[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Nous voyons que la partie gauche du camel back passe derrière le poteaux du lift et que le côté droit du camel back se situe devant le poteaux, on en conclue que la figure passe sous le lift et que le layout est bien différent de The Storm  :mrgreen:

king tu m'a devancé  :-P
 
Oui ça à l'air! Aura-t'on un Megalite Mack?  :lol:

En tout cas ça ressemble plus à ça :

4344552-piraten.jpg


Qu'à ça :

643881_10151171268768751_1773070506_n.jpg
 
La photo du Megalite fait clairement penser à ce qui se construit à Dolancourt! Aura-t-on un "Megalite Mack" (le premier) en France?!?
 
En même temps Philippe et Rodolphe ont clairement kiffé le megalite, et pour moi, ils ont voulu reproduire le layout lui correspondant... ça m'étonnerait qu'on ait la copie exacte du layout, car je pense qu'intamin à déposé un brevet où je sais pas quoi...
Mais en tout cas il est fort probable que le layout se rapproche fortement du megalite!
 
Les premières bosses de Storm sont élevées mais le reste l'est moins. Donc attendons au moins de voir la suite pour l'instant pour moi c'est exactement la même chose que Storm à part l'orientation du camel back... Mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est un mégalite avec juste ça!
 
Bah on peut déja se réjouir du fait que le layout sera unique... Après c'est vrai que de dire qu'on aura un Megalite, c'est de l'extrapolation! Mais en tout cas pour ma part, ça me redonne l'espoir d'avoir une bonne surprise...
 
La hauteur du Camel Back se rapproche quand même de celle du (bientôt) haut du lift, la difference de hauteur n'est pas énorme.
En plus, il y a un gros virage qui va faire perdre pas mal de vitesse au train...

Résultat: des Airtimes édulcorés
 
Que diable, ne vous basez pas sur de simple photos pour en arriver à de telles conclusions... je remets ce que je disais il y a quelques mois.

peak2peak a dit:
Je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur le sujet, mais peu importe. :D

Par contre, rendez-vous au printemps prochain à Nigloland et j'espère que tu pourras te rendre compte par toi même que Alpina Blitz se rapprochera plus de Piraten que de The Storm au niveau des sensations, principalement au niveau des airtime (The storm étant plutôt conservateur sur le sujet). Mack ou pas, et je te le dis encore aujourd'hui, tu verras bien le résultat une fois assis à l'arrière, tu peux me croire. ;)
 
J'ai tendance à faire confiance à Gaga au niveau interprétation de photos et vidéos de chantiers, car il avait parfaitement prévu à l'avance que Shambalah serait mou et sans sensations et que Skyrush serait un chef d'oeuvre.  :-D
 
Au final, d'après vous Mack va tenter pour la première fois un coaster avec gros airtimes donc on ne peut pas savoir si ça va être une réussite ou non puisque c'est limite un prototype, donc wait & see ! ;)
 
Si les Gélis ont aimé Piraten, ils vont s'en inspirer c'est clair (c'est d'ailleurs bien parti  :-P ). Mack étant un bon constructeur, je ne vois pas pourquoi on aurait une daube. Leurs ingénieurs sont pas plus cons que chez Intamin. Concernant le premier camel back, c'est bizarre, je le vois plus comme un virage car les rails m'ont l'air assez incliné au sommet... Ça doit être mon imagination.  :secret:
 
Boub08 a dit:
Si les Gélis ont aimé Piraten, ils vont s'en inspirer c'est clair (c'est d'ailleurs bien parti  :-P ). Mack étant un bon constructeur, je ne vois pas pourquoi on aurait une daube. Leurs ingénieurs sont pas plus cons que chez Intamin. Concernant le premier camel back, c'est bizarre, je le vois plus comme un virage car les rails m'ont l'air assez incliné au sommet... Ça doit être mon imagination.  :secret:

Bah j suis du meme avis. Je pense pas qu on aura la meme chose qur piraten, mais ils ont surement cherché a s en rapprocher! Au niveau du virage sur le camelback, si tu regarde bien c est la meme figure que sur piraten!

Pour gaga, vu que la first drop est de meme hauteur (a peu pres) que le megalite, on aura a peu pres la meme vitesse, enfin y a pas mal devariables en jeu sur ce coup la je l accorde (le nombre de wagon principamement)... C est sur qu il faudra attendre la suite du chantier pour en avoir le coeur net. Mais bon j ai le souvenir de ton avis sur le megalite, je me doute bien que tu attends pas non plus ce coaster avec le plus grand enthousiasme, meme si il ressemble au mégalite !

------------------------


Edit

Je viens de voir une photo du chantier que je ne pourrais malheureusement pas vous devoiler pour eviter les problemes a la personne qui me les as montrer.
Je confirme que le premier camel back passe sous le lift, mais par contre je dois dire que c est plus un virage qu un camel back, je vois mal des G negatif la dessus. Enfin bon ce n est que mon avis... par contre j ai pu apercevoir les footers qui ont l air d'annoncer une ligne droite dans la continuitée où je vois bien un camel back... tout comme piraten...
Apres je vais pas trop m'avancer car c est de la speculation.
 
Effectivement sans photo ... difficile de donner son point de vue !

Moi je pense qu'on ne va pas avoir un Custom à 100%.
Je m'explique

Je pencherai plus pour un The storm légèrement modifié.
Ok le début , la drop est le virage on l'air plus serrer que ce dernier, mais est ce que ce n'est pas à cause de l'endroit ou il se situe ? ( le bâtiment etc... )

Je pense qu’après cette enchaînement ( drop , virage , passage sous le lift ) , on va se retrouver avec un camelback et le reste du parcours identique à The Storm, et sans l'heartline !

:? :? :?
 
Joris73 a dit:
Oui seulement sur les 1ere vidéos mon cher Joris. Sinon relis bien mes posts lors de la construction, j'ai toujours défendus Shambhala hein !  :lol:

Pour mon interpretation, je voit juste que le 1er Camel Back d'Alpina remonte quand même pas mal par rapport au lift. Je ne pense pas qu'on atteigne des airtimes de malade.

Vous pouvez toujours espérez que Mack fasse des miracles, moi je ne pense pas, et tant mieux si je me trompe  :mrgreen:

Edit: apparemment c'est un virage...la bonne blague  :-D

 
gaga_lefou a dit:
Edit: apparemment c'est un virage...la bonne blague  :-D

Euh attention, je voulais simplement dire que l'angle du train en haut du camel back est tellement élevé qu'on aurait plus de G lateraux que verticaux. ça me fait penser au top hat de blue fire plutot qu'au changement de direction du megalite.
 
Pour mon interpretation, je voit juste que le 1er Camel Back d'Alpina remonte quand même pas mal par rapport au lift. Je ne pense pas qu'on atteigne des airtimes de malade.

Vous pouvez toujours espérez que Mack fasse des miracles, moi je ne pense pas, et tant mieux si je me trompe  :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec ça. Pour avoir fait The Storm, et même si la version de Niglo est mieux (ça reste à démontrer), je pense qu'on peut s'attendre au mieux à une belle petite nouveauté, mais je n'espère pas une tuerie. A mon avis, Intamin n'a pas de soucis à se faire avec son mega lite ... Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris et je suis cette construction de près  :wink: