Je ne suis pas décédé mais windows m'a joué des tours! Salaud de Bill gates!
Je poste mon avis aussi après un bon après midi de ride...
Alors pour commencer, de l’extérieur, le coaster est trés sympa visuellement, mais pas vraiment impressionnant du fait de sa hauteur... la zone est en travaux, donc rien de folichon niveau théma pour le moment...
J'étais un peu sceptique en voyant les trains tourner, ça m'avait l'air un peu mollasson sur certains passages...
La gare est assez sobre mais de bon goût avec juste un petit serpentin à l'intérieur, mais le débit est plus qu'honorable, on l'aura fait 5 fois entre 14h30 et 17h00 en ayant fait tout les autres coasters du parc, avec maxi 10 min d'attente. Parfait niveau dispach, mais je relaterais quand même le problème cité plus haut sur le fait de ne pas pouvoir choisir le row une fois arrivé au train...
Il faut dire que y'a eu moins de monde que ce à quoi je m'attendais, c'était pas la folie et tant mieux!...
Petite remarque aussi concernant le bruit du lift en gare qui est vraiment trés fort, ça grogne pas mal, je sais pas si c'est destiné à être tout le temps comme ça.
Venons-en au ride en lui même, je l'ai essayé tout d'abord en last, puis first et middle : (le last reste le plus intense pour moi)
First drop bien intense en G- en last!! Pas trés longue mais bonne sensation de voltige! On enchaîne avec le virage à droite bien fourni en G mais pas hyper intense non plus, juste ce qu'il faut.
Ensuite vient le camelback incliné, ou je dirais plutôt la réplique du top hat de blue fire, bah pas grand chose à signaler sur cet élément, un brin d'airtime en last tout de même, mais j'aurais préféré un S-turn à la piraten là dessus! Point faible du layout...
Ensuite Le gros camelback du parcours, avec du gros airtime ejector, largement comparable avec de l'intamin! Trés bon!
On enchaîne avec la série de S-turn assez intense qui procurent à la fois du G- et du G latéral le dernier est particulièrement intense, mais en last il l'est un peu moins qu'en front! de beaux airtimes encore une fois!
Et arrivent enfin la série de bunny hop, excellents! On se croirait limite sur EGF, ça ejecte pas mal et c'est super fun! le dernier virage relevé cloture le layout... a noter quelques vibrations en front row tout de même, ça m'a un peu surpris même si j'était déja prévenu, c'est pas non plus désagréable...
Conclusion, rien à redire, c'est du trés bon... Absolument pas déçu, c'est fun, confortable, intense comme il faut, le débit est bon, les airtimes sont là! On s'est pas foutu de notre gueule, et c'est tant mieux, vous pouvez venir sans inquiétude de déception pour le meeting! Au final, je ne sais pas si il est mieux ou moins bien qu'un megalite vu que je ne l'ai pas encore ridé, mais je peux vous dire que j'ai trouvé que c'était de trés bonne facture. Après évidemment ça reste familial, donc c'est pas extrême, mais c'est bien fait et bien conçu pour procurer de super sensation. Pari réussi pour Niglo de mon point de vue!