[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Quelqu'un peut il me donner la definition exacte de mega-lite?
A ce que je crois savoir c'est coaster avec montées et descente très abrupte et un layout axé au ras du sol, c'est bien cela?
Et pour mega coaster? je connais giga coaster mais mega? pareil ou pas?
 
Le méga-lite c'est en fait un modèle de coaster proposé par Intamin. Ce coaster est plus abordable pour les petits parcs et offre des sensations assez proche d'un goliath ou d'un EGF.... Bien entendu la taille du coaster est plus réduite avec 30m de haut seulement..... Pour méga coaster c'est une montagne russe ayant une hauteur comprise entre 61m et 91m  :mrgreen:
 
theo a dit:
Le méga-lite c'est en fait un modèle de coaster proposé par Intamin. Ce coaster est plus abordable pour les petits parcs et offre des sensations assez proche d'un goliath ou d'un EGF.... Bien entendu la taille du coaster est plus réduite avec 30m de haut seulement..... Pour méga coaster c'est une montagne russe ayant une hauteur comprise entre 61m et 91m  :mrgreen:

ok merci mais c'est pas plutot un hyper coaster (60m)?
 
Il a l'air bien sympa sans etre trop intense et donc accessible a beaucoup, un bon coaster donc,
Heu j'ouvre une parenthese, sur beaucoup de video on voit les passagers applaudir a l'arrivée..Avez vous deja vu cela en vrais?peut etre le faite vous?moi ca ne m'est jamais arrivé! et je n'applaudi pas non plus a l'atterissage d'un avion :-D
 
Lors de notre mini trip EP/HoPa avec rémi, on s'est fait des amis parkfans espagnols, Ruben & Penya ! Et bien lors du dernier ride de la journée sur EGF tout el monde gueulait dans le train, on applaudissait, franchement c'était excellent !

Un de mes meilleur souvenir sur un coaster, c'est sûr !  :rire:
 
Jay a dit:
Lors de notre mini trip EP/HoPa avec rémi, on s'est fait des amis parkfans espagnols, Ruben & Penya ! Et bien lors du dernier ride de la journée sur EGF tout el monde gueulait dans le train, on applaudissait, franchement c'était excellent !

Un de mes meilleur souvenir sur un coaster, c'est sûr !  :rire:

Ouais, c'est les espagnols qui applaudissent beaucoup, j'adore la fin d'un tour de coaster express, ils ont vraiment l'air bêtes.

Sur ce retour au sujet, ouais, c'est un bon (petit) coaster, il à l'air d'offrir de bonne sensations, reste à voir si ce sera le même modèle. :wink:
 
Ce sera pas un Megalite à cause des limitations & restrictions au niveau de la hauteur des riders ... Ainsi que l'âge.
 
Jay a dit:
Ce sera pas un Megalite à cause des limitations & restrictions au niveau de la hauteur des riders ... Ainsi que l'âge.

Quel dommage ! Mais cela renforce l'hypothèse de voir un Mégacoaster Mack qui lui est plus adapté aux enfants (Blue Fire est à partir de 7 ans et 1m30). En plus on dirait que le parc est fan de Mack puisqu'il y a plusieurs attractions de ce constructeur...
 
Je doute beaucoup sur un BF bis en 2013, s'il doit y avoir un launch Mack en 2013, ça serait plus le 2ème modèle : plus petit en superficie, moins haut, moins rapide, bref, plus familial. Meme si je vous accorde que le BF "grand" est déjà très axé familles.
 
En Asie les gens n'ont pas vraiment la réputation d'être grands, peut être que la limite de taille est revue à la baisse en Asie pour permettre à plus de personnes d'accéder aux attractions...

 
Suite à une étude opérée sur le parc tout au long de la saison, il est apparu que 60 % des visiteurs attendaient avec impatience un « grand huit », qui sera installé en 2013. 27 % réclament des attractions pour les tout-petits de moins de 6 ans ; ce qui sera fait en 2012. La nouveauté 2011 ravira les 13 % restants qui demandent un grand spectacle : la troupe Kamyleon a mis au point un Magic Las Vegas Show sur une scène de 200 m2 composé de grandes illusions pour certaines inédites en Europe. « Les visiteurs guident nos orientations ; nous avons maintenant ces trois axes à développer », sourit Philippe

Gélis.

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/486604/Une_saison_2010_reussie_pour_Nigloland  :wink:


Edit Chauvirey: Déjà posté page précédente!! :evil:
 
Gros remontage de topic pour vous faire part de cet article concernant directement le coaster:

"Le contrat était prêt. Seuls les autographes de Philippe et Patrice Gélis restaient à apposer pour acquérir la nouvelle attraction à sensation du parc Nigloland. Et, soudain, l'annonce est tombée, aussi surprenante qu'inquiétante.
Dans son combat pour la réduction des déficits, le gouvernement de François Fillon a émis le souhait d'augmenter de 5,5 à 19,6 % la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les parcs d'attractions. Le super grand huit devra patienter : « Nous allions signer le contrat mais nous avons dû geler la transaction en attendant de débloquer la situation », explique Philippe Gélis."

Source: http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/nigloland-hausse-de-la-tva-philippe-gelis-se-herisse

Alors finalement, on va l'avoir ce coaster?! Une raison de plus en tout cas d'être contre cette augmentation stupide de la TVA...