[Nigloland] Noisette Express - Junior Coaster Art Engineering (2020)

coaster-universe a dit:
Ça ne veux pas dire grand chose ça.

Les dalles de béton sont calculées en fonction du terrain aussi. Je ne connais pas le type de sol a Niglo. Mais si c est un terrain médiocre ça peux expliquer de larges fondations. De plus avec la rivière en contrebas, le sol doit être souvent humide  :wink:

Tous les ans presque la rivière déborde. Do c sa serait possible
 
Bonjour à tous et à toute ! :-)

Comme vous le savez Nigloland à installée un preview center avec une vidéo qui nous fait découvrir l'attraction noisettes express
Dont voici quelque extrait intéressant du layout !

















 
Woaw un coaster modélisé sur Solidworks ! La vache je vois mon boulot autrement maintenant !  :lol:
Je pensais quand même que les ingé avaient un meilleur logiciel ou tout du moins un plus spécifique au métier.
 
Ils n'utilisent pas que Solidworks. Ils ont des logiciels plus spécifiques pour tracer le parcours (la centerline), souvent produits en interne. FVD2 pour Mack, Xtrac pour Maurer par exemple... :-)
 
gaga_lefou a dit:
Ah oui donc 10 pages pour un Kiddie  :scream:

Un kiddie non je vois plus un family quand on regarde le layout qu'ils ont diffusés j'ai l'impression qu'on va tout de même avoir de bonnes sensations
 
KingRCT3 a dit:
Ils n'utilisent pas que Solidworks. Ils ont des logiciels plus spécifiques pour tracer le parcours (la centerline), souvent produits en interne. FVD2 pour Mack, Xtrac pour Maurer par exemple... :-)

Oui je me doutais bien parce qu'utilisant le soft tous les jours, et connaissant ses limites, ça me paraissait léger pour faire un coaster fluide.
Par contre je ne connais pas les autres que tu as cité, je vais essayer de me renseigner dessus, merci ! :wink:
 
Tu as quelques images et infos sur XTRAC de Maurer ici et , et pour FVD2 tu as un aperçu ici (active les sous-titres) avec son créateur Stephan Alt. Il est également derrière FVD++ que tu peux télécharger gratuitement pour NoLimits.
Creosens, une boite française encore toute jeune a aussi développé un logiciel interne (fort inspiré de FVD et NoLimits).

Ensuite voilà, une fois la centerline créée et qui est vraiment spécifique aux coasters, les compagnies utilisent des logiciels plus généraux pour tout ce qui est calcul des structures, de fatigue, etc. Solidworks, AutoCAD, Inventor, Maple, Rstab et... Excel notamment. :-P

-

Pour revenir au sujet, ça a beau être un kiddie (le projet est nommé comme ça sur la première image, haha), Nigloland a l'air de faire les choses vraiment bien encore une fois. Hâte de voir le résultat !
 
Kerry a dit:
Un kiddie non je vois plus un family quand on regarde le layout qu'ils ont diffusés j'ai l'impression qu'on va tout de même avoir de bonnes sensations

Sensation de fun oui, mais pas plus je pense.
 
Kerry a dit:
Un kiddie non je vois plus un family quand on regarde le layout qu'ils ont diffusés j'ai l'impression qu'on va tout de même avoir de bonnes sensations

J'ai pas vu le layout, mais clairement si le coaster fait 2 tours, je doute que ce soit très punchy...  :mdr:

Et puis family ça veut rien dire, si "family" = faire un coaster en famille, bah désolé mais tu peux faire une pomme en famille aussi  :roll:

C'est un kiddie, faut vous y faire les gars, il est accessible à partir de 90cm  :mdr:
 
Ce qui définie si une attraction est family ou kiddie c'est pas la taille de l'attraction ou les sensations, mais la taille d'accès. En dessous de 1m elle sera considéré comme un kiddie  :wink:

Sinon je rejoins Rodolphe sur le fait que ça soit la meilleurs attraction du parc étant l'attraction la plus développé en terme de theming et de storyline et qui plus est actuelle avec les questions de biodiversité.
 
Une vidéo du preview center est disponible sur une page Facebook:
https://www.facebook.com/938152139638603/posts/2320582298062240/

A 2.05 on voit le tracé avec les arbres vu de haut
 
Même si ce parc vise un public familiale, hormis le Spatiale Expérience Alpina Blitz et le Donjon de l'extreme, se serait bien qu'il y es un peu plus de nouveautés et de choix dans les coasters, après si ils font ça c'est qu'ils on leurs idées derrière la tête mais lesquels ... ?
Sachant que des coasters comme Alpina sont très bien et son accessible pour beaucoup de monde donc j'espère qu'ils vont innové et à l'avenir réfléchir à un coaster moi qui y vais beaucoup j'aimerai bien même si je ne m'en lasse jamais de ce parc, ou alors j'aimerai bien qu'ils mettent un grand splash aussi par exemple enfin bref on verra bien même si c'est bien de penser aux enfants et à toute la famille il y aura toujours des gens qui aimeront toutes sortes de sensation donc à eux d'y mettre le juste milieu pour que tout le monde soit content.