[Nürburgring] Ring Racer (2009)

Ah oui là je te suis entièrement Alix, marketing marketing, des chiffres déments, un record, mais un parcours tout bidon. Mais sur le papier ça impressionne alors ça attire les gens.

Enfin bon, rien que pour tester cette accélération, on ira bien y faire un petit tour :).

En effet la décélération est quand même bien conséquente avec cette vif accélération, c'est dommage mais en même temps je pense que c'est vraiment important au niveau de la santé et du confort du rider car aller à une vitesse pareille c'est pas rien.
Sinon pour les tribunes moi d'un côté je suis ce qu'a déjà dit Roucky au niveau de la sécurité de la part de ceux qui regardent le train passer, mais à mon avis tout a été prévu pour donc pas de soucis; puis d'un autre côté l'ambiance F1 est là je trouve comme pour les vrais courses.  :mrgreen:

Donc comme le dit Rémi juste pour cette accélération, faut tester dans sa vie.  :-)

Ouais m'enfin déjà qu'après une accélération se taper une ligne droite c'est naze (digne des vieux Arrow/Vekoma), mais si en plus on est décéléré dedans, là ça pue carrément l'arnaque. Et ça casse tout le délire du launch.

Donc ouais c'est juste pour le "chiffre", le record quoi. Mais ça n'a rien d'incroyable au final ce coaster.

Euh vous avez vu la boucle de demi-tour, franchement je pense que la prendre à 217 km la rendrait trop intense. Par contre à 100 km/h elle sera encore pris à une très bonne vitesse et sera intense comme il faut...ce qui me fait peur simplement c'est le fait de baisser autant la vitesse comme l'a dit King RCT3: du coup je me demande si, même si on est encore à 100 km/h, on ressentira encore bien cette vitesse.

Syl le Gandaharien a dit:
Euh vous avez vu la boucle de demi-tour, franchement je pense que le prendre à 217 km le rendrait trop intense. Par contre à 100 km/h il sera encore pris à une très bonne vitesse et sera intense comme il faut...ce qui me fait peur simplement c'est le fait de baisser autant la vitesse comme l'a dit King RCT3: du coup je me demande si, même si on est encore à 100 km/h, on ressentira encore bien cette vitesse.

J'ai pas dis le contraire, c'est pour ça que le coaster m'était mystérieux, je trouvais bizarre que cette boucle soit passée à 200km/h :-D

Et pour la vitesse, pareil, après avoir été lancé à plus de 220 km/h, je t'assure que 100 km/h tu vas avoir l'impression de te trainer :mort:

Dans les premiers concepts, il y avait un grand demi-tour pris à grande vitesse. Ca ça aurait été sympa. Là c'est clair qu'on va se faire balader d'arrière en avant, et peut-être assez violement.. :|

Gzero a dit:
Mise à jour du site officiel du "parc" dans lequel sera installé le coaster!
C'est là:
http://www.ring-werk.com/
Y'a une jolie vidéo. Confirmation: le parcours sera très très court!  :|

Désolé de te critiquer , mais une update , tu vois ça où ?  :idiot:
Cela fait quand même depuis fin mars que le site n'a pas bouger et que le forum est au courant ..
Ta fameuse vidéo , ça ne fais juste que depuis Noël qu'elle est sur internet , bref aucune nouvelle confirmation , puisque ça fait plus de 4 mois qu'on est tous au courant !

En bref :   Je sais bien que quelques personnes vont me dire qu'il ne faut pas que je me prennent pour un "modo" , mais :
Lis avant de poster (t'as fait pareil avec la rumeur de waly !)

Une petite update ne fait pas de mal...
Décidément, l'ambiance est plutôt à la critique ici en ce moment...  :-(

Bon j'ai parcouru rapidement la plupart des pages avant de poster mon message donc j'éspère ne pas me faire incendier si ca a déjà été dit  :-D

La spirale au bout du parcours de Ring Racer fera tout de même 33 mètres de haut.

Vu sur le site redonné en lien par Gzero

Le coaster prend de la hauteur  :-o

onrideupic301970640.jpg

onrideupic301973640.jpg

onrideupic301975640.jpg

onrideupic301983640.jpg

onrideupic301984640.jpg

Source: http://onride.de/viewtopic.php?t=28726&postdays=0&postorder=asc&start=725

ViinZ a dit:
A mon avis il ne faut pas prendre ce coaster comme un pur coaster, avec parcours varié etc mais plutôt comme un simulateur de départ de F1.

Ah bon ? Et on considère bien Kingda Ka ou bien TTD ou encore Stealth comme coaster, pourtant il ne propose pas plus d'element que ca.

Seulement Ring Racer va se trouver autour d'un circuit F1, s'il avait eté dans un parc ca aurait eté peut-etre different...

Bah Ring Racer est plus pour le côté sportif/simulation en simulant un départ de F1. La dose de sensation reste quand même lors du launch. On trouverait ça dans un parc, à part l'accéleration, il n'y aurait rien d'autre.

Après comme tu as pu le citer, TDD et KK sont fait pour les sensations (Ring°Racer aussi me diras-tu  :wink:) avec un launch bien puissant mais suivi d'un autre élément : un énorme top hat avec une vrille de 270° inclinée à 90°. C'est autre chose quand même  :-D .

Mais aux yeux du parc et des visiteurs, je pense que Ring Racer sera vu seulement (et malheureusement) comme un "simple" simulateur...

Je me demande pourquoi ne pas avoir choisi des autres couleurs plus vives pour représenter la vitesse  :-)

En tous cas je troue le track très joli ! J' aime ce genre de courbes  :-P

onrideupic301975640.jpg

Regardez bien au début de la montée de l' élément, pas d' heartline ?

Je me demande pourquoi ne pas avoir choisi des autres couleurs plus vives pour représenter la vitesse

Eh bien, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un circuit de course et non un parc d'attraction.  Si, ils auraient mit des couleurs plus "flash", ça aurait dérangé les spectateurs...  :? Bah, vaut mieux le camoufler. :mrgreen:

Jayzz a dit:

Si il y en a une (c'est obligé vu la vitesse avec laquelle le train va passer la courbe) on aperçoit vaguement que le rail est "décalé" par rapport à la ligne droite. Mais on voit pas super bien, la photo est trop proche du rail.

Jayzz a dit:
onrideupic301975640.jpg

Je ne suis pas sur qu'ils aient omis le décrochement pour la earthline, voici une photo ou on peut voir que la partie du track à gauche descend, tout dépend de l'angle de prise de vue.

1zwnr13.jpg

pmlondon a dit:
Je ne suis pas sur qu'ils aient omis le décrochement pour la earthline, voici une photo ou on peut voir que la partie du track à gauche descend, tout dépend de l'angle de prise de vue.

C'est HEARTLINE pm  :-D et en effet il y a l'air d'en avoir, pas beaucoup car le train va être pas mal ralenti après le launch.

Pour l'histoire de dire si c'est un coaster ou pas, j'aurai moi aussi un peu de réticence à dire "COASTER le plus rapide du monde". Kingda Ka est lui aussi un "one-trick ride", mais a tout le même le top hat de 139 m qui suit le launch.
Là on a déjà une chose inconcevable pour un grand-huit: accélération suivi d'un freinage. Sans parler de l'élément de fin, qui passera limite inaperçu tant l'accélération sera choquante.

Ring Racer reste tout de même un coaster, mais psychologiquement, le coaster le plus rapide restera Kingda Ka pour ma part.