[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Si j'ai bien compté, The Storm n'a pas 9 Air-times. Donc si le parc tient sa promesse, ça fait déjà une différence. Et puis 7 millions le coaster, ça ne ferait pas un peu cher sans un minimum de conception derrière?  :? Il lui ressemblera peut être sur certains points, je ne sais pas...  :-(  Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un virage dans la drop sinon on atteindra jamais les 70 m promis. Et je pense qu'effectivement, on atteindra pas les 100 km/h, mais un bon 90. Mais si il y a les 4.3 G promis, qui sait? On ne peut pas juger tant qu'on aura pas eu un plan sous les yeux.

C'est fou comme tout le monde essaye de se convaincre que ça ne sera pas un clone en cherchant la petite différence.  :-D
Moi je dis, le coaster et déjà acheté et les plans sont près. Donc on verra bien par la suite.  :mrgreen:

Personne n'a pensé à changer le titre du sujet ? Le nom ne correspond pas ! ^^

Pour revenir à Alpina Blitz, je suis déçu qu'il n'y ai pas au moins une inversion. Y en a un peu marre de cette frilosité à ce niveau.

Nous devrions bientôt en savoir plus. Le preview center consacré à Alpina Blitz vient d'ouvrir à Nigloland.

1010365_552801481451525_920313986_n.jpg

FB Nigloland fans

W.W  :mrgreen:

Ce que je retiens surtout de cette vidéo, c'est qu'ils cachent les passages ou le train prends une inversion (Pas d'inversioooooooon !!!) et le gamin qui arrête pas de sortir : C'est rien du tout. Faites le taire.

J'adoore Nigloland (et je vis à 20min du parc), mais une inversion (un heartline roll comme sur The storm) aurait été la bienvenue. Avec ce nouveau coaster c'est une des seules choses qui manquera au parc à présent... mais, étant donné l'investissement pour Alpina Blitz, il faudra compter au moins cinq ans avant d'avoir un nouveau coaster, peut-être (enfin) avec inversion(s).
Mais l'AB promet déjà quelque chose de superbe (notamment les 9 air-times  :lol:) mais... quelles seront les figures extrêmes à votre avis ?

Tetouchaud a dit:
J'adoore Nigloland (et je vis à 20min du parc), mais une inversion (un heartline roll comme sur The storm) aurait été la bienvenue. Avec ce nouveau coaster c'est une des seules choses qui manquera au parc à présent... mais, étant donné l'investissement pour Alpina Blitz, il faudra compter au moins cinq ans avant d'avoir un nouveau coaster, peut-être (enfin) avec inversion(s).
Mais l'AB promet déjà quelque chose de superbe (notamment les 9 air-times  :lol:) mais... quelles seront les figures extrêmes à votre avis ?

Aucune.

Et voulez qu'ils disent quoi? "Nouveaté 2014: coaster de merde! Des éléments pourris et presque pas de sensations. Vous allez vous faire chier!" Niglo annoce un méga coaster Mack pour 2014, et vous n'êtes encore pas content. Ça arrive qu'on soit positif  sur ce forum?  :?

Sheiine a dit:
Ce que je retiens surtout de cette vidéo, c'est qu'ils cachent les passages ou le train prends une inversion (Pas d'inversioooooooon !!!) et le gamin qui arrête pas de sortir : C'est rien du tout. Faites le taire.

C'est vrai que dire de BF que c'est rien du tout... J'ai été à EP pour la première fois Samedi, et j'ai trouvé que BF, c'est loin d'être rien du tout. Concernant les inversions, je pense qu'ils n'en ont pas mis pour que ce coaster reste un attraction pour attirer toute la famille. Il y a un fossé entre un coaster avec et un coaster sans inversion. Les inversions sont vues par les gens (j'étais aussi comme ça avant) comme des éléments qui rendent malade et qui sont pour les amateurs de sensations fortes (bref, pas un truc familiale). Tout ça est faux évidemment, mais c'est le genre de truc qui fait peur. Alors qu' un airtime ou 4G d'accélération, ça représente quoi pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas? Il sera tout de suite moins effrayé, bien que je pense qu'un bon air time offre autant de sensations qu'une heartline. Donc selon moi, un coaster sans inversions attirera plus les familles qu'un coaster avec.  :-)

Attention Boub08, pour ma part, cette nouveauté me satisfait largement, mais je trouve que la com' pour l'instant n'est pas digne de ce qu'ils ont pu faire avant, la vidéo n'en parlons pas c'est une catastrophe, les renseignements donnés sont douteux, enfin surtout celui de la chute.

Concernant ton point de vue sur les inversions je suis d'accord, les inversions paraissent plus extrême, mais le public lambda demande une attraction à inversion, il n'est pas rare de voir sur leur page Facebook des gens demander une attraction "comme le Bat Coaster".

Et le pire c'est qu'ils présentent une attraction familiale comme quelque chose d’extrême, et c'est ça qui est déplorable..

Boub08 a dit:
un bon air time offre autant de sensations qu'une heartline
Tu ne vas pas te faire des amis avec cette phrase.
L'heartline roll de BluFi est le meilleur (et de loin) passage du parcours. Acheter un coaster comme celui-là pour en faire un truc familial sans inversion, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

fabien, beau rapprochement avec le Bat Coaster qui a l'époque, attirait les foules. Malgré ses deux inversions. Les inversions n'effraient plus les gamins depuis bien longtemps. Les mamans oui, pas leurs enfants.
A Waly, les gamins de 10 ans qui ne font pas la taille requise pour rider le Monster pleurent quand ils se font refouler. Et le Monster est autrement plus violent que Blue Fire.

Et moi, à 15 ans, jamais je n'ai fait un coaster à inversions. Mais je vais aller cet été à Astérix, et je vais me rattraper avec Goudurix (pour enfin comprendre pourquoi elle est considérée comme une machine à baffes) et Oziris  :lol:
C'est vrai que les coasters n'effraient plus comme ils effrayaient avant, les enfants aiment de plus en plus (et c'est tant mieux !

fabien a dit:
Attention Boub08, pour ma part, cette nouveauté me satisfait largement, mais je trouve que la com' pour l'instant n'est pas digne de ce qu'ils ont pu faire avant, la vidéo n'en parlons pas c'est une catastrophe, les renseignements donnés sont douteux, enfin surtout celui de la chute.

On va dire que cette pub est faite pour mettre l'eau à la bouche, a défaut de dire toute la vérité. Mais tu as raison d'être sceptique sur les fameuses "figures extrêmes" . Cependant on aura peut être un overbanked turn, qui sait? :? Aussi pourquoi monter Blue Fire, The Storm aurait peut être été plus adapté  ? Je pense qu'ils veulent insister sur la ressemblance avec BF (je parle du modèle, pas du parcours) qui est un coaster connu et populaire, contrairement à The Storm (ou alors, c'est pour stopper la rumeur comme quoi ce serait un clone).

Concernant la comparaison heartline/air time, je me suis mal exprimé. Ce que je voulait dire, c'est qu'une heartline fait beaucoup plus d'effet visuel et on s'en méfie qu'un camel back, qui peut pourtant s'avérer très riche en sensations (pour certains)

Pour les inversions, je ne sais plus trop quoi dire.  :-( S'ils n'avaient pas une bonne raison, ils en auraient sans doute mis. (peut être le budget)