[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Oui, super grand 8, ça veut tout et rien dire, ça peut aussi être un zyklon.
Donc rien ne laisse penser que ce contrat était estampillé Intamin ou Mack, et quand bien même, chez Mack ça peut être un Youngstar, pas forcément un looper avec launch.
Sans forcément chercher à "trouver une excuse" pour pas investir, je pense que les directeurs voulaient dénoncer et illustrer dans la presse locale cette mesure avec cette anecdote concrète un peu romancée.

CoasterMax a dit:
Après, ils ont peut-être économisé sur la saison 2011 pour sortir un gros truc en 2012, à la manière de Fraispertuis.
Il viendra un jour ce coaster.

Bah même pour 2012 il faudrait commencer sérieusement a se bouger le cul....non là c'est mort  :mrgreen:

Surtout qu'on ne parle absolument pas d'une nouveauté 2012... Elle est déjà acheté et il ne s'agit absolument pas d'un coaster !!

Le coaster, au mieux, c'est pour 2013.

Un espèce de manège pour gamins "thématisé" sur les acrobaties aériennes, et qui en plus sera sponsorisé avec une autre marque de boisson énergisante que celle de Waly, mais ce sera tout comme pareil....  :x

Il y a un sujet sur cette nouveauté dans le topic des "Parcs et Attractions". Même s'il est normal que ce topic-ci dérive un peu, vu qu'il n'y aura pas de Megalite Intamin en 2012 à nigloland...  :roll:

Vu qu'ils allaient signer le contrat lors de l'annonce du projet d'augmentation de la TVA et que ce dernier a été abandonné il devrait être signé aujourd'hui non ?  :roll:

Tout est dans le titre!

Ameworld nous apprends qu'un coaster de la firme allemande aurait été vendu à un parc français pour 2013, il s'agirait d'un modèle Megacoaster, le parc concerné n'est pas encore connu. Les premières théories penchent plutôt pour Nigloland! Quoi qu'il en soit, c'est encore une bonne nouvelle pour vous les frenchies!  :rire:

Le coaster de Nigloland n'arrivera qu'en 2014, mais c'est vrai qu'il y avait une rumeur à propos d'un Mack pour Nigloland.
En tout cas vivement que l'ont connaissent le parc, c'est une bonne nouvelle !

Concrètement à part Niglo, je vois pas vraiment de parc en France qui n'ai récemment investi capable de s'engager dans l'achat et l'entretien d'une bestiole de ce type. Me trompe-je ?

Concrètement à part Niglo, je vois pas vraiment de parc en France qui n'ai récemment investi capable de s'engager dans l'achat et l'entretien d'une bestiole de ce type. Me trompe-je ?

Malheureusement (pour moi), je crois que tu ne te trompes pas, je suis quasi certains que ce sera pour Niglo...  :wink:

Ben-coasterS a dit:
Malheureusement (pour moi), je crois que tu ne te trompes pas, je suis quasi certains que ce sera pour Niglo...  :wink:

Non vu que dans l'Est Républicain au mois de janvier il donnais toute les annonces pour les parcs d'attractions pour les saisons a venir et ils disent que a Fraispertuis il annonce 2 grosses nouveauté une pour 2013 et l'autre pour 2014 !  :lol: :lol: :lol:  Donc je suis impatients de voir ce que mon home parc me réserve (bon mon home parc c'est Walygator mais ça fait pitié)  :evil:

Tu crois vraiment qu'avec son investissement récent (2011) Fraispertuis va assurer un grand-huit aussi coûteux, plus de 10 à 13 millions d'euros rien qu'à l'achat, sans compter l'entretien derrière ? Of course.

D'abord Monster, puis Oziris... Les parc français se réveillent d'un coup  :rire:  Qui aurait cru tout ça il y a quelques années à peine, ça fait vraiment plaisir. Et à mon avis, c'est le début d'une chouette série  :-)

Le PA revend Goudu et y fout un mega Mack à la place.
Comment ça c'est pas plausible ? Laissez-nous rêver un peu !

En tout cas quel que soit le parc c'est une excellente nouvelle tout ça !

Dans l'est... Hmmm, pourquoi pas chez Didi ou Cigoland ?  :lol:

(Didi'Land étant mon deuxième home parc(Avec E-P à environ 50min de route) à moins d'une demi heure de route, je m'imagine des trucs, disons, EXTRÊMEMENT dingue :) (Je vais de ce pas vers l'asile de fou le plus proche  :ouf: :ouf: :ouf: :fou: :fou: :fou:)

Mon allemand est un petit peu rouillé, mais l'article en lui même dit qu'un futur coaster a été acquis / commandé, mais ne précise pas de date. Après je ne sais pas si le fait que ce soit en 2013 était plus loin dans l'article, une info fiable de Shpynx en plus ou une supposition.

J'espère que c'est pour niglo en tout cas ! (je vois pas trop non plus où ça pourrait atterrir d'autre ...)