Musique

Ah la la cette battle constante rap VS metal
Moi jsuis orienté metalcore et trash metal, parce que jtrouve que ces mec font quand meme des performances instrumentales incroyables

Perso j'aime bien Killswitch Engage
Killswitch Engage Rock am Ring 2012 HD

A noter les petits clins d'oeil à notre ring racer, normal c'est le rock am ring  :lol:

Moi c'est Electro,  Skrillex, R'nB de temps en temps. Fin bref, tout c'qui bouge bien et qui est fait pas des Dj.

En ce moment j'suis sur ces titres : First of the Year (Equinox) - Skrillex
                                                        Levels - Avicii
                                                        Ghost n Stuff - Deadmau5
                                                        Rihanna ft Coldplay - Princess of China

Et bien d'autre  :wink:

PIMPOMPIMPOMPIMPOMPIMPOM.... Mais qu’est ce que c’est ??  :evil: LA POLICE DE LA DISCO ARRIVE /DISCOPOLICE

Eh oui je suis obligé de riposter face à cette abomination... oui c’est le mot:

PUTAIN MAIS SKRILLEX FAIT PAS DE LA DUBSTEP, LA DUBSTEP C’EST DE LA MUSIQUE A LA BASE, PAS CE PUTAIN DE BRUIT MADE IN SKRILLEX OU TOUTES LES CONNERIES DEGUEULASSE DU MOMENT.

Non sérieusement, salissez vos oreilles et votre culture si vous le voulez on s’en tape au moins on a encore des concerts squattables, mais par pitié, salissez pas la musique, elle l’est déjà suffisament en ce moment.

Skrillex, c’est un truc conçu à base de bruit de perceuse et de bruit de Vekoma pas entretenue aux roues pas graissées okay? certainement pas de la dubstep. Appelles çà du teen-step ou toutes les conneries du genre, mais certainement pas dubstep.... Merci. C’est définitif, je suis totalement écoeuré de la dubstep, finit finit finit...

Au revoir Magnetic man, skream, benga, rusko, oohhh tout ces VRAIS ARTISTES de VRAIE dubstep pas en plastique revisitée par ces saloperies d’amerloque. Decidement tout ce qu’ils touchent ça se transforme en vraie merde.

Et aussi, confond pas DJ et producer, Squirellex est un producteur et non un dj, comment çà se voit ? déjà quand il mixe il fait de la vraie merde, et ensuite il a pas la fibre dj, et d’ailleurs même lui le dit... A limite du peu considérer Avicii comme dj (putain ça me fait tellement mal au coeur de dire çà, je viens de bafouer mon propre honneur)

Aha ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une leçon de vocabulaire musical du poulet.
Passer autant d'énergie à absolument vouloir faire rentrer une oeuvre dans telle ou telle case m'épuise et en débattre pendant des heures : c'est telle sous-catégorie ou telle autre sous-sous-sous catégorie... Sans parler de l'autre couche du débat sur la hiérarchie entre tous ces genres...

Tout cela c'est nier l'essence même de la musique, le ressenti avant tout.
Se battre sur la nomenclature est d'un dérisoire quand on aime et vit telle ou telle musique.
Toutes ces sous-catégories ça en devient ridicule, au bout d'un moment il y aura un genre par artiste !

Classez vos disques par ordre alphabétique d'artiste, je vous jure que dans ma vie j'ai essayé tous les classements possible et imaginables étant un peu psychorigide pour ce genre de choses.
Mais au final les disque se rangent d'eux mêmes : ceux qu'on écoute et qu'on aime sont toujours sortis !
Quand je parle des disques ça fait vieux mais c'est exactement la même chose pour une bibliothèque iTunes.

Eh oui toujours le même débat avec moi. J’en ai strictement rien à foutre de ce qu’on peut penser de mon comportement, donc clashez autant que vous voudrez ça me fera jouir plus qu’autre chose. Cependant, je suis affligé de la culture d’aujourd’hui, et comment par un effet de mode et bourrage de crâne médiatique on arrive à faire rentrer des trucs dans la tête des gens.

Non mais mon combat ça va bien plus loin que là... Les gens ne savent pas aller voir plus loin que leur nez, et se contentent du mainstream qu’on leur agite sous le pif comme un vulgaire morceau de viande. Alors okay la musique blablabla le ressenti avant tout, discours qui me fait rire... Je suis blessant intolérant. Rien a faire c’est mon caractère. Suffit de me connaître pourquoi je suis comme çà, et je pense que toi Julien j’ai plus à te l’expliquer.

J’ai aucune raison a donnée pour justifier mon comportement autre que c’est ma plus grande passion, et surtout qu’il y a une tttrrréss grosse dimension spirituelle à tout çà. J’irais pas plus loin, comprendras qui comprendras, je sais qu’ils sont nombreux ici, sauf qu’eux ils choisissent de se cacher et à vrai dire ils ont raison car autant les laisser patauger dans la boue au moins ils viendront pas manger notre assiette.

En tout cas les gens vous avez raison, continuez à bouffer les ondes qu’on vous donne, continuez à croire que vous être maîtres de vos gouts, pensées tout çà, en tout cas pour aimer du Avicii et du Skrillex, faut pas aller voir plus loin que les vidéos de la semaine youtube, et voir l’interet que l’homme porte à tout çà se réduire à néant, et perdre la fibre artistique qui était pourtant sur le bord de l’orgasme, c’est tout sauf réjouissant et réconfortant pour la suite... OPEN YOUR MIND.

Bref ce que je vois aujourd’hui, c’est juste la réduction des arts, à ....rien. Or l’art, c’est un peu le language inconscient de l’homme, soit la vérité.

chicken a dit:
Eh oui toujours le même débat avec moi. J’en ai strictement rien à foutre de ce qu’on peut penser de mon comportement, donc clashez autant que vous voudrez ça me fera jouir plus qu’autre chose. Cependant, je suis affligé de la culture d’aujourd’hui, et comment par un effet de mode et bourrage de crâne médiatique on arrive à faire rentrer des trucs dans la tête des gens.

Non mais mon combat ça va bien plus loin que là... Les gens ne savent pas aller voir plus loin que leur nez, et se contentent du mainstream qu’on leur agite sous le pif comme un vulgaire morceau de viande. Alors okay la musique blablabla le ressenti avant tout, discours qui me fait rire... Je suis blessant intolérant. Rien a faire c’est mon caractère. Suffit de me connaître pourquoi je suis comme çà, et je pense que toi Julien j’ai plus à te l’expliquer.

J’ai aucune raison a donnée pour justifier mon comportement autre que c’est ma plus grande passion, et surtout qu’il y a une tttrrréss grosse dimension spirituelle à tout çà. J’irais pas plus loin, comprendras qui comprendras, je sais qu’ils sont nombreux ici, sauf qu’eux ils choisissent de se cacher et à vrai dire ils ont raison car autant les laisser patauger dans la boue au moins ils viendront pas manger notre assiette.

En tout cas les gens vous avez raison, continuez à bouffer les ondes qu’on vous donne, continuez à croire que vous être maîtres de vos gouts, pensées tout çà, en tout cas pour aimer du Avicii et du Skrillex, faut pas aller voir plus loin que les vidéos de la semaine youtube, et voir l’interet que l’homme porte à tout çà se réduire à néant, et perdre la fibre artistique qui était pourtant sur le bord de l’orgasme, c’est tout sauf réjouissant et réconfortant pour la suite... OPEN YOUR MIND.

Bref ce que je vois aujourd’hui, c’est juste la réduction des arts, à ....rien. Or l’art, c’est un peu le language inconscient de l’homme, soit la vérité.

Sur le fond on est donc d'accord  :wink:

J’adore sérieusement, enfin pas adorer truc de fou non plus mais j’apprécie bien.

Ptit côté Deep Techno avec une structure de rythmes dance all. Non sérieusement du bon son.
Je suis pareil quant à ta comparaison avec MIA, plus ou moins le même flow de voix, les paroles se rapproche du message global de MIA, en plus les rythmes dance all sont semblables à ceux produit par Diplo pour MIA, et son style tout çà, un peu trop, voire beaucoup trop « wesh je suis une hipster t’as vu » cependant....

J’irais pas dire que c’est une copie loin de là, elle marche juste dans ses pas. Pour ce qui est du clip je le trouve trés bon aussi, le lieu est assez insolite mais original  :-D

C'est clair qu'il y a une inspiration MIA qui ne me dérange absolument pas, et le clip me rappelle le coup de cliché de Gavras pour Bad Girls... C'est très bon! Un excellent clip!

Très content que ça vous plaise! Après plusieurs écoutes je trouve son track toujours aussi bon! Et puis c'est plutôt un succès, vu que sa vidéo a été vu plus de 50000 fois en l'espace de quelques jours.

Sinon je partage un petit son IDM de Burial(et Four Tet), je pense que peu connaissent

Burial & Four Tet - Nova (Video)

Bon alors je vais vous montrer ce que j'écoute en ce moment, j'espère que vous aimerais.

Celle que j'écoute en ce moment même, mais en fait, l'album entier est tout aussi génial :

Electric Guest - Troubleman

Un mix énivrant et vraiment planant :

Butch - Amnesia Haze (Original Mix)

Ce morceau ci est une petite perle d'originalité. Le clip est très réussi et la musique fantastique ! à voir.

5. Moderat - A New Error - 2009

Caravan Palace, un gros coup de coeur cette année. De l'electric - jazz manouche, juste énorme ! Le pied total pour danser. bref, en plus leurs concerts sont magiques, tout le monde dansent comme des fous dans une putain d'ambiance retro !

Caravan Palace - La Caravane

et pour finir un petit son qui nous vient de 1992, toujours aussi bon :

Prince & The NPG - Sexy MF! [HD 1080p 24Bit 96kHz PCM Digital]

Une petite sélection de ce que j'écoute en ce moment:

Nujabes - Luv Sic (part 2). Pour ceux qui ne connaissent pas Nujabes, c'était (oui, il est décédé il y a 2 ans) un producteur japonais d'abstract hip-hop.

http://www.youtube.com/watch?v=KAxgpHWtLC0/center

Breezewax, un artiste UK similaire à Nujabes (mais en plus jeune et vivant) a remixé une musique de Shenmue.

http://www.youtube.com/watch?v=oaAPTnLREfA/center

Dainumo, un artiste US remixant des films et autre, a remixé Portal 2. D'ailleurs, en parlant de remix, j'ai assisté à un "live" de Pogo sur livestream en fin d'après-midi, il nous a notamment joué ses remixes de La Petite Sirène (qui ne sera probablement jamais mis en ligne car il est sous l'approbation de Disney) et de Casablanca (qui lui est une petite bombe).