Je suis d’accord pour ton point de vue concernant la musique d’aujourd’hui mais la musique n’est pas morte et électronique ne veut pas dire commercial.
J’en entend beaucoup des gens comme toi dire que l’électronique c’est pas de la musique car c’est des machines et que c’est simple. FAUX !
En cherchant un peu tu peux trouver énormément de bonnes choses et même en accoustique (Edward Sharpe, Shantel & Bucovina, Jamaica, enfin y en a énormément des bons groupes) ensuite peut être que tu peux gommer les défauts de la réalité pour avoir une musique parfaite grâce au numérique mais il n’en est pas moins qu’il faut avoir le talent, la créativité etc etc, car c’est pas juste 4boucles qui tournent pour une instru, c’est valable pour du guetta mais c’est tout.
Bref, faut savoir vivre avec son époque sans quoi t’es jamais étonné et pis tu loupes des sacrés sons, à chaque époque ses instruments, sons types, là on aime taper dans le clubbing bling bling dans 10ans ce serait des larsen et des bruits de tondeuses (on est quand meme pas loin de çà).
Pis franchement; tu mets un guitariste sur plusieurs guitare il sait jouer, tu mets un producteur de musiques électroniques sur d’autres synthés que sur lesquels il travaille il ne peut pas jouer car il doit apprendre l’instrument.
Alors delà à dire que c’est simple, ce n’est parce que ça demande moins d’énergie physique pour sortir des sons que s’en ai moins compliqué, moins musical....