[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Il a l'air excellent mais j'ai surtout envie de savoir s'il tient la comparaison avec le Mégalite Intamin pour savoir si Mack-Rides a réussi son coup. J'ai hâte d'avoir les premiers retours de ceux qui pourront me renseigner ;-)

Je suis agréablement surpris, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi énergique avec de bons airtimes !

C'est un super ajout pour Nigloland, ça va attirer pas mal de monde je crois.

Vivement le 26 avril d'aller tester ça  :rire:

On entend les anti-rollback qui claquent sur chaque airtime!

Je suis du même avis que Gaga, ça ne fait pas le même effet que le megalite en offride... Peut être une illusion d'optique vu l'aspect plus massif du train, je ne sais pas...

RémiPa a dit:
N'oubliez pas que les vidéos de Coastersworld devraient arriver incessamment sous peu également !

Enfin caillassez moi si vous voulez mais à égale distance moi je vais plutôt aller faire du Goliath le 26. Ça a l'air mou. Non sans déconner. :?

Le gars qui préfère aller rider dans un parc qu'il a fait et refait plutôt que de venir à un meeting. 'Tain, Rémi quoi ! :x

Bonsoir à tous,

Que dire de l'Alpina Blitz: c'est une bombe et je pèse mes mots  :lol:
Rien à redire sur le coaster car c'est fluide, puissant, confortable...de très bons airtime, des changements de direction ultra rapides. En un mot, je suis super étonné de la part de Mack et en bien!

Pour votre info, toutes les vidéos ont été faites ce matin par les blogueurs et la presse donc le coaster était froid. Nous avons fait de nouveau le coaster cette après midi et nous avions gagné près de 5 secondes sur le tour et là c'est pire qu'une bombe si vous voyez ce que je veux dire.

Il reste encore quelques travaux à faire en gare et sous le circuit mais tout sera près très prochainement, pas d’inquiétude!

Nous allons essayer de poster les vidéos et photos ce soir sur le site!

Vivement l'ERT du 26 avril pour vous les membres... un peu de patience cela va vite arriver  :wink:

Il a vraiment l'air super ! Dommage que je ne puisse pas être là pour le meeting ( pas sousous et pas disponible  :cry: ) J'espère pouvoir un jour le rider  :rire: En tout cas merci pour les vidéos  :-D

Ho la la il est magnifique!  :lol: Depuis juin dernier que je suis impatient, mais là, je tient plus en place!

Mathieu C. a dit:
Bonsoir à tous,

Que dire de l'Alpina Blitz: c'est une bombe et je pèse mes mots  :lol:
Rien à redire sur le coaster car c'est fluide, puissant, confortable...de très bons airtime, des changements de direction ultra rapides. En un mot, je suis super étonné de la part de Mack et en bien!

Pour votre info, toutes les vidéos ont été faites ce matin par les blogueurs et la presse donc le coaster était froid. Nous avons fait de nouveau le coaster cette après midi et nous avions gagné près de 5 secondes sur le tour et là c'est pire qu'une bombe si vous voyez ce que je veux dire.

Il reste encore quelques travaux à faire en gare et sous le circuit mais tout sera près très prochainement, pas d’inquiétude!

Nous allons essayer de poster les vidéos et photos ce soir sur le site!

Vivement l'ERT du 26 avril pour vous les membres... un peu de patience cela va vite arriver  :wink:

Et quelles sont tes références en matière de machine a airtime,  qu'on puisse se faire une petite idée ? King nous a expliqué qu'il connaissait les ejector Intamin mais toi on ne sait pas ? ;-) tu le comparerai a quelle autre machine ? As tu ridé Storm ou un megalite Intamin ?

Pour poster un avis plus détaillé vu que maintenant je suis rentré (sur le téléphone c'était galère) :

Alpina Blitz est une excellente machine ! Déjà il est très joli vu de l’extérieur, pas immense mais la vue sur la drop à l'entrée du quartier Rock'n'Roll est très sympa.

Le lift est super incliné, c'est impressionnant une fois à bord, et il est aussi très rapide. Avec les photos, je me demandais si la first-drop ne manquait pas un peu d'inclinaison (quand on compare avec Lightning Run par exemple), mais en fait non c'est pile ce qu'il faut : à l'avant on pendouille un peu avant de plonger, et à l'arrière on a un bel airtime ! Pas époustouflant non plus mais ça fait son petit effet.

Le premier virage au ras-du-sol envoi sa dose de g positif, puis viens l'élément bizarre sous le lift. Ici, on a une sensation sympathique de plonger sur la gauche, et un "arm-chopper" si on est sur la droite du train et qu'on veut sortir les mains.  :)

Ensuite viens le camel-back, avec un très bon airtime à l'avant, ejector à l'entrée puis on continue de flotter tout du long. Pareil pour l'arrière mais dans l'autre sens ; on flotte au début et on est tiré dans la descente. En gros ce n'est pas un camel back à la Intamin où on a un ejector tout du long. Voilà peut-être la seul différent avec la version helvétique.

Puis c'est au tour des S-turns, qui envoient gave ! Surtout les deux derniers qui sont très surprenants, mélange d'airtime (ejector) et de g latéraux très rigolo ! :P

La série de trois bosses vient conclure le parcours, avec trois airtimes toujours ejector. Bref, génial.

En conclusion, Alpina Blitz c'est 40 secondes de ride sans pause ni répit. Du g positif, du g négatif, des enchaînements gauche/droite droite/gauche très rapides : La recette d'un bon coaster !  ;)
Rien à voir avec le planant de Blue Fire, oubliez vos à-priori.

Pour ce qui est des trains, toujours très confortables, rien à redire. Contrairement aux Intamin, ici les jambes ne touchent pas le plancher, ce qui donne une sensation de floorless.

J'ai parlé de vibrations car effectivement il y en avait. Mais ce problème se résoudra avec le rodage, car le coaster doit encore se stabiliser, et à partir de là tout ira bien.  :)

Sinon pour parler du reste de la journée, c'était superbe, je tiens à remercier de nouveau tout ceux qui ont œuvré pour, ainsi que Rodolphe et Patrice Gélis pour leur disponibilité et gentillesse.  ;)

Dans l'ordre, on a eu :
- Petit déjeuner et discours de Rodolphe, avec retour en vidéo (time-lapse) sur la construction du coaster.
- Une bonne heure de test du coaster, où on a pu enchaîner les tours, filmer, prendre des photos, répondre à des interviews...  :-P
- Un excellent repas au restaurant de l'Hotel des Pirates, avec la très bonne compagnie des Gélis et de Philippe Dinant, Chef de la maintenance chez Niglo depuis plus de vingt ans.
- Une visite guidée du parc et des coulisses par Rodolphe. Au programme, les cuisines avec fours à pain et chambre froide, les ateliers de maintenance, la costumerie (très étonnante dans son grenier !) avec aussi sa partie archives administratives, et la route de service située derrière le parc.

Des photos vont tomber en rafale d'ici les prochaines heures je pense.  :-) Pour ma part, j'en ai pris peu, mais ça bombardait de partout alors je ne me fait pas de soucis. Il en reste deux ou trois que je n'ai pas mises sur Facebook.

Je vous ai fait des vidéos on-ride, je me hâte de préparer tout ça.  :wink:
D'ailleurs c'est moi le débile avec les mains sur la tête sur l'offride de ParkTrips !  :idiot: C'était pour tenir la fixation de tête ! :-D Donc mon on-ride était prise sur ce même tour.

Pour les vibrations c'est eux qui vous l'ont dit ?

Après tous les "cadeaux" que vous avez eut c'est compliqué de croire en l'objectivité des différents avis qu'on peut lire  :-D

Gagné 5 secondes entre le matin et la fin de journée sur un Coaster de 700m de long c'est impossible non ??

Je veut bien qu'il soit plus chaud, mais quand même attention de ne pas exagérer.

Bon en tout cas, ça reste du bon Coaster, comparé ou non avec Piraten, en espérant qu'il ne decoive pas avec ces avis élogieux.  :mrgreen:

Ceux qui ont testé Piraten pourront faire la comparaison facilement et ça apportera un plus pour se forger une opinion sans déception pour les futurs riders  :-D

Je veut bien savoir le pourquoi aussi sur les vibrations etc...

J'ai pas entendu le résultat en fin de journée, mais après la séance du matin, il y avait au moins 3 secondes. Et écoute, ils avaient le chrono sur le pupitre de contrôle, alors...  :wink: Ça se ressentait qu'il chauffait !

Cyril92 a dit:
Pour les vibrations c'est eux qui vous l'ont dit ?

Oui, et au fond c'est logique. Avoir de tels vibrations pour un machin tout neuf ça serait très étrange !  :-D Donc on ne s'inquiète pas, ça va se calmer. Après, ça ne sera peut-être pas aussi doux qu'un bon B&M, mais ça sera au moins comme Blue Fire. C'est les mêmes trains, y'a pas de raisons.  :wink:

Moi j'ai essayé d'être le plus objectif possible dans mon avis. Mais c'est vrai aussi qu'en passant une bonne journée, tout le monde avec la banane et une bonne ambiance, ça fait qu'on apprécie plus facilement les tours.  :wink:
Mais honnêtement c'est une bonne machine, on ne peut pas dire le contraire. Rien à voir avec Blue Fire niveau rythme ! Si vos pensez ça vos allez être surpris. En effet en vidéo ça fait un peu lent, mais les s-turns sont passés à toutes blindes !
Après oui ; la drop, le camel-back et l'élément étrange sous le lift sont sûrement moins puissant que sur les megalites. Mais la fin je pense peut-être comparée à ces modèles. C'est des vrais gros ejectors pas frileux.

flex a dit:
Et quelles sont tes références en matière de machine a airtime,  qu'on puisse se faire une petite idée ? King nous a expliqué qu'il connaissait les ejector Intamin mais toi on ne sait pas ? tu le comparerai a quelle autre machine ? As tu ridé Storm ou un megalite Intamin ?

Storm ridé, verdict: nul et sans aucun intérêt
Piraten ridé, verdict: bien mais niveau confort moyen
Alpina Blitz ridé, verdict: très très bien et niveau confort parfait

gaga_lefou a dit:
Gagné 5 secondes entre le matin et la fin de journée sur un Coaster de 700m de long c'est impossible non ??

Je veut bien qu'il soit plus chaud, mais quand même attention de ne pas exagérer.

Bon en tout cas, ça reste du bon Coaster, comparé ou non avec Piraten, en espérant qu'il ne decoive pas avec ces avis élogieux.  :mrgreen:

Ceux qui ont testé Piraten pourront faire la comparaison facilement et ça apportera un plus pour se forger une opinion sans déception pour les futurs riders  :-D

Je veut bien savoir le pourquoi aussi sur les vibrations etc...

Oui 5 secondes je te confirme le chiffre (l'écran du pupitre de commandes t'indique la durée du parcours).
La prochaine fois (le 26) je te prendrais une photo de l'écran car la critique est facile n'est ce pas  :wink:

Par ailleurs, vous trouverez quelques photos sur notre page Facebook au lien suivant: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152319679197298.1073741826.145773432297&type=1