[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Mathieu C. a dit:
Storm ridé, verdict: nul et sans aucun intérêt
Piraten ridé, verdict: bien mais niveau confort moyen
Alpina Blitz ridé, verdict: très très bien et niveau confort parfait

J'ai ri.
 
Mathieu C. a dit:
Oui 5 secondes je te confirme le chiffre (l'écran du pupitre de commandes t'indique la durée du parcours).
La prochaine fois (le 26) je te prendrais une photo de l'écran car la critique est facile n'est ce pas  :wink:

Tu parles du tout 1er tour de chauffe sans passagers et du dernier tour avec passagers ou du 1er tour avec passager après la série de test ?

Je veut bien te croire si on parle du 1er tour de chauffe pendant les tests du matin à froid sans passagers.

Par contre ça me parait beaucoup si on parle de différence entre 1er tour et dernier tour avec passagers après la série de chauffe-test le matin à vide.
 
Au pire, est-ce si important qu'il y ait 5 secondes de plus ou de moins entre un tour à froid et à chaud ?  :roll:

C'est un mécanisme connu, un coaster chaud va plus vite. Je me rappelle avoir touché une des roues porteuses sur iSpeed en fin de journée juste avant d'embarquer et oui, c'est chaud. Tout élément soumis à des forces mécaniques et à des frottements chauffe, et la chaleur favorise la déformation élastique d'un rail, d'un support ou des bandes de roulement des roues. Frottez un morceau de patafix entre vos mains; il sera chaud et se déformera plus facilement.

Pour les premiers avis, je ne pense pas qu'il faille réellement compter dessus. Les journées presses sont surtout là pour donner du bon temps aux journalistes pour qu'ils apprécient avec plus de facilité ce qui leur est présenté. Parcs d'attractions, essais d'automobiles, audit de clients sur un produit dans une entreprise... Plein de domaines appliquent cette technique.

Laissons du temps à nos riders de prendre du recul sur cette journée et de nous livrer un avis encore plus objectif dans les jours à venir  :mrgreen:
 
Mathieu C. a dit:
Storm ridé, verdict: nul et sans aucun intérêt
Piraten ridé, verdict: bien mais niveau confort moyen
Alpina Blitz ridé, verdict: très très bien et niveau confort parfait



Oui 5 secondes je te confirme le chiffre (l'écran du pupitre de commandes t'indique la durée du parcours).
La prochaine fois (le 26) je te prendrais une photo de l'écran car la critique est facile n'est ce pas  :wink:

Par ailleurs, vous trouverez quelques photos sur notre page Facebook au lien suivant: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152319679197298.1073741826.145773432297&type=1

Donc pour toi, il est très supérieur au megalite Intamin en d'autres termes. Je demande franchement a voir  :-D mais j'aurais ma réponse a moi dans une semaine.
 
ViinZ a dit:
Au pire, est-ce si important qu'il y ait 5 secondes de plus ou de moins entre un tour à froid et à chaud ?  :roll:

C'est un mécanisme connu, un coaster chaud va plus vite. Je me rappelle avoir touché une des roues porteuses sur iSpeed en fin de journée juste avant d'embarquer et oui, c'est chaud. Tout élément soumis à des forces mécaniques et à des frottements chauffe, et la chaleur favorise la déformation élastique d'un rail, d'un support ou des bandes de roulement des roues. Frottez un morceau de patafix entre vos mains; il sera chaud et se déformera plus facilement.

Pour les premiers avis, je ne pense pas qu'il faille réellement compter dessus. Les journées presses sont surtout là pour donner du bon temps aux journalistes pour qu'ils apprécient avec plus de facilité ce qui leur est présenté. Parcs d'attractions, essais d'automobiles, audit de clients sur un produit dans une entreprise... Plein de domaines appliquent cette technique.

Laissons du temps à nos riders de prendre du recul sur cette journée et de nous livrer un avis encore plus objectif dans les jours à venir  :mrgreen:

Mais je sais ca VinZ, on a tous fait l'experience d'un coaster chaud et froid  :mrgreen:

5 secondes je trouve ça juste énorme pour un coaster de 700m de long, c'est juste pour l'information et pour savoir s'il gagnait 5 secondes à vide ou pas.
On peut alors faire aisément le calcul pour savoir combien le train a gagné en vitesse.

Meilleur qu'un Megalite, je demande aussi à voir. Après ce sont des gouts et des couleurs.
Le confort d'un Megalite et juste parfait pour moi. Pas pour Mathieu apparemment.
 
Vous avez leurs avis, pas la peine d'en douter! Apres c'est sur que quand tu passes une journée en mode VIP avec test de coaster en avant premiere et repas avec la direction, ton avis peut etre forcemment un peu enjolivé.. mais les premiers echos sont vraiment positif et ça, ça fait quand meme plaisir!
Attendez les gars on s'attendait à une merde, on a quand meme un MACK qui s'approche des ejectors Intamin! C'est pas rien!  Surtout que Niglo est un parc de moyenne envergure!
 
casual_addict a dit:
Attendez les gars on s'attendait à une merde, on a quand meme un MACK qui s'approche des ejectors Intamin! C'est pas rien!  Surtout que Niglo est un parc de moyenne envergure!

Là par contre je suis bien d'accord avec toi. Moi qui ai adoré Blue Fire (et n'arrivant pas à me défaire de son image "doux comme un agneau") je m'attends au même genre de sensations sur AB. J'aurais apparemment une belle surprise le 26.

Quand on y pense, Mack a trouvé sa voie et a su attirer la clientèle avec son modèle "Megacoaster" : Blue Fire, AB, Helix qui risque d'être une bordellerie de tuerie supra-nucléo-hydrogènée, Manta... On pourrait arriver à avoir des machines vraiment excellentes (ces sièges, cette lap bar... :love:)
 
Ah Mathieu je trouve ton avis très étonnant, moi je pense que je préférerai un megalite à Alpina.
En fait, la première partie est plus puissante sur l'Intamin, ça se voit rien qu'en vidéo, mais la deuxième partie c'est kiff-kiff. Le Mack à même l'air un peu plus fou dans les S-turns, c'est pour dire.

Et comme Gaga, le confort Intamin me suffit, mais si c'est vrai qu'il faut se faire aux sièges camping.
 
Le confort d'AB n'est pas une surprise, on connaît déjà les trains magiques de BF qui sont je trouve inégalés sur ce type de bécane, mais ça c'est un truc qu'on savait déjà.
Pour le reste, j'attends de voir, j'espère être aussi enthousiaste que vous car c'est quand même le but de prendre son pied !
 
De toutes façon en règle générale, le mieux c'est de partir en se disant que ça va être du "sympa sans plus", puis au final être surpris, plutôt que de s'attendre à une mega-bombe qui détruit tous les Top 10 et être mitigé à la sortie.  :mrgreen:

Et voilà les dernières photos que j'avais prises et que je n'avais pas réussi à envoyé depuis le parc :

374540_10203531465515047_5770330310561606738_n.jpg

La maquette d'Alpina Blitz, construite en une nuit par Patrice, et qui donnait déjà un aperçu très fidèle.

10154911_10203531472795229_552180612298441168_n.jpg

''Une maquette ?! Vous avez pas dit que c'était un coaster ?''

1606847_10203531485715552_7073169600827119583_n.jpg

Rodolphe en plein discours.

10150520_10203531489195639_4229802625472441563_n.jpg

Dans les coulisses du parc..

374536_10203531493515747_7935324865754644822_n.jpg

Les futurs casiers d'Alpina, sur le même principe que ceux d'Air Meeting.

10003312_10203531503395994_4287599920411928511_n.jpg

Dans le grenier du costuming... Un endroit à part. ^^

1493250_10203531510916182_7479247644265302743_n.jpg

Une dernière photo du nouveau joujou !
 
Au final, même en supposant que les avis ne soit pas totalement objectifs, on peut quand même s'attendre  un coaster à la hauteur des exigences. Ce qui prouve que MACK est capable de faire un bon coaster à air time, même si la majorité d'entre nous avait le préjugé que non. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.
 
Les avis ne sont forcément pas totalement objectifs. Enfin, franchement, tous ceux qui ont fait un ERT le savent bien : on passe un si bon moment que notre avis est forcément un peu trop optimiste (souvenez vous ce qu'on disait de Mammut, Saw the Ride ou même Karacho le jour de l'ert, dirions nous la même chose aujourd'hui sur les qualités intrinsèques de la machine ?!).
Puis c'est pour ça aussi que les parcs nous offrent des ert il ne faut pas se leurrer et c'est gagnant gagnant : sans faire de la lèche nauséabonde, on passe un si bon moment que les retombées seront à coup sur bonnes car on le vit comme un tout.

Et arrêtez de demander des critiques objectives que ce soir de coaster ou de films au cinéma : les critiques sont forcément subjectives car on donne son avis personnel en fonction de ce qu'on a vécu...
Donc merci à ceux qui sont allés tester Alpina Blitz et si vous voulez un avis objectif : faites vous le votre et allez le rider ;)
 
Boub08 a dit:
Ce qui prouve que MACK est capable de faire un bon coaster à air time, même si la majorité d'entre nous avait le préjugé que non. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Parce que Blue Fire n'a pas d'air-time?
 
Tous le monde critique le fait que Blue Fire n'ai pas d'airtime , mais si on regarde bien , il n'y a aucun endroit ou il pourrai en avoir un , sauf sur le passage dans le loop peut être , mais je pense qu'il ne cherchait pas cette sensation quand ils l'ont conçu !

A contrario , The storm serait plus un parcours auquel y aurait pensé à insérer des airtimes , après sa marche ou sa marche pas.

Et enfin pour l'AB , je pense qu'il recherchait aussi cette sensation qu'il avais bien aimé en testant Piraten !
 
sauf sur le passage dans le loop peut être , mais je pense qu'il ne cherchait pas cette sensation quand ils l'ont conçu !

Juste une petite précision, si justement, dans une interview Roland mack lui même disait que ce passage avait était conçu pour que les passagers aient une sensation d’apesanteur grâce aux G nul.  :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
Ensuite viens le camel-back, avec un très bon airtime à l'avant, ejector à l'entrée puis on continue de flotter tout du long. Pareil pour l'arrière mais dans l'autre sens ; on flotte au début et on est tiré dans la descente. En gros ce n'est pas un camel back à la Intamin où on a un ejector tout du long. Voilà peut-être la seul différent avec la version helvétique.

Pardonnez moi pour cette question de lamba, mais...


Je ne comprend pas quelle est la difference entre "ejector" et "airtime".

merci  :-)


Laurent

 
Tu as deux types d'airtime en fait:
*l'ejector qui est suffisamment violent et bref pour te donner l'impression d'être "éjecté". Tu retrouve plus cette sensation sur un coaster Intamin comme Expedition GeForce.
*le floating qui est moins puissant mais dure plus longtemps et où tu as plus l'impression de t'envoler. C'est ce que tu ressens sur un coaster B&M comme Silver Star.

Et pour ma part sur Alpina Blitz j'attends plus des purs ejectors airtimes, je veux qu'il soit très nerveux et pas planant.