Musique

Je viens de découvrir cet artiste américain, que je connaissais en fait de la chanson Bed Rock de Young Money.

Et alors là, la claque quoi ! Je suis resté émerveillé devant ce jeune Lloyd au talent, c'est sûr, exceptionnel !
Voici donc Dedication to my Ex par cet artiste survitaminé et génial : Lloyd. J'ai lu un commentaire disant "Lloyd is the closest thing we have to Michael Jackson"...

Lloyd - Dedication To My Ex (Miss That) ft. Andre 3000

Pour répondre à la question posée , je n'écoute AUCUNE musique du monde d'aujourd'hui qui est a la mode (lady gaga , soprano et autres déchets musicaux ... ) . Après c'est mon opinion , mais la vraie musique est morte depuis longtemps et elle continue à s'éteindre quand je vois comment ca devient de pire en pire ...
Au risque de susciter un grand débat , je tiens quand même à exprimer mon opinion et je pense que je ne suis pas le seul à  penser ca ... Les DJ's ont remplacés les instruments , avec les nouvelles technologies même plus besoin d'avoir une bonne voix ni un groupe . Les métalleux ne font pas de la  musique mais du bruit en mettant la distorsion à son plus haut niveau...

Enfin bref moi j'écoute plutôt du Blues mélée au Rock/pop en particulier du Clapton , un exemple: Eric Clapton - Crossroads HD

Je suis d’accord pour ton point de vue concernant la musique d’aujourd’hui mais la musique n’est pas morte et électronique ne veut pas dire commercial.

J’en entend beaucoup des gens comme toi dire que l’électronique c’est pas de la musique car c’est des machines et que c’est simple. FAUX !
En cherchant un peu tu peux trouver énormément de bonnes choses et même en accoustique (Edward Sharpe, Shantel & Bucovina, Jamaica, enfin y en a énormément des bons groupes) ensuite peut être que tu peux gommer les défauts de la réalité pour avoir une musique parfaite grâce au numérique mais il n’en est pas moins qu’il faut avoir le talent, la créativité etc etc, car c’est pas juste 4boucles qui tournent pour une instru, c’est valable pour du guetta mais c’est tout.

Bref, faut savoir vivre avec son époque sans quoi t’es jamais étonné et pis tu loupes des sacrés sons, à chaque époque ses instruments, sons types, là on aime taper dans le clubbing bling bling dans 10ans ce serait des larsen et des bruits de tondeuses (on est quand meme pas loin de çà).

Pis franchement; tu mets un guitariste sur plusieurs guitare il sait jouer, tu mets un producteur de musiques électroniques sur d’autres synthés que sur lesquels il travaille il ne peut pas jouer car il doit apprendre l’instrument.

Alors delà à dire que c’est simple, ce n’est parce que ça demande moins d’énergie physique pour sortir des sons que s’en ai moins compliqué, moins musical....

alex_fan_emotion a dit:
Pour répondre à la question posée , je n'écoute AUCUNE musique du monde d'aujourd'hui qui est a la mode (lady gaga , soprano et autres déchets musicaux ... ) . Après c'est mon opinion , mais la vraie musique est morte depuis longtemps et elle continue à s'éteindre quand je vois comment ca devient de pire en pire ...
Au risque de susciter un grand débat , je tiens quand même à exprimer mon opinion et je pense que je ne suis pas le seul à  penser ca ... Les DJ's ont remplacés les instruments , avec les nouvelles technologies même plus besoin d'avoir une bonne voix ni un groupe . Les métalleux ne font pas de la  musique mais du bruit en mettant la distorsion à son plus haut niveau...

Je pense que tu as une vision bien réductrice des choses. Au final de musique à la mode, tu ne l'écoutes pas, tant mieux mais pourquoi rejeter la musique en général. Si celle que les grosses maisons de production te proposent, ne te plait pas, il suffit de chercher. C'est facile de se plaindre que la musique est pas bonne, mais Internet est bien assez grand pour trouver ce qui te plaira.

Moi je l'ai fait, j'ai trouvé mon bonheur dans des labels indépendants, avec de bons artistes. Diversifie tes sources et tu trouveras forcement.