvenirs merveilleux :-)

Le rap (et le hip-hop), musique de racaille? C'est l'image qui ressort beaucoup, je suis d'accord, mais bon il suffit d'être un peu ouvert ( :evil: ) et de regarder au niveau des productions underground pour voir que le hip-hop / rap ne se résume pas à Sexion d'Assaut.

J'adore Nujabes, Breezewax, et dans une moindre mesure Notorious BIG et Kid Cudi. Ce n'est pas le même genre de son, mais tu devrais écouter les deux premiers artistes cités, ça te ferait changer le regard que tu portes sur cette musique.

Ah mais j'espère bien que ça ne résume pas qu'à sexion d'assaut :wink:  Déjà que j'aime pas comment sonne le rap en général, si l'artiste est une grosse bouse commercial dans ce genre là c'est encore pire ! J'ai des amis qui écoutent principalement du rap. Je n'aime pas le son, mais les paroles sont déjà plus intelligentes et plus réfléchie que ce  que l'on entend la plupart du temps, donc j'ai plus de respect pour ça. Mais les sexions d'assaut et autres, ça reste une pollution sonore...

Maintenant les grosses bouses commerciales on en trouve malheureusement partout. Qu'est ce que c'est triste de voir des gens se dirent punk quand ils écoutent du green day, metalleux quand ils du linkin park (bon j'avoue que eux deux, si ils étaient restés comme à leur début, ils auraient pu devenir bien mais c'est pas le cas...).

Et sinon je dois reconnaître que pour la musique, je suis très peu ouvert d'esprit  :evil:  Tous les cd que j'ai sont des cd metal ( et oui je suis encore une des rares personnes qui ne pirate pas sa musique et qui achète des cd  :-) ). Avant je ne m'intéressait pas plus que ça à la musique, et puis un jour, j'ai suivi un ami à un concert de metal et ce fut une révélation pour moi, la passion a commencé à ce moment là  :-)

Bon comme il y a plusieurs amateurs de Metal ici, j'vous fais découvrir le groupe que je manage ;)

Doctor Zaius - Destroy myself

Le groupe s'inspire de "La Planete des Singes" tant au niveau du visuel que des textes.

On a sorti un premier album en novembre dernier et j'commence à doucement les exporter de Gironde en bookant doucement mais surement une tournée dans le grand sud pour la rentrée prochaine.

Et sinon, en tant que "spectateur", logiquement, le concert de Lamb of God au Hellfest dans 10jours devrait être mon 500ème concert Metal :)