[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Et moi je suis le seul à me s'être fait un fou rire en voyant les commentaires après le crash de casual addict.
Tout ces avis me donne bien envie et ça me donne un avis (en tant que spectateur) meilleur qu'avant car il est vrai que je trouvais le coaster plus mollasson vu de l'éxtérieur.

Le camel back est en dessous de Intamin c'est vrai, en revanche les 3 derniers whoops à chaud sont comme du Intamin, j'ai vraiment retrouvé de bons ejectors dessus.

Je suis encore sur mon portable je poste un avis détaillé et mes photos dès que j'ai mon ordi !

touffman a dit:
Le camel back est en dessous de Intamin c'est vrai, en revanche les 3 derniers whoops à chaud sont comme du Intamin, j'ai vraiment retrouvé de bons ejectors dessus.

Je suis on ne peut plus d'accord.  :mrgreen:

KingRCT3 a dit:
Je vous trouve quand même bien clément pour le camel back. Pour moi c'est un cran en dessous des Intamin, faut pas pousser.  :wink:

Question de point de vue et de référence, c'est sur que si tu prend EGF, celui d'AB est bien un cran au dessous, mais pour moi ça reste un ejector en last, même si la sensation est différente, l'ejector intervient à la réaccélération du train, contrairement à ceux d'EGF où tu as un ejector à l'entrée du camelback et sur tout le long de celui-ci. Après pour ceux qui ont fait le megalite, ça reste à voir!  :mrgreen:
Je voulais juste aussi remmettre en avant l'efficacité du lift, trés rapide, presque autant qu'un lift à câble!

Edit : N'hesitez pas de vous ravancer un peu dans le siege pour pas etre trop comprimé et profiter au maximum du ride, les opé ont la main lourde sur le serrage des lap-bars! :wink:

Quelques photos :

20140412_151205.jpg

20140412_151217.jpg

20140412_164657.jpg

20140412_164704.jpg

20140412_164714.jpg

20140412_164754.jpg

Je confirme pour les sièges !

Pour la petite anecdote, j'ai demandé en fin de journée à un mec de la maintenance si l'histoire des 5s était vraie. Voici ce qu'il m'a répondu : "c'est même pire ! Au tout premier tour de test on est à 44s, à l'ouverture au public c'est déjà descendu à 40s, et là en fin de journée le train met 36s pour arriver aux freins ! On gagne 8s entre le tout premier et le tout dernier ride."

C'est énorme ! J'ai fait mes petits calculs, à 44s le train a une vitesse moyenne de 57km/h et à 36s elle est de 70km/h ! Ça parait dingue mais pour moi c'est vraiment plausible, on le ressent réellement et on le voit aussi que le train va vraiment plus vite en fin de journée.

Voilà (enfin) mon avis plus développé !

Déjà la zone : ça vient d'ouvrir c'est tout neuf pas terminé et ça se voit. Cependant même si c'est en travaux, c'est propre, pas de vieux sacs de ciments vides ou de plots oranges qui trainent comme on pourrais le voir ailleurs. Je n'aime pas trop les grandes grilles blanches... Mais avec du beau gazon vert et la théma de Neverland l'année prochaine ça va faire une très belle zone. La gare est simple mais jolie. Des décos aux murs seraient quand même les bienvenues.

Ensuite le ride, j'étais dans le premier train "public" (le coaster avait déjà tourné avant avec les patrons entre autre), 5ème rang.

Le coaster était encore plutôt froid. Pour un premier ride j'ai été surpris par la first drop ! Elle envoie quand même bien que courte. Vient le premier virage relativement intense. L'élément bizarre sous la drop, peu d'intérêt sur le moment. Premier camel back un airtime sympa mais sans plus. Vient le tour des 3 s-turn, le premier donne un léger airtime style Sista, les 2 autres sont passé rapidement et sont sympas. Les 3 derniers whoops ont les airtimes les plus puissants du ride, on décolle bien du siège.
Je l'ai refait 2/3 fois de suite avec peu d'attente, les opérateurs gèrent déjà bien leur truc. Devant, les airtimes sont meilleurs, derrière c'est la drop, au choix.

Dans l'après midi j'y suis retourné, et là j'ai commencé à sentir la bête se réveiller ! Le premier virage te colle bien au siège, l'élément bizarre toujours sans trop d'intérêt. Le camel back on décolle du siège une seconde, à l'arrière l'airtime vient d'un coup sec, c'est vraiment sympa ! Les s-turn procurent un bon airtime tout en te faisant basculer de gauche à droite, j'aime beaucoup ! Et les 3 whoops encore plus puissants, là je retrouve la puissance d'un Intamin.

Puis vient le soir, j'étais dans les derniers rides du coaster, chaud bouillant, la drop t'éjecte un bon coup à l'arrière, le virage est bien intense comme on aime. Le "truc" sous la drop passé plus rapidement devient sympa. Le camel back a un bon ejector, les s-turn également, j'aime beaucoup ceux là ! mieux que celui d'EGF ou ceux de Goliath. Puis les 3 whoops passé bien rapidement font vraiment penser à ceux de Goliath. J'irais pas jusqu'à ceux d'EGF parce que ceux ci sont vraiment puissants mais on s'en rapproche vraiment !

Conclusion : le coaster est déjà sympa froid, mais c'est une petite bombe à chaud ! Le mieux sera en été après quelques mois d'usure des roues et de la peinture, le tout chauffé toute la journée par le soleil, là on aura quelque chose d'excellent. Il n'y à aucun temps mort, on arrête pas de décoller et d'être "recollé" à son siège tout le long. A classer parmi les meilleurs d'Europe. J'irais même jusqu'au meilleur de France, Oziris, le Monster (et c'est tout je crois) sont sympas mais ça reste des inverted sans airtime, même si c'est du B&M.

Si j'avais un classement à faire je pense que ce serait :

1. EGF
2. Goliath (et oui, il est quand même plus haut, plus puissant, et il manque à AB ce stengel dive magique)
3. Alpina Blitz
4. BF/Sista (jamais réussi à départager les 2)

Photos :

228021IMG4198.jpg

809537IMG4226.jpg

189823IMG4254.jpg

846318IMG4271.jpg

337186IMG4310.jpg

Et je suis sur une des photos de Hanno ! Juste derrière l'un des frères Gélis qui ride en compagnie d'une demoiselle (sa fille peut être ?) :

434761thumbdsc88450.jpg

Oui il est vrai que le ride vibre un peu, mais seulement en front row... La direction dit que ça se reglera avec le temps, avec le rodage... On verra! Mais comme je l'ai dit, c'est pas parkintson non plus! C'est plus du détail qu'autre chose... Faudrait pas que ça enpire.

Juste une precision concernant mon avis, je n'ai essayé le ride qu'à chaud puisqu'il était presque 15h00 quand je l'ai ridé la premiere fois, donc à froid je ne sais pas ce que ça peu donner, ça peu paraitre mollasson...

Non non, cette passerelle est bien pour l'opé casual_addict.  :wink:
Laisse moi te retrouver le concept art ou je ne sais plus trop quoi concernant cette passerelle dans les 90 dernières pages.

J'ai pu également tester l'engin hier et j'espère que ce cher Cyril92 pourra en faire de même dans les prochaines semaines afin de ne plus s'épancher comme il a pu le faire.

Je suis un peu moins fan de la bosse sous le lift, par rapport à Piraten il manque clairement ce petit grain de folie mais c'est bel et bien comme je l'avais dit il y a quelques mois: on est très proche de Piraten et c'est incomparable avec The Storm. Voilà qui, je l'espère, suffira à convaincre les derniers sceptiques qu'en matière de rides, Mack ou encore Gerstlauer sont parfaitement à même de concurrencer Intamin et B&M si c'est bel et bien la demande du parc. Voilà qui ne laisse présager que du bon pour Helix.

Au niveau airtime c'est du très bon sur la 2e partie du parcours surtout après quelques heures, à suivre durant l'été. Je rejoins également casual_addict au niveau des vibrations, ça tape un tout petit peu même mais les trains Mack sont toujours aussi réussi (pour le coup Piraten prend un sacré coup de vieux) donc ce n'est pas trop dérangeant.

Avec Oziris et The Monster, c'est une 3e très belle réalisation pour la France, Nigloland mérite maintenant le voyage et plus seulement le détour. Espérons que la fréquentation soit à la hauteur cette saison pour que le parc puisse nous surprendre de la sorte encore d'ici quelques années. ;)

bandit a dit:

Euh tu peux développer?  :roll:

En ayant vu le dispach hier, je vois mal comment les handicapés peuvent accéder à l'attraction autrement que par cette passerelle, mais je conçois qu'elle est utilisée surtout par les opés... Enfin je peux me tromper!  :wink: