[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

touffman a dit:
Je viens d'arriver au parc, les grilles vont bientôt ouvrir. Peu de monde pour l'instant sur les 1000 VIP attendus.
Et pour ceux qui seront là aujourd'hui en tant que visiteur "classique", je confirme que le coaster est privatisé jusqu'à 13h uniquement pour les "VIP" et donc vous ne pourrez le rider qu'à partir de 13h.

Je trouve ca moyen ... heureusement que je n'y vais que demain !

touffman a dit:
Avis plus détaillé et photos sur le Twitter de CW que Grimole va se dépêcher de poster ici :-)

Vous pouvez tous suivre le live sur la page twitter @CoastersWorld  :mrgreen:

Le live de Touffman depuis son arrivée à Nigloland :

BlAUy6iIQAAc7kC.jpg

1er avis après son 1er tour : "Verdict : coaster vraiment sympa ! Bonne drop à l'arrière, pas de temps mort, 3 derniers whoops qui décollent bien ainsi que le camel back !" "Le coaster sera encore meilleur en fin de journée bien chaud, je pense qu'il se rapprochera des meilleurs européens, sans les dépasser"

BlAjeXCIMAA6sM-.jpg

"S-turn, airtime qui décolle pas mal, aucune vibration"

BlAjyHoIgAAqJaK.jpg

"Premier camel back avec un ejector à l'arrière"

BlAkq3BIcAAtlcs.jpg

"First drop avec un airtime sympa à l'arrière, différente mais bonne également à l'avant aussi"

BlAk39lIEAA6ln3.jpg

"Camel back "bizarre" sous la drop, petit point faible du circuit"

"Le coaster chauffe et ça se sent au dernier rang les airtimes sont tous devenus des ejector ds l'esprit de Goliath à WW, hâte de voir a 17h"

Bref, il en est très content, et je pense que pour l'ERT du meeting, le coaster sera parfait.  :mrgreen:

Au fait, félicitations KingRCT3 pour ta vidéo postée sur Le Journal Du Geek ! Et bien sûr pour ton commentaire qui répond à cette bande de Lambdas !  :-D

Très très bon ride ! En effet il y a de l ejector .... la deuxième partie du ride est top ... les changements de direction et les bunny hop .... par contres moins emballé pas le s turn incliné après le premier virage .... Mais je ne suis pas du tout déçu !!!
Pas beaucoup d attente .... nettement moins que pour les VIP de ce matin  :evil:
Il fait beau et bon ...
Seul point negatif, le fait de galérer pour choisir sa place ... pas de queue a part pour le back et front s'est .... mais en jouant l opérateur on trouve son bonheur  :-P

Il n'y a effectivement pas grand monde, le dispatch est bon pour un début mais je suis sur qu'ils peuvent encore l'améliorer.

Et puis pour l'instant c'est une nouvelle machine donc pour les opérateurs c'est un régal je suppose de s'en occuper mais dans quelques années on verra  :-D
Enfin bon, au parc astérix au bout de 3 mois ils en pouvaient déjà plus... alala.

Myers a dit:
Très très bon ride ! En effet il y a de l ejector .... la deuxième partie du ride est top ... les changements de direction et les bunny hop .... par contres moins emballé pas le s turn incliné après le premier virage .... Mais je ne suis pas du tout déçu !!!
Pas beaucoup d attente .... nettement moins que pour les VIP de ce matin  :evil:
Il fait beau et bon ...
Seul point negatif, le fait de galérer pour choisir sa place ... pas de queue a part pour le back et front s'est .... mais en jouant l opérateur on trouve son bonheur  :-P

L'ensemble de ton message fait bien plaisir, merci :-)

Jmy a dit:
Au fait, félicitations KingRCT3 pour ta vidéo postée sur Le Journal Du Geek ! Et bien sûr pour ton commentaire qui répond à cette bande de Lambdas !  :-D

Merci.  :-D Et oui moi j'ai pas pu m'empêcher de répondre, ha franchement ce qu'il faut pas lire...  :roll:

Ravi d'entendre des retours positifs les gars ! A quel point le bordel est encore en travaux ? Ça me semble pas encore tout à fait fini, si ?

(Hey, Hanno de TPR est avec vous sur le parc, la classe !  :mrgreen:)

casual_addict a dit:
Ensuite vient le camelback incliné, ou la

Repose en paix Casual-addict, toi qui es décédé sur ton clavier en essayant de nous relater une histoire en relation avec ta passion la plus dévorante ...

Je ne suis pas décédé mais windows m'a joué des tours! Salaud de Bill gates! :-D

Je poste mon avis aussi après un bon après midi de ride...

Alors pour commencer, de l’extérieur, le coaster est trés sympa visuellement, mais pas vraiment impressionnant du fait de sa hauteur... la zone est en travaux, donc rien de folichon niveau théma pour le moment...
J'étais un peu sceptique en voyant les trains tourner, ça m'avait l'air un peu mollasson sur certains passages...
La gare est assez sobre mais de bon goût avec juste un petit serpentin à l'intérieur, mais le débit est plus qu'honorable, on l'aura fait 5 fois entre 14h30 et 17h00 en ayant fait tout les autres coasters du parc, avec maxi 10 min d'attente. Parfait niveau dispach, mais je relaterais quand même le problème cité plus haut sur le fait de ne pas pouvoir choisir le row une fois arrivé au train...
Il faut dire que y'a eu moins de monde que ce à quoi je m'attendais, c'était pas la folie et tant mieux!...
Petite remarque aussi concernant le bruit du lift en gare qui est vraiment trés fort, ça grogne pas mal, je sais pas si c'est destiné à être tout le temps comme ça.

Venons-en au ride en lui même, je l'ai essayé tout d'abord en last, puis first et middle : (le last reste le plus intense pour moi)

First drop bien intense en G- en last!! Pas trés longue mais bonne sensation de voltige! On enchaîne avec le virage à droite bien fourni en G mais pas hyper intense non plus, juste ce qu'il faut.
Ensuite vient le camelback incliné, ou je dirais plutôt la réplique du top hat de blue fire, bah pas grand chose à signaler sur cet élément, un brin d'airtime en last tout de même, mais j'aurais préféré un S-turn à la piraten là dessus! Point faible du layout...
Ensuite Le gros camelback du parcours, avec du gros airtime ejector, largement comparable avec de l'intamin! Trés bon!
On enchaîne avec la série de S-turn assez intense qui procurent à la fois du G- et du G latéral le dernier est particulièrement intense, mais en last il l'est un peu moins qu'en front! de beaux airtimes encore une fois!
Et arrivent enfin la série de bunny hop, excellents! On se croirait limite sur EGF, ça ejecte pas mal et c'est super fun! le dernier virage relevé cloture le layout... a noter quelques vibrations en front row tout de même, ça m'a un peu surpris même si j'était déja prévenu, c'est pas non plus désagréable...

Conclusion, rien à redire, c'est du trés bon... Absolument pas déçu, c'est fun, confortable, intense comme il faut, le débit est bon, les airtimes sont là! On s'est pas foutu de notre gueule, et c'est tant mieux, vous pouvez venir sans inquiétude de déception pour le meeting! Au final, je ne sais pas si il est mieux ou moins bien qu'un megalite vu que je ne l'ai pas encore ridé, mais je peux vous dire que j'ai trouvé que c'était de trés bonne facture. Après évidemment ça reste familial, donc c'est pas extrême, mais c'est bien fait et bien conçu pour procurer de super sensation. Pari réussi pour Niglo de mon point de vue!

Je vous trouve quand même bien clément pour le camel back. Pour moi c'est un cran en dessous des Intamin, faut pas pousser.  :wink:

Par contre j'ai bien aimé le truc bizarre sous le lift. C'est pas hyper intense mais c'est une sensation rigolote. C'est pas bête de le comparer au top-hat de Blue Fire, c'est vrai que c'est un peu ça.

Merci pour ton avis !

Ça fait plaisir de voir tous ces avis positifs. Espérons que le succès sera au rendez-vous pour le parc, et que ça va les inciter à nous pondre d'autres coasters. Pari réussi pour Mack également qui a su montrer qu'il pouvait faire des bons air-times.