Musique

Je viens d'apprendre la reformation de deux groupes qui avait cassés il y a plusieurs années : Refused et At The Drive-In.

Ce sont juste deux de mes groupes de punk/harcore préférés, ils ont en commun de dégager une énergie à vous projeter contre les murs. Ca ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais bon, je suis trop heureux qu'ils se soient reformés  :-D

Refused - "New Noise" Burning Heart Records

"Arcarsenal" by At the Drive-In

En exclu sur Coasters World je vous présente 3 morceaux inédits enregistrés il y a un an par mon guitariste et moi, le tout s'est fait en une après midi, ce qui est un exploit technique! Ceci est juste un petit projet qu'on a monté à 2, ce n'est pas mon groupe initial mais juste un bonus qu'on s'est fait! (voila pour Minijul notamment  :wink:)

Celui ci à été enregistré en live du premier coup! L'intro au carillon et le "tchicitchic" rajoutés après coup par moi même.
http://www.youtube.com/watch?v=Ocd_piOrvQs&list=UUvYdo6swHU9hcUFTcMf8yEA&index=3&feature=plpp_video#

Dans celle ci oui c'est moi qui pousse des cris de poule, tout à été également été pris en live sauf le petit toc toc que j'ai rajouté après. 1:05 => 1:08 et 1:16 => 1:18 on s'est amusés avec des marmites et autres conneries.
Calamity Jane - Lilly.

Celle ci, un peu dure à boucler niveau vocal pour mon pote mais bon le temps nous était compté, le meilleur passage de tous les 3 morceaux pour moi est dans celui ci à partir de 2:39 jusqu'à 3:21  :mrgreen:
Calamity Jane - Everywhere you go it's the same

Voila!

C'est super bon ça ! :-o Franchement chapeau, pour quelque-chose fait, soit disant à la va-vite, c'est juste impressionnant  :lol:

Moi j'adore !

Merci Janus!
Et puis pour être complet, voici 2 morceaux de mon ancien groupe qu'on à enregistré en une journée complète, déjà plus posé quand même!

La première, en prise live (sauf le chant) le tout est basé sur de l'impro totale! Franchement on s'est défoncés sur le moment, un de nos meilleurs morceaux!
Strange People Of Fire - Jamin' And Losin' My Mind

La deuxième, notre grand succès  :-D En prise séparée cette fois.
Strange People Of Fire - Hurricane Sound

Voila!

Bon bah Tee-Bow, je renouvelle mes compliments, c'est vraiment réussi :mrgreen:

Jay a dit:
T'es nul Gorissen Bob! fait bien mieux en live avec son Melodica  >:D  !!
:-D :-D

Sinon pour ce qui est de Pogo (Bob! tu nous en mets souvent :-P), c'est assez déroutant. Le concept est assez novateur (perso je ne connaissais pas) et le résultat est vraiment un OVNI :-o. Plaisant mais déroutant

En fait, oui, je suis un gros fan de Pogo et de toute cette scène musicale!  :-D Il y a des rumeurs disant qu'il viendrait éventuellement en Europe au printemps d'ailleurs, je rêve d'entendre ce remix de Casablanca en live ...

Moi aussi je trouvais ça bizarre au tout début (je l'avais découvert alors qu'il était encore peu connu, il y a 3 ans), et à force de regarder ses clips, je me suis pris au jeu, et du coup j'adore complêtement maintenant!

Jmy a dit:
Connaissez vous l'artiste Skrillex ? Il a incité les gens à télécharger illégalement ses albums le jour de son anniversaire !
http://www.youtube.com/embed/cR2XilcGYOo

Un lien de ce que tu dis, sur FB ? Quand était son anni ?
Sinon, très très bonne musiques en général ! On aime ou pas, mais une chose est indéniable, c'est de la grosse qualité et du détail en veux-tu en voilà ! Un vrai artiste quoi qui aime et vit ce qu'il fait.
Et ce que tu dis, ça prouve que ce mec a tout comprit sur comment ça marche aujourd'hui et comment promouvoir sa musique !

MiKL a dit:
Un lien de ce que tu dis, sur FB ? Quand était son anni ?
Sinon, très très bonne musiques en général ! On aime ou pas, mais une chose est indéniable, c'est de la grosse qualité et du détail en veux-tu en voilà ! Un vrai artiste quoi qui aime et vit ce qu'il fait.
Et ce que tu dis, ça prouve que ce mec a tout comprit sur comment ça marche aujourd'hui et comment promouvoir sa musique !

Oups ! Vu sur Le Journal Du Geek... Mais son anniv' est passé !
http://www.journaldugeek.com/2012/01/17/skrillex-dit-oui-au-piratage-de-ses-titres/

EDIT:
Sur sa page FesseBouc, son premier album est en téléchargement gratuit !
http://www.facebook.com/skrillex

C'est plutôt varié pour moi !! J'écoute :
-Métal : Evanescence, Bullet For My Valentine, Sonata Artica, SlipKnot...
-Rock : Avril Lavigne, Cinema Bizarre, The Offspring, SR-71, Kyo...
-Techno Trance : DJ Mangoo, DJ Splash...
-R'N'B Japonais : Yuya Matsushita ( je ne sais pas si certain connaisse !  :-) )
-BO de film, et j'en passe !!  :-D