[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

C'est moi ou la drop est inclinée à 10° ?  :-D
Sinon intéressent le manque d'heartline sur le S-Turn, ça va sûrement faire un effet étrange du genre airtime puis latéral ou un truque du genre  :lol:

Je suis certain que niveau intensité ça ne dépassera pas Pegasus :
066_181.jpg
(credit: Big Mike - TPR)
mais même si aucun de nous ici n'arrivera à trouver un minimum de sensations ça promet un très bon ride familial. L'erreur de Nigloland est de vouloir lui donner un look et une réputation de gros ride à sensation, ils vont juste réussir à effrayer les familles et à attirer une poignée d'ados et coasterfans innocents qui se feront avoir.
Mais du coup pour beaucoup il restera ce sentiment d'inachevé face à la promesse d'un ride à sensation avec des caractéristiques de forains malhonnêtes alors que s'ils annonçaient un ride purement familial ça aurait été une grande réussite et une surprise sur certains effets procurés en le ridant...

La question à se poser n'est pas la présence ou non des sensations mais : l'attraction trouvera t-elle au final son public cible réel et sera t-elle synonyme de réussite et non d'échec face à une promesse non tenue ?

Je suis certain que niveau intensité ça ne dépassera pas Pegasus :

Faut pas vendre les wagons du coaster avant de l'avoir ridé, je crois toujours à une bonne surprise.
L'erreur de Nigloland est de vouloir lui donner un look et une réputation de gros ride à sensation, ils vont juste réussir à effrayer les familles
Après le marketing il y a des problèmes partout et effrayer les familles je ne pense pas ça ne veut rien dire.

Brice a dit:
L'erreur de Nigloland est de vouloir lui donner un look et une réputation de gros ride à sensation, ils vont juste réussir à effrayer les familles et à attirer une poignée d'ados et coasterfans innocents qui se feront avoir.
Mais du coup pour beaucoup il restera ce sentiment d'inachevé face à la promesse d'un ride à sensation avec des caractéristiques de forains malhonnêtes alors que s'ils annonçaient un ride purement familial ça aurait été une grande réussite et une surprise sur certains effets procurés en le ridant...

Là je suis complètement d'accord, j'aurais pas dit mieux.  :mrgreen:

En revanche, sur les sensations je ne suis pas d'accord. Enfin je veux dire, Blue Fire est parfois considéré comme "sans sensations", mais pour moi ça ne l'empêche pas d'être un bon ride.

Attention aux interprétations hâtives des photos: l'angle de la prise de vue peut fausser l'estimation de la hauteur. La même photo prise quelques mètres en arrière donnera une meilleure idée de la hauteur réelle.

Et je trouve que vous mettez la charrue avant les boeufs pour le marketing: vous croyez vraiment que les familles vont être effrayées au point de ne plus vouloir aller au parc? Ou que le coaster fan moyen va comparer l'alpina blitz au top du top mondial? Pour beaucoup, ce sera le premier «gros» coaster qu'ils pourront rider.

Et c'est quoi pour vous, un ride familial? Tonnerre de Zeus? Blue Fire? Si l'Alpina Blitz était construit dans un parc six flags, il est possible qu'il soit catalogué familial. A Nigloland, ce serait juste une aberration: leur plus gros coaster juste familial? Vous imaginez les mères de famille y aller sans crainte et en ressortir malades?

Entièrement d'accord avec Crapaud... C'est quand même une attraction de 33 mètres. A titre comparatif, le Twist c'est 22, et Pegasus 15.

Je crois vraiment qu'on devrait attendre un poil de découvrir la suite du layout pour commencer à juger alpina blitz...
Le seul point positif à retenir de tout ça, c'est qu'on aura un layout vraiment inédit!  :mrgreen:

Comparer un méga coaster comme ça à un kiddie c'est un peu exagéré. Je suis d'accord que ce sera pas Helix mais quand même... Coaster familial d'accord, mais quand même pas à ce point.

Concernant la pub, je suis d'accord que c'est assez exagéré mais où est le mensonge? 9 airtimes, on comptera à la fin mais à mon avis ils y seront. Virages renversants, c'est plutôt bien parti avec celui sous le lift. Figures extrêmes, à voir...  Vu l'investissement que ce coaster représente pour le parc, il veulent le rentabiliser et c'est normal. Je pense que la pub est plus à la hauteur de l'investissement que du coaster en lui même sans pour autant mentir. Et puis de toute façon, le monde du loisir étant une entreprise comme les autres, pourquoi leur pub seraient-elles moins exagérée qu'ailleurs?

Quant au coaster qui fait fuir les familles... Je vois ce que tu veux dire mais une famille, ça ne se compose pas seulement de gosses de 8 ans. Il y a aussi des ados en quête de sensation et c'est vite dire qu'ils seront déçu.

Je pense que ce coaster aura été conçu pour être d' une intensité moyenne. D'une part pour que les familles y trouvent leur place et d'autre part pour offrir des sensations aux plus exigeants, même si ce ne sera pas extrême. 
Comme je l'ai déjà dit, le but est de passer un bon moment dedans et de vouloir refaire un tour à la sortie.  :wink:

Oui mais quand on est jeune, on a pas forcément d’expérience dans ce domaine et on a plus facile à se laisser intimidé en général.  C'est une question de taille aussi.  Mais t'as raison aussi, certains n'ont pas froid aux yeux.  :-)