Musique

•M∆RTIN• a dit:
C'est totalement débile. Beyoncé sait chanter, et en plus elle est hyper bien foutue et belle alors pourquoi elle devrait cacher son corps et ne pas le mettre en valeur ? Si on peut associer les 2 ...

Parce que jusqu'à preuve du contraire elle est chanteuse pas actrice porno. Enfin bon avec toutes les stars qui mélangent deux métiers différent type Nicki Minaj et Miley Cyrus, ça semble être normal de montrer son c*l. :/
 
J'ai vraiment adoré,  sachant que d'après la légende, il a composé la BO sans voir le film donc chapeau l'artiste. Mountains et day one me font toujours autant frissonner  :-)


Et toi ?
 
J'ai un CD de lui lorsque qu'il as travaillé avec un orchestre au portugal (dot la BO de Inception que j'aime beaucoup) et je trouve que j'aime plus ou moins bien ses musiques.Exemple celle d'Interstellar j'aime autant que les musiques d'autre films dans l'espace (du moins du même type ,rythme....).
 
darKnight a dit:
J'ai vraiment adoré,  sachant que d'après la légende, il a composé la BO sans voir le film donc chapeau l'artiste.

Ce n'est pas exactement comme ça que ça s'est passé tout de même : il lui faut le timing final pour pouvoir composer la bande originale, synchronisée avec les images  :mrgreen:

En fait, Zimmer a écrit les principaux thèmes sans voir le film (qui n'était pas encore tourné donc forcément...). Nolan est venu le voir en lui parlant d'un film sur les relations d'un père avec sa fille, et a laissé Hans Zimmer écrire 2-3 thèmes à ce sujet. Il s'avère qu'en les écoutant, Nolan les a adorés, a choisi de les garder et a révélé à Hans Zimmer qu'il s'agissait d'une gigantesque fresque de science-fiction.  :wink:

C'est d'ailleurs surtout une bonne idée de la part de Nolan, qui ne voulait plus repartir sur une bande son BOOM BOOM à la Batman et Inception. Il a donc guidé son compositeur vers le sous-texte du film, plutôt que tout lui révéler dès le départ.
 
S.T.A.Y est effectivement très bien,  ainsi que "no time for caution" (scène du docking - non dispo sur l'album mais largement relayée sur youtube).

Merci benJ pour les precisions  :mrgreen:

PS/HS: J'ai envoyé un mail aux webmaster (dans "nous contacter"). Je voulais savoir si vous l'aviez reçu (je n'ai pas eu de réponse).
 
darKnight a dit:
S.T.A.Y est effectivement très bien,  ainsi que "no time for caution" (scène du docking - non dispo sur l'album mais largement relayée sur youtube).

Elle est sur Spotify, je viens de tomber dessus dans la radio. Vraiment très prenante la musique de Hans sur Interstellar, un moment intense ce film au cinéma !
 
Je ne pensais pas que le king écoutait également hans zimmer. Il est de plus en plus connu à mesure que Nolan monte. Ils pourraient bien faire comme le duo Spielberg/John Williams  (même si j'exagère un peu).

En tout cas les deux sont tops et je ne sais pas pourquoi mais Hans Zimmer a un style très caractéristique. Je me souviendrais de la fois où j'étais allé voir the Amazing SpiderMan 2 et j'etais ressorti du film en me disant que je l'avais trouvé bof, sauf le son qui me disait quelque chose au passage.  J'avais finalement vu que c'était Zimmer qui avait fait la BO.

Une BO où Hans Zimmer participe est quasiment un gage de jouissance auditive pendant le film (Tron, Inception, Trilogie the dark knight (oh bah tiens mon pseudo), man of steel ou interstellar).

Un excellent compositeur qui me fait penser à un compositeur de musique classique moderne.  :mrgreen:
 
J'écoute Hans Zimmer et tous ses copains (Klaus Badelt, Steve Jablonsky, etc), mais si t'es interessé dans ce genre de musique "classique moderne", je ne peux que te conseiller Thomas Bergersen (Two Steps From Hell) et Immediate Music.

Two Steps From Hell - Blackheart (SkyWorld)

Et un gros classique de Globus (branche de Immediate Music) en live :

Globus - Preliator (Lisbeth Scott) Live

Après y'a d'autres groupes qui font de la musique epic, mais je trouve que ces deux là sont les meilleurs. On trouve aussi des pépites sur Youtube chez des indépendants.