Voilà (enfin) mon avis plus développé !
Déjà la zone : ça vient d'ouvrir c'est tout neuf pas terminé et ça se voit. Cependant même si c'est en travaux, c'est propre, pas de vieux sacs de ciments vides ou de plots oranges qui trainent comme on pourrais le voir ailleurs. Je n'aime pas trop les grandes grilles blanches... Mais avec du beau gazon vert et la théma de Neverland l'année prochaine ça va faire une très belle zone. La gare est simple mais jolie. Des décos aux murs seraient quand même les bienvenues.
Ensuite le ride, j'étais dans le premier train "public" (le coaster avait déjà tourné avant avec les patrons entre autre), 5ème rang.
Le coaster était encore plutôt froid. Pour un premier ride j'ai été surpris par la first drop ! Elle envoie quand même bien que courte. Vient le premier virage relativement intense. L'élément bizarre sous la drop, peu d'intérêt sur le moment. Premier camel back un airtime sympa mais sans plus. Vient le tour des 3 s-turn, le premier donne un léger airtime style Sista, les 2 autres sont passé rapidement et sont sympas. Les 3 derniers whoops ont les airtimes les plus puissants du ride, on décolle bien du siège.
Je l'ai refait 2/3 fois de suite avec peu d'attente, les opérateurs gèrent déjà bien leur truc. Devant, les airtimes sont meilleurs, derrière c'est la drop, au choix.
Dans l'après midi j'y suis retourné, et là j'ai commencé à sentir la bête se réveiller ! Le premier virage te colle bien au siège, l'élément bizarre toujours sans trop d'intérêt. Le camel back on décolle du siège une seconde, à l'arrière l'airtime vient d'un coup sec, c'est vraiment sympa ! Les s-turn procurent un bon airtime tout en te faisant basculer de gauche à droite, j'aime beaucoup ! Et les 3 whoops encore plus puissants, là je retrouve la puissance d'un Intamin.
Puis vient le soir, j'étais dans les derniers rides du coaster, chaud bouillant, la drop t'éjecte un bon coup à l'arrière, le virage est bien intense comme on aime. Le "truc" sous la drop passé plus rapidement devient sympa. Le camel back a un bon ejector, les s-turn également, j'aime beaucoup ceux là ! mieux que celui d'EGF ou ceux de Goliath. Puis les 3 whoops passé bien rapidement font vraiment penser à ceux de Goliath. J'irais pas jusqu'à ceux d'EGF parce que ceux ci sont vraiment puissants mais on s'en rapproche vraiment !
Conclusion : le coaster est déjà sympa froid, mais c'est une petite bombe à chaud ! Le mieux sera en été après quelques mois d'usure des roues et de la peinture, le tout chauffé toute la journée par le soleil, là on aura quelque chose d'excellent. Il n'y à aucun temps mort, on arrête pas de décoller et d'être "recollé" à son siège tout le long. A classer parmi les meilleurs d'Europe. J'irais même jusqu'au meilleur de France, Oziris, le Monster (et c'est tout je crois) sont sympas mais ça reste des inverted sans airtime, même si c'est du B&M.
Si j'avais un classement à faire je pense que ce serait :
1. EGF
2. Goliath (et oui, il est quand même plus haut, plus puissant, et il manque à AB ce stengel dive magique)
3. Alpina Blitz
4. BF/Sista (jamais réussi à départager les 2)
Photos :
Et je suis sur une des photos de Hanno ! Juste derrière l'un des frères Gélis qui ride en compagnie d'une demoiselle (sa fille peut être ?) :