[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

J'ai quelques nouvelles. J'ai discuté aujourd'hui avec le petit fils du propriétaire de Nigloland (que je connais un peu et il m'avait déjà renseigné lorsque la grande roue est arrivée sur le parc), et il m'a confirmé l'arrivée d'un nouveau coaster pour 2014 (2015 au plus tard).

Il m'a précisé que le coaster contiendrait plusieurs inversions, qu'il serait situé entre le Spatial Experience et l'hôtel des pirates et que ce serait le coaster le plus long de France.

Il n'a pas voulu m'en dire plus, les travaux devraient commencer très bientôt.  :-)

J'entend parler depuis un moment que le coaster se situera entre spatial experience et l’hôtel, mais il n'y a pas une place gigantesque donc pour le coaster le plus long de france je trouve ça petit, il y a un peu de place entre le spectacle de magie (qui va migrer dans un autre endroit du parc pour le coaster), ensuite le petit carré vide a coté de la grande roue et enfin le parking de l'hotel, c'est pas énorme..
Je reste sceptique..

J'ai fais une petite recherche pour savoir combien de mètres il faut pour avoir l'attraction la plus longue :

715970classement.png

Il manque juste OzIris dans ce haut de classement qui fait 1 000 mètres environ

Source : RCDB.com

Ce serait donc + de 1 500 mètres

requinpinguoin a dit:
le coaster le plus long de France[/b].
Un coaster plus long que le BTM à nigloland ... soit plus de 1500m ...

requinpinguoin a dit:
il m'avait déjà renseigné lorsque la grande roue est arrivée sur le parc), et il m'a confirmé l'arrivée d'un nouveau coaster pour 2014 (2015 au plus tard).

À l'époque de ce fameux reportage sur M6

Bah écoute, comment dire... Je n'y crois pas du tout ...
Moi avec la famille Gelis, j'ai appris à prendre toutes les infos du parc avec des pincettes pour ne pas dire autre chose ...
Nigloland ne fait que repousser l'hypothétique arrivée de ce fameux coaster, a coup de faux buzz et de mensonges ... Au point de perdre toute crédibilité.
Le traumatisme du Bat coaster est encore présent et la peur d'investir dans un gros coaster est plus que palpable ...

Rajoutons que ce serait le coaster le plus long jamais fait par Mack (si l'information se confirme), pour l'instant le record était détenu par Blue fire et ses 1 056 mètres, suivit du bobsleig d'heide park (990 mètres) et euro mir d'EP (980 mètres).

Des travaux qui commencent bientôt pour une ouverture en 2014 voire 2015 ?
Ils creusent les fondations à la petite cuillère ? Ils sont que deux ? C'est construit par des hommes-troncs ? :O

Faudra qu'on m'explique quand même !  :secret:

Exact c'est tôt même si l'infos est à prendre avec des pincettes.

Rappelons que pour Oziris le déboisement avait commencé en décembre 2010 soit 1 ans et 4 mois avant l'ouverture.

A noter que le parc est dans une petite vallée, et qu'une grande partie boisée à l'arrière du parc est inexploitée:
976985v113srcappx67216sy45419z17sGal.jpg

Reste à savoir si toute cette partie appartient au parc... Si c'est le cas, alors peut-être est-ce possible.

En tout cas, caser un coaster de 1500m dans le petit carré entre la spatiale expérience et l'hôtel des pirates me paraît mission impossible. A moins de faire une pomme sur 75 étages!!!  :-D

On ne connait rien sur l'ampleur du chantier, sur le coaster, sur la date exacte d'ouverture, sur les alentours du coaster, sur la date de début du chantier, et vous critiquez déjà qu'ils s'y prennent trop tôt ? (Vous préférez du monté à la va vite, n'importe comment, et ouvert en retard comme the Monster ?)
Je sais que les Gélis ont pas mal déçu ces derniers temps et moi le premier, mais commencer à taper sur la gestion du chantier alors qu'il ne se passe encore rien c'est moche ...
Attendons d'en savoir plus, d'avoirs des infos "officielles", de voir le début du chantier avant de râler peut être, non ?

Myers a dit:
Nigloland ne fait que repousser l'hypothétique arrivée de ce fameux coaster, a coup de faux buzz et de mensonges ... Au point de perdre toute crédibilité.
Le traumatisme du Bat coaster est encore présent et la peur d'investir dans un gros coaster est plus que palpable ...

Des mensonges ? Les quels ? Et quel traumatisme ?

Mensonges: l'Intamin promis en 2012 et qui n'arrivera jamais, par exemple.
Traumatisme: Lié au terrible accident qui a eu lieu il y a quelques années sur le Bat Coaster, qui a fait les gros titres (JT de TF1 notamment), et une très mauvaise pub pour le parc.

Gzero a dit:
Mensonges: l'Intamin promis en 2012 et qui n'arrivera jamais, par exemple.
Traumatisme: Lié au terrible accident qui a eu lieu il y a quelques années sur le Bat Coaster, qui a fait les gros titres (JT de TF1 notamment), et une très mauvaise pub pour le parc.
Ils ont testé le coaster mais en aucun cas ils ont dit qu'ils l'avaient acheté.
L'accident n'a fait que des blessés ce n'est pas un accident "terrible" ça fait déjà 8 ans on ne peut pas lier cette histoire de nouveauté à cet accident

requinpinguoin a dit:
il m'a confirmé l'arrivée d'un nouveau coaster pour 2014 (2015 au plus tard).

requinpinguoin a dit:
Il n'a pas voulu m'en dire plus, les travaux devraient commencer très bientôt.  :-)

Oui, et ce sera aussi le plus long chantier jamais vu pour une montagne russe... 3 ans  :-D

Il faut arrêter la langue de bois. Ca fait déjà quatre années que Nigloland fait parlé de lui avec des annonces qui sont pour moi complétement fausses. Je ne dis pas que ce n'est pas leur intention, mais depuis 2008 ils font miroiter des grandes montagnes russes, et maintenant on parle de... 2015 ! 7 ans !!! A Fraispertuis, en 1 an c'était bouclé...

Pour moi, Nigloland est entrain de copier la communication Walygatorienne.