[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Je pense que leur communication est assez maladroite, tous les parcs ont des projets de différentes tailles dans leurs cartons, plus ou moins avancés, et sujets à modifications au fil des saisons et des évolutions de budget.
Le Pal nous a indiqué avoir bossé, entre autres, depuis 10 ans sur une idée de spinning, mais eux au moins ils ont fermé leur gueule, l'inverted du PA était aussi une idée assez ancienne. Des projets comme ça existent de tous les côtés, mais il est quand même plus raisonnable de communiquer dessus uniquement quand la commande est ferme  :-D
 
Nico a dit:
Oui, et ce sera aussi le plus long chantier jamais vu pour une montagne russe... 3 ans  :-D

Flying Turns de Knoebels est en construction depuis 2006 !  :wink:

Mais bon je sais qu'il y a beaucoup de chance qu'il soit en effet acheté. Vous saurez pourquoi d'ici quelque temps sur le site ;)
 
Pour en revenir à la longueur du coaster , je n'y crois absolument pas. Sachant que Blue Fire fait 1000m et qu'il faudrait en rajouter 500 ! ça me parait assez peu probable. Mais bon j'ai hate d'avoir une annonce officielle.
 
fabien a dit:
Ils ont testé le coaster mais en aucun cas ils ont dit qu'ils l'avaient acheté.
L'accident n'a fait que des blessés ce n'est pas un accident "terrible" ça fait déjà 8 ans on ne peut pas lier cette histoire de nouveauté à cet accident
Oui, mais le reportage de Capital sur M6 de l'époque était quand même ambigu, et a pu semer le doute, doute qu'ils n'ont jamais -voulu- vraiment lever. Il faut arrêter de faire miroiter des coasters de malade et au final pondre des nouveautés qu'on peut trouver dans n'importe quelle foire. Ils auraient mieux fait de faire taire la rumeur une bonne fois pour toute plutôt que de décevoir d'année en année les fans.

Quant à l'accident, les images du train encastré dans le précédent a fait une mauvaise pub au parc, c'est évident. Et un gamin a failli perdre l'usage de ses jambes... Forcément, ça a quand même du refroidir les ardeurs du parc.

Sinon, personne n'a répondu à mon interrogation, la partie boisée à l'arrière du parc (voir mon post ci-dessus) appartient-elle au parc? Car ça ferait une belle possibilité d'extension pour un futur -grand- coaster!
 
Gzero a dit:
Oui, mais le reportage de Capital sur M6 de l'époque était quand même ambigu, et a pu semer le doute, doute qu'ils n'ont jamais -voulu- vraiment lever. Il faut arrêter de faire miroiter des coasters de malade et au final pondre des nouveautés qu'on peut trouver dans n'importe quelle foire. Ils auraient mieux fait de faire taire la rumeur une bonne fois pour toute plutôt que de décevoir d'année en année les fans.

Quant à l'accident, les images du train encastré dans le précédent a fait une mauvaise pub au parc, c'est évident. Et un gamin a failli perdre l'usage de ses jambes... Forcément, ça a quand même du refroidir les ardeurs du parc.

Sinon, personne n'a répondu à mon interrogation, la partie boisée à l'arrière du parc (voir mon post ci-dessus) appartient-elle au parc? Car ça ferait une belle possibilité d'extension pour un futur -grand- coaster!

Combien de personnes (à part nous) se souviennent encore de cet accident ? J'en ai reparlé récemment à plusieurs personnes, pas une n'avait entendu parler, ou se rappelait de cet accident... Niveau traumatisme on a déjà vu bien pire, je ne pense pas que ca soit un véritable frein pour le parc, tout au mieux, une fausse excuse.

Et si, toute la colline sur le coté du parc appartient également au parc, c'est la même parcelle cadastrale qu'une grosse partie du parc.
 
Cham, tu as mal compris ce que je voulais dire. Par rapport à l'accident, je voyais le point de vue du parc, et pas celui des visiteurs. Évidemment que les visiteurs ont déjà oublié cet accident. D'ailleurs le coaster en question n'est même plus dans le parc!! Je voulais juste dire que les dirigeants ont peut-être préféré investir dans des attractions plus sûres, moins risquées que les coasters... Mais ce n'est que des suppositions!

Merci d'avoir confirmé que la colline boisée appartient bel et bien au parc!

[mode rêve ON]
On peut rêver à un wooden du style:
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[mode rêve OFF]
 
Franchement, un Megacoaster Mack de 1500m de long, en enlevant un zéro et en remplacent la mesure métrique par la mesure de vitesse française, ça nous donne 150km/h, ça ne vous rappel rien??? Le Vekoma d'Europark qui était censé être le coaster le plus rapide de France mais qui finalement donne des baffes comme à son habitude et qui ne dépasse pas les 85km/h. Les parcs français feraient TOUT pour attirer de la clientèle, il  vont même jusqu'à mentir sur les stats.

Bref, moi perso je vois vraiment mal un megacoaster de je ne sais pas combien de mètres de hauteur ou un multilaunch de +1500m de long à Niglo. A ce que je sache rien n'est encore confirmé. Donc reste ça reste à voir.
 
Gzero a dit:
Quant à l'accident, les images du train encastré dans le précédent a fait une mauvaise pub au parc, c'est évident. Et un gamin a failli perdre l'usage de ses jambes... Forcément, ça a quand même du refroidir les ardeurs du parc.

Sinon, personne n'a répondu à mon interrogation, la partie boisée à l'arrière du parc (voir mon post ci-dessus) appartient-elle au parc? Car ça ferait une belle possibilité d'extension pour un futur -grand- coaster!

Ce ne sont pas deux trains qui se sont rentrés dedans, mais un train est un chariot élévateur car le train s'était bloqué juste avant la zone de frein à cause d'une forte bourrasque de vent, ils ont avancer le train jusqu’au freins  pour le maintenir à l’arrêt et à l'époque les middles break n'étant pas muni de passerelle, pour évacuer les passager ils ont fait entrer l'engin dans la zone de passage du train, et les freins n'étant pas verrouillé (contrairement à ce que les opérateur pensaient) le train est reparti et a tapé dans le chariot alors qu'il était à environ 20 km/h.

Et oui la colline appartient au parc, il y a même une route de service derrière le Grizzli et le spatial experience.
 
Quand je parle de mensonges et de faux buzz de la part du parc, je m’explique…

Concernant ce fameux reportage diffusé il y a pas mal de temps et pour lequel il y a sans doute eu multitude de topic à son sujet.
Je pars du principe qu’à partir du moment où on invite une télé nationale, où on va rider lynet et où on dit que ce coaster est trop intense pour le public de nigloland …
Puis qu'on va vers piraten, qu’on affirme que c’est la machine qu’il faut pour le parc, qu’on appelle le frangin en compagnie du responsable intamin en parlant de signature …
Je considère qu'ils ne font pas qu’essayer le coaster comme le dit fabien…

D’autant plus que M6 est habitué à suivre les grands projets du parc, avec un premier reportage pour la construction de spatiale expérience … Donc où est l’intérêt de ce reportage pour le parc si ce n’est d’aguicher le public avec ce futur gros projet…

Je rappelle également que le parc à un soutien sans failles de la presse régionale qui n’a pas hésité à relayer l’info plus d’une fois dans les journaux …

Et puis, est-ce que je dois vous remémorer ce recent épisode, presque épique de la signature du coaster ? Annulé a cause du possible projet d’augmentation de la tva dans les parcs… À croire que ce fut une question de seconde pour que ce stylo ne touche ce foutu papier …C’est quand même grotesque de dire un truc comme ça sérieux… Et malgré l’annulation de ce projet quelques semaines après … bah rien … ha si un flat ride :-D

Ensuite il ne faut pas oublier que ce parc est tenu par deux frères...
Le premier et le plus jeune, celui avec l’air sympathique qui ride en compagnie de son fils … bah il serait capable de nous annoncer un 4 th dimension demain ….
Alors que le plus vieux, c’est celui qui tient les rênes … et c’est probablement là que ça bouchonne. Le traumatisme bat coaster est évidemment inexistant chez les guests… Comme pour le BTM ce n’est pas parce que tu te prends un rocher sur la tete que quelques jours après il y avait moins de monde dans l’attraction … Maintenant le parc a été surexposer médiatiquement avec cet accident … d’où la peur d’investir de nouveau dans un coaster à sensation …

Enfin il ne faut pas oublier que nigloland ne fait qu’un peu plus de 500 000 entrées par an ... Vous ne trouvez pas que parler d’un looper mack de 1500m c’est complètement démesuré et inapproprié....
 
L'entrevue avec le gars du Pal nous l'a bien rappelé, cette réalité, un parc a plein de projets différents, et ils doivent les adapter à la fréquentation, à la conjoncture...
Niglo n'est peut-être tout simplement plus dans cette dynamique.

Mais alors bon sang de bon dieu, quel parc français peut se payer une telle bécane, y'en a pas 50 quand même !
 
Minijul a dit:
L'entrevue avec le gars du Pal nous l'a bien rappelé, cette réalité, un parc a plein de projets différents, et ils doivent les adapter à la fréquentation, à la conjoncture...
Niglo n'est peut-être tout simplement plus dans cette dynamique.

Mais alors bon sang de bon dieu, quel parc français peut se payer une telle bécane, y'en a pas 50 quand même !

Le futuroscope  :mrgreen:
 
Le futuroscope aurait en effet les moyens d'acheter une telle machine. Mais bon, on sait tous que ce n'est pas du tout dans leurs projets d'investir dans les coasters.