Faisons le tour des probabilités:
- Walygator: méga fauchés, et on connaît déjà la nouveauté 2013...
- WRA, Cigoland, Mer de sable, Fraispertuis City et autres petits parcs: impossible pour eux d'aligner autant de billets, du moins dans un futur proche. N'oublions pas qu'un Megacoaster du style de Blue Fire coûte (théma non incluse) au bas mot 9 millions d'euros.
- Disneyland: Ratatouille n'étant même pas ouvert, n'espérez pas un nouveau coaster (Mack en plus) dans le parc avant quelques années (qui a dit décennies?!!)...
- PA et Bagatelle: Euh, après du bon gros coaster en 2012, ils vont peut-être faire un break niveau dépenses là non?!
- Futuroscope, Puy du Fou, Vulcania et cie: Aucun investissement dans les coasters n'a été fait jusque là, et il m'étonnerait fort qu'ils investissent un jour là-dedans!
Il nous reste donc Le Pal, même si je pense que niveau budget ils ne peuvent pas suivre...
ET... Nigloland. Vu qu'on sait déjà que le mégalite Intamin, c'est mort à 99%, on peut TRÈS fortement penser qu'ils vont se commander (ou on déjà commandé) un coaster Mack, et ce pour plusieurs raisons:
- Pour l'Intamin, c'est peut-être un peu cher, et on sait qu'en général Mack est moins cher que les autres.
- Ils ont déjà un coaster Mack dans leur parc (la spatiale expérience) et ont par conséquent pu -peut-être- avoir eu une petite ristourne.
- Il n'y a pas eu de nouveauté importante dans le parc depuis quelques années, donc ils ont pu accumuler les brouzoufs.
- La réussite incontestable de l'installation d'un coaster pour ado à Fraispertuis City a du leur donner des idées...
- Le coaster, pas forcément aussi intense que BluFi, peut être un coaster "familial" (puisque c'est la cible principale de Niglo) mais quand même impressionnant, du style de celui d'Etnaland comme l'a dit Jay.
Bref, vous l'aurez compris, moi aussi je penche grave pour Niglo, mais plus en 2014 qu'en 2013 car là, niveau timing, j'ai peur que ça fasse un peu juste pour une ouverture l'année prochaine...